Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Goguet F

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Goguet F

  1. Je pense aussi que le menu alimentaire peux jouer dans certains cas mais pas systématiquement. J'ai eu une jeune femelle agressive cette saison (bleu clair). Je les écarte systématiquement de la reproduction.
  2. Pour ma part, tous les Lutinos sont sortis du nid sans encombre cette année.
  3. Je viens de regarder le standard pour les diluées, il y est dit pour les vertes et bleues : taches auriculaires bleu pâle. Donc à voir.... Par contre pour les gris vert et gris : taches auriculaires gris pâle. La photo est peut-être trompeuse et ce que nous voyons comme blanc sont peut-être des taches auriculaires gris très pâle.
  4. Sur la deuxième, les tâches auriculaires sont blanches, est ce normal pour une diluée ?
  5. J'ai eu un mâle canari qui a reproduit au moins huit ans. Il est mort à 11 ans. Cette année mon couple d'ondulées le plus ancien, mâle cinq ans et femelle quatre ans vient de faire un premier tour avec deux jeunes.
  6. Comment traduisez vous "soaked oaps" ? Gruau avoine ? Germées ou trempées ?
  7. Pour les graines germées, tout d'abord, je les rince régulièrement (matin, midi, soir) et je mets lors de la journée de trempage quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse.
  8. Je ne pense pas, mais peut-être d'autres auront-ils un avis contraire. Le mieux serait une photo de tes oiseaux.
  9. Merci pour vos réponses. En parlant de graines cuites, je pensais aux graines du mélange : alpiste et/ou millets... Je sais que certains éleveurs de canaris le font. Je vais voir et éventuellement, si je trouve, vous donnerez des détails.
  10. Bonjour, Certains d'entre vous donnent-ils des graines cuites ? Si oui, comment pratiquez vous ?
  11. Merci Tanguy, mais je n'arrive pas à trouver le site.
  12. C'est vraiment une excellente vidéo, je regrette vraiment de ne pas maîtriser l'anglais pour les commentaires qui sont très intéressants (pour ceux que j'ai compris et réussi à traduire). Quelqu'un sait-il où on peut se procurer les nids qui me semblent très bien. Concernant le citron, je crois avoir vu dans la vidéo qu'il acidifie l'eau en donnant du vinaigre, donc je pense que si le citron acidifie l'eau , il est aussi utilisé pour ces excellentes propriétés qui sont nombreuses. Domage que nous n'ayons M. Lutolf sur le forum pour nous répondre...
  13. Pour moi, le bleu cobalt est un oiseau avec iris, mais peut-être d'autres éleveurs auront une autre information.
  14. Ta perruche ne serait elle pas pie danoise ?
  15. Pour information, ton couple a t il reproduit en cage individuel ou en volière ? Et, pourrais tu nous montrer les parents en photo.
  16. Est-on sûr que les masques jaunes sont existants en série verte ? Vaste sujet ?
  17. Oui ok. Pour continuer sur ce sujet mais ne pas polluer ce post, je vais en ouvrir un dans une autre rubrique.
  18. Je me pose une question : Quels sont les concours lors de l'année qui vous permettent de comptabiliser des points ? Et qui gère ces points ?
  19. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'utilise ce logiciel Bird evolution qui est bien fait concernant la gestion, le suivi et la reproduction des oiseaux. Son défaut principal est le manque de possibilités sérieuses au niveau de l'impression (ex : les jeunes de l'année ou par couple...). Pour cette raison, je ne dirai pas qu'il est parfait. Perso, je trouve plus facile d'aller dans la salle d'élevage ou les volières avec une feuille papier qu'avec un ordinateur même portable. C'est pour cela que j'ai le classeur dans la salle et je mets ensuite à jour le logiciel. Donc pour pouvoir imprimer sous papier une liste des jeunes de l'année par couple ou une liste des oiseaux classées par catégorie (présent, mort, cédé, donné,...) soit pour archiver chaque fin d'année ou utiliser lorsque je vais voir les oiseaux, je fais un import à partir de Bird sous excel et ensuite, un module programmé me permet de réaliser les impressions souhaitées.
  20. Me concernant, j'utilise cette feuille dans un classeur dans la salle d'élevage et je retranscris sur Bird Evolution pour le suivi.
  21. Je suis d'accord avec Hervé concernant les canaris. Je pense que l'abus d'antibiotiques (blanchiment, etc...) pendant des générations d'oiseaux et en plus la consanguinité rapprochée ont détruit cet oiseau. Il est très difficile actuellement d'avoir des canaris sans user de toute une batterie de médicaments, de probiotiques et autres. Jeune canariculteur, j'ai fait ce que les autres éleveurs me conseillaient avant de m'apercevoir que nous allions tout droit dans le mur. Depuis je conserve une souche de mes canaris, élevés de façon naturel sans aucun médicament. Mais il est très dur de revenir en arrière, les souches sont contaminées et dès que vous achetez un oiseau, il faut repartir de zéro. La réussite de l'élevage de jeunes se fait très rares. Donc, si j'ai un conseil à donner, évitons de jouer à l'apprenti sorcier et d'en venir à cette extrême avec les ondulées. Bien sur en cas de maladie avérée, il faut agir mais attention à tout ce qui est préventif (blanchiment...). A écouter certains, il faudrait avoir une armoire à pharmacie plus grande que la volière.
  22. J'utilise Bird Evolution. Le logiciel est bien fait sauf pour la partie impression pratiquement inexistante. Je l'ai dit à son auteur mais celui-ci ne semble pas intéressé pour corriger cela. Donc, j'ai ajouté une partie que j'ai développé sous macro-programmation avec Excel pour cette partie.
  23. Les haies sauvages et les bois alentours, me fournissent tout ce dont j'ai besoin.
  24. Jolie petite binette, tu nous as mis la photo de ta fille. ..
×
×
  • Créer...