Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Trigger

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Trigger


  1. Finalement, je ne pourrai pas déménager avec mon beau terrarium. Sad

    Je le laisse avec mes frilled à la personne qui me fera une offre raisonnable.

    P.s.: Possible d'effectuer un échange : Les 2 frilled contre des Rhacos ou LeafTails (je garderais le terrarium dans ce cas)

    Voici une photo:


  2. Helo, j'organise un petit projet avec des élèves de sec. 5 une partie du labo consiste à peser des tortues à oreilles rouges sub-adultes (entre 500g et 1000g). Le problème c'est que mon école ne possède que des balances électroniques allant jusqu'à 200g.

    Y a-t-il qqun qui serait prêt à me prêter une balance pour 2-3 jours? Je suis prêt à donner de l'argent (en location ou en gage). Ce serait bien apprécié.

    Merci
    David


  3. Sincèrement, je ne sais pas combien j'ai dépensé pour construire le terrarium. C'est du compressé de 3/4'' partout et j'ai dû utiliser une feuille et demie environ.

    La vitre est coulissante et a coûté une centaine de $. En tout, je dirais un bon 200$ seulement pour le terrarium. L'ampoule UV a coûté environ 80$ et la déco (plantes naturelles, copeaux, tronc d'arbre à café) a coûté peut-être 120$.

    Les dimensions que tu me donnes semblent bonnes, en autant que le terrarium passe dans les portes lors des déménagements.... petite précaution que j'ai malheureusement apprise par expérience lol.

    Pour la nourriture, ça mange beaucoup et c'est surtout insectivore/carnivore, donc il faut oublier la bouffe artificielle. Une cinquantaine de grillons 2x semaine en plus de vers de terre achetés pour la pêche (pas trop car c'est gras), des pinkies et autres gros insectes capturés directement dans la nature (loin des terrains traités aux pesticides). Je n'ai aucune idée du montant que ça coute (p-e 10$/sem.) et je ne m'en fais pas trop concernant la fréquence (je varie, tout simplement). Essaie de les nourrir aux 2-3 jours et c'est important de savoir que ce n'est pas grave s'ils jeûnes pendant plus d'une semaine.

    pour l'âge, je le prendrais un jeune de préférence, mais je ne pense pas qu'il y ait de gros risques relié à l'âge. Jeune ou adulte, le sexage est difficile à faire.

  4. Tes photos d'araignées à grandes pattes (opilions) sont super belles aussi et voyant cela, j'ai décidé de vous montrer quelques espèces tropicales très impressionnantes. Je tente présentement de garder en captivité un spécimen d'une de nos espèces bien banales, car je trouve ça cool à observer. C'est vorace en maudit!










  5. J'ai un "couple" de collerettes et je les garde dans, selon moi, le strict minimum d'espace. Je dis bien le strict minimum, car ces dimensions sont de préférence pour un seul collerette adulte. Je leur ai construis un terrarium fait en hauteur mesurant un peu plus de 3' de long par 3' de profondeur par 4,5' de hauteur.

    C'est assez facile à garder, sauf qu'ils ont en général un tempérament nerveux (sans être très agressif). Mon plus gros est docile, mais le plus petit ne l'est pas. D'après ce que j'ai constaté, les individus adultes sont assez communs en animalerie.


  6. Salut Rachel!

    Pour les nourrir, ce n'est pas très compliqué. Bien sûr, il faut connaître le type de plante dont se nourrissent les diverses espèces de chenilles (ou autres insectes herbivores) que tu captures et donc, ça nécessite parfois une petite recherche sur le net. Mais la plupart du temps, tu n'as qu'à retenir la plante sur laquelle tu as trouvé l'insecte. Par exemple, les chenilles de polyphème se développent préférablement sur l'érable rouge, mais aussi sur le bouleau blanc, le pommier, etc.

    Pour les araignées, c'est très simple: un petit grillon ou deux ainsi que les diverses mouches trouvées dans la maison, à l'occasion. Laughing


  7. J'ai construit un petit setup pour garder diverses espèces d'arthropodes capturés ici et là. À date, je trouve ça bien pratique (côté entretien) et presque.. esthétique, compte tenu que je suis du type qui aime quand c'est simple, bien droit et pareil partout hehe Very Happy Voici des photos.


    Première photo: L'ensemble de mon setup. Des contenants déli-cup munis de petits trous d'aération auxquels j'ai percé un trou au fond (pour laisser passer de justesse un petit contenant de film Kodak). Chacune des étagères est également percée, ce qui maintient les Déli-cup en place et à égale distance (mon petit côté maniaque).





    Voici un montage servant à accueillir un Daddy-Longleg Spider (Pholcus phalangoides), une araignée cavernicole que j'ai capturée dans un des plus sombres racoins de mon sous-sol. C'est vraiment vorace! Voici un lien montrant le prédateur à l'oeuvre.








    Dans le cas des chenilles (ici de jeunes chenilles du polyphème d'Amérique), je mets de l'eau dans les contenants de film afin de garder le feuillage frais.





    J'en suis à tester plusieurs espèces (punaises, araignées chasseuses, chenilles, coléoptères prédateurs, etc.) afin de trouver les meilleurs candidats à la garde en captivité de cette façon.
    Les commentaires et critiques sont les bienvenus!

  8. Cet été est très prometteur pour la chasse aux inchesques!

    Comme à chaque année, je suis toujours intéressé par n'importe quelle espèce d'insectes et si vous le voulez, vous pouvez m'aider à augmenter ma collection en conservant vos captures au congélateur, le temps que je puisse les épingler/identifier. Je fais quand même une certaine sélection au niveau de la qualité des spécimens et ne pas oublier de noter le lieu (ville) et la date de capture pour que ceux-ci aient une valeur scientifique. Smile

    Cette année, mes insectes seront probablement exposés dans un pavillon du Jardin Botanique Marie-Victorin (Kingsey Falls). Je sais, ce n'est pas celui de Mtrl, mais c'est quand même très beau !

    Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui participeront!

×
×
  • Créer...