Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nhakyrielle1

Membres
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nhakyrielle1

  1. Sophie, tu as des salariés? Parce que, je cite, "les artisans, y compris exerçant sous la forme d'une SARL dont l'associé unique est une personne physique, travaillant soit à façon pour les particuliers, soit pour leur compte avec des matières leur appartenant, qu'ils aient ou non une enseigne ou une boutique, lorsqu'ils travaillent seuls ou avec le seul concours d'une main-d'œuvre familiale ou d'apprentis sous contrat d'apprentissage" sont exonérés de plein droit de la CFE. Idem pour les exploitants agricoles. Par ailleurs, concernant les auto-entrepreneur, voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23999.xhtml
  2. Ouf! Bon, sorry les gens, mais moi, j'ai eu de gros soucis: j'arrivais plus à me connecter. J'sais pas pourquoi. Mais bon, ça remarche, c'est le principal. Du coup, j'ai des années de retard. Et vous aussi sur ma life, d'ailleurs. J'ai stérilisée ma femelle aujourd'hui, suite à une troisième métrite. Il ne me reste plus que mon mâle entier, probablement stérile: j'attends une minette en saillie pour vérifier. Bref, pas la joie. Alors, faut pas m'en vouloir si je ne repasse pas avant un moment.
  3. Avec toutes mes excuses, je dois vous annoncer que je renonce à la NL du forum. En effet, comme vous avez pu le remarquer, je ne viens presque plus sur le forum en question. Mes chats vont être prochainement stérilisés, après un ultime essai de reproduction, qui s'avèrera probablement infructueux lui aussi. Ecrire pour des personnes qui ont ce que je n'ai pas, même si je n'en veux à personne, me demande beaucoup trop d'énergie. Quant au temps qu'il me reste, maintenant que j'ai repris le boulot, je préfère me le garder pour autre chose. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé leurs articles et ont lu les précédentes NL. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous lâcher comme ça, mais je ne peux plus, vraiment. Encore merci pour cette superbe aventure.
  4. Alors là, une colle... j'ai jamais administré autre chose que mon site internet et mon blog. Désolée. Il n'y pas un onglet "paramètres" quelque part?
  5. Andrea, il faut vérifier les paramètres de confidentialité du sujet pour qu'il n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche, je pense.
  6. SH, tout à fait d'accord: les croquettes, c'est du business, mais c'est pratique. Comme tout ce que propose la société de consommation d'ailleurs (les couches jetables, les boîtes de conserves, le lait en bouteille, les yaourts en petits pots, etc...)
  7. Je passe en coup de vent pour vous faire part d'une information mentionnée ce matin sur France Info qui m'a sortie de mon lit de fort mauvaise humeur. Vous trouverez des infos là: http://rhone.confederationpaysanne.fr/1000-lettre-contre-1000-vaches_1286.php Comme vous le savez, je suis très loin d'être végétarienne, et je soutiens habituellement les éleveurs bovins, car c'est un métier que je connais bien et j'ai la chance d'en côtoyer des vrais passionnés (je crois que vu le contexte actuel, vaut mieux l'être pour faire ce métier), mais CA, c'est pour moi TOUT, sauf de l'élevage... ça ressemble trop à ces usines de poules (que je ne cautionne pas plus, pauvres poules), avec des conséquences environnementales et sanitaires bien pires!!! Rappelons que la France ne dispose pas des surfaces vides des USA: notre pays n'est PAS adapté pour ce type de production.
  8. Stérilisateur à ultrasons ou pisser dans un violon, à mon avis, ça revient au même (à moins d'avoir un méga engin et pas un truc genre "stérilisateur de biberons"). L'idéal, c'est un autoclave (c'est lourd, encombrant, et pas pratique à utiliser, mais rien ne survit). Sinon, les UV, c'est bien, à condition que la machine soit bien réglée et que l'exposition aux UV dure au moins 20 min. Une cocotte-minute, bien utilisée, ça fait aussi un bon stérilisateur, même si moins efficace qu'un autoclave (perso, j'utilisais ce système pour stériliser les ciseaux et le matos pour les mises-bas et la DSV n'avait pas trouvé à redire).
  9. C'est une chose que je ne cesse de dire Obey: les contrôleurs officiels sont de plus en plus conscients de la réalité de l'élevage canin et félin, et se rendent bien compte qu'on nous tape sans arrêt dessus sans raison. Du coup, ils sont de plus en plus réticents à nous enfoncer car ils voient bien où se situent les REELS cas de maltraitance, eux: ils ne sont pas dans le fantasme, eux! Ca me dégoûte.
  10. De toute façon, vu la réalité de l'économie de l'élevage canin et félin, et la demande réelle dans notre pays pour ces "produits" (j'aime pas parler comme ça, mais c'est leur langage), la création de ce BTA a été une des pires bourdes en matière d'éducation/formation... et combien de jeunes vont en payer les pots cassés, avec un diplôme qui ne leur ouvrira AUCUNE porte?! Absurde. Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas plutôt accepté l'idée du tutorat multiple? On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a la dessous la volonté de faire disparaître l'élevage, et que c'est piloté par les même asso de PA extrémistes que celle qui a agit contre l'éleveur dans l'article cité au début de ce post.
  11. Oui, mais faut comprendre, Obey, la présidente du SNPCC m'a bien fait comprendre que nous étions gênants et que les jeunes qui sortent des BTA doivent pouvoir BIEN vivre de leur élevage, tout le reste, on s'en fiche. Donc: 1. Notre façon de faire n'a pas d'intérêt car elle n'est pas assez rentable. 2. Il est impératif qu'on disparaisse pour ne pas faire concurrence à ces futurs éleveurs.
  12. Lol la remarque sur les cacas. De toute façon, le 100% stérile, c'est très très mauvais pour la santé ultérieure des animaux! Moi non plus, pas de visite pendant le trou immunitaire (entre 4 semaines et la primo-vaccination). Tu sais, ce qui serait vraiment formateur et bon pour les animaux, c'est pas un BTA, c'est simplement des visites d'élevage, mais de beaucoup d'élevage à la philosophie différente: ça a sûrement été la grande chance de ma vie d'avoir cette possibilité. J'ai vu de tout, et ça m'a bien ouvert les yeux. J'aimerais tellement pouvoir poursuivre ce que j'ai commencé, mais je sais que c'est un facteur que je ne peux plus contrôler, malheureusement.
  13. Oh mais la DSV, même avant les travaux, elle trouvait mon élevage top... En plus, là, on a déplacé tous les meubles pour faire les travaux, ben je suis épatée comme c'était propre derrière (évidemment, y'a des traces, ça faisait 5 ans qu'ils n'avaient pas bougé, mais c'était pas crados comme je le craignais). Plutôt fière de moi sur ce coup: je faisais bien le ménage donc (déjà, l'infertilité observée chez moi ne vient pas d'une mauvaise tenue des locaux d'élevage). Mais ce sont plutôt les nouveaux arrêtés que je crains. Obey, si je pouvais même reprendre un ou deux chats en plus, je ne me minerais pas autant, mais si je veux faire ça, va falloir que je divorce d'abord. J'suis pas encore prête à sauter le pas, pour diverses raisons d'ordre intime. Et puis, comme je dis: des élevages, j'en ai visité un certain nombre, et je suis bien convaincue que ce n'est pas en éditant des normes hyper strictes que ça améliorera les conditions.
  14. Oui, je comprends, mais là encore, c'est une réalité du chien, beaucoup moins du chat. Moi, ma première chatte, je suis allée la cherche en Allemagne. Tu sais, si je me sens aussi mal en ce moment, et je pense que tu peux comprendre ça, toi, c'est justement parce que mon mâle, 4ième génération de mon élevage, n'arrive pas à reproduire: c'est un méga échec pour moi. Alors, quand en plus, je me prends toutes ces attaques en pleine figure, forcément, ça fait résonnance et je me sens coupable (surtout coupable d'avoir replacé la mère de mon mâle il y a 3 ans, pour ne pas avoir trop de chats à la maison... ensuite, la grand-mère a du être stérilisée, et ce fut le début de la fin). Et puis, euh, 8 ou 9 chiens, on est bien d'accord, c'est pas "un gros élevage"... même s'il faut des installations spécifiques avec cet effectif (au moins une nurserie)! Même avec 5 chats, tu vois, je me demande... si je ne me posais pas la question, je sauterais sur l'occasion qu'on me propose (tu vois, en siamois/oriental, les gens sont sympas, du moins les anciens... les nouveaux, c'est plutôt "tant pis pour ta gueule"). Bon, faut que je retourne à mes travaux (au fait, les dalles vinyles que je pose, elles ont le même classement UPEC que le carrelage et sont Ok pour les halls d'hôpitaux, si ça en intéresse certains: elles jointent au mm, c'est nickel)
  15. Merci Obey pour ta dernière phrase, parce qu'avec la première, tu vois, j'en prenais encore une en pleine face. Ben oui, je n'ai pas "d'installation spécifique" (enfin, j'ai une pièce pour mon mâle mais pas de nurserie, raison pour laquelle je ne peux pas avoir plus de chats à la maison). En même temps, j'ai des chats, pas des chiens, et donc pas besoin d'installations aussi complexes que pour les chiens... me verrais pas élever des chiens dans ces conditions, même une seule portée. Mais franchement, les chats, c'est différent du chien: le problème, c'est que les gros éleveurs, souvent, ils pensent "chiens" et ne comprennent pas la réalité des petits ou tout petits élevages félins. Et tu sais Obey, c'est évident que j'élève parce que c'est vital pour moi, mais ça ne veut pas dire que quand tu prends un max d'attaques en pleine face, ça ne t'épuise pas: ça ma prend beaucoup d'énergie de me battre pour avoir le droit de continuer à faire ce que je fais. Et ce d'autant plus que personne n'arrive à comprendre pourquoi je le fais...
  16. N'empêche, entre les très gros éleveurs qui ne supportent pas que j'élève chez moi (j'ai 4 chats en tout, j'voudrais pas dire, mais faudra qu'on m'explique à quoi servirait une nurserie spécifiquement dédiée) et les cons de la PA qui ne supportent pas l'idée même d'élevage, un jour comme aujourd'hui, je me sens terriblement seule contre tous.
  17. Je cite l'article, Françoise: "Le 13 septembre dernier, alors qu'il était parti à Toulon acheter un stock de croquettes pour ses chiens, la « fondation assistance aux animaux » était intervenue dans son élevage de Barjols, avec le concours de la gendarmerie et de la municipalité." Il n'est nullement fait mention: - ni des services vétérinaires!!! - ni d'un arrêté préfectoral - ni d'une décision de justice C'est l'asso de PA qui est allé pleurer à la gendarmerie et la municipalité et est venu VOLEr les animaux!!! D'autant que CETTE asso n'a AUCUNE délégation de service publique: ils ont agit par INTIMIDATION, en se mettant les forces de l'ordre dans leur poche et cet éleveur, mal informé, et sous le coup de la surprise, n'a pas réagi, tout simplement. Le jugement du tribunal, qui s'est déroulé un mois plus tard a bien abouti à la conclusion que la saisie était INJUSTIFIEE. Désolée, mais là, il y a tout bonnement et simplement VOL.
  18. Alors là, mon rêve: qu'ils essaient de s'en prendre à toi, Obey... juste pour les voir mordre la poussière. Je sais, c'est un brin sadique comme pensée, mais de temps en temps, ça fait du bien... surtout quand on est contrainte d'arrêter l'élevage pour cause d'infertilité de ses reproducteurs.
  19. Ca Obey, c'est clair... A mon avis, ces gens qui se disent de la soit-disant PA sont juste des gros frustrés en mal de reconnaissance. Ben pour le coup, c'est gagné: ils sont reconnus comme des gros c... malhonnêtes! Note pour plus tard: ne SIGNEZ jamais rien sans la présence de votre avocat, et surtout, exigez un PV de la gendarmerie, qui mentionne explicitement que vous agissez sous la contrainte des forces de l'ordre.
  20. Ben si t'as bien lu, ce sera déjà un miracle s'il arrive à récupérer quelques uns de ses chiens... et puis, pour les mettre où? Il n'a même plus où se loger! Là, je demande: que fait le SNPCC?!!!
  21. L'asso en question n'a rien à voir avec la SPA. Ce sont des extrémistes, et comme tout extrémiste, ils ne s'embarrassent pas de légalité: pour eux, la loi n'existe que si elle va dans leur sens, dans le cas contraire, elle est considérée comme illégitime et peut donc être enfreinte. C'est à ça qu'on reconnaît l'extrémisme... qui mène aux actions terroristes dans les cas les plus radicaux.
  22. Quand on dit et répète que certaines asso de PA VOLENT les animaux des éleveurs, c'est tout de même bien une réalité! Une décision de justice EST une décision de justice et ce n'est pas parce qu'on est une asso de PA qu'on est au dessus de la justice! J'hallucine. J'espère qu'il finira au moins par récupérer les animaux qu'il reste. C'est une honte, mais ça ne m'étonne qu'à moitié: c'est la façon de procéder de ce genre d'asso... Et bravo le détournement de la loi: la carte de tatouage, en France, n'atteste pas de la propriété d'un animal, la décision de justice SI. Mais ce Lamart est un extrémiste de la PA qui cherche par tous les moyens à anéantir l'élevage: notez la façon dont il dénigre la justice française "le jugement n'était pas le bon, on va changer de jugement"... pourquoi pas payer le juge, aussi, tant qu'on y est? Peut-être serait-il bon de demander que les "placements" d'animaux saisis soient soumis à certaines obligations de la part du gardien temporaire (interdiction de replacement en l'attente d'un jugement définitif, propriété non transférée, interdiction de stériliser les animaux tant qu'aucun jugement du tribunal ne l'autorise, etc...) Parce que là, au final, même si l'éleveur était dans son droit, ben l'asso a quand-même gagné: il n'élève plus et elle l'a cassé complètement!
  23. En plein dans les travaux... J'ai déjà récupéré mon mâle dans le conduit de cheminé (que j'ai donc momentanément condamné): remarquez, en ramoneur, il est efficace. En plein dans les travaux, donc, disais-je. Du coup, si de votre côté, vous pouviez penser à un p'tit article pour la NL, ce serait sympa: j'attaque la prochaine fin juillet. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...