MymiTsume 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Depuis le temps, je me suis décidais à poster les photos des cages de toutes mes pupuces. Cependant, certaines se sont "vidées" après l'adoption de Shadow, Toboe, Cetsuko et Nexus pour remplir leur cages. Mais elles devraient se remplir de nouveaux accessoires d'ici peu! Voici donc les cages avec leur superficie (désolée pour la qualité de certaines photos qui laisse à désirer) :La première celle de Hakkaï, qui est l'une des plus embêtante de toutes, car difficile à monter et il manque des petites pièces! Et je n'aime pas ce système de biberon, mais bon sinon, elle est pas mal.superficie de la cage : 22*35+18*18 = 1094cm2La cage de Kitsuneiro, qui est ma première cage où a vécu Jumper pendant longtemps, et qui a bien vécu car cassée et rafistolée de partout) La roue a été changé depuis, maintenant c'est une petite roue pleine et un nid suspendu a été aussi ajouté.superficie : 26*46+28*12 = 1532 cm2Ensuite, la cage de Mayu qui est un peu vide mais qui va se remplir de nouveau (une boule ratelier et une perchoir pour oiseau ont été rajoutés depuis la photo), cette cage est aussi rafistolée de partout mais elle m'a toujours beaucoup servi.superficie : 46*29 = 1334cm2La cage de Cetsuko, qui est en faite une volière qui devait servi de cage de quarantaine mais qui a été bien rempli pour le plus grand plaisir de Cetsuko.superficie : 35 * 23 = 805 cm2La cage de Hikari, qui est malheureusement toute seule pour le moment, car elle est dominante et a été rejetée par mon groupe de femelles trop soudé. Et je ne peux la mettre avec Yaoné et Ririne car Yaoné risque d'être stressée par sa présence (et donc avoir des crises). J'espère pouvoir lui trouver une copine bientôt. Encore un fois, sa cage devrait se remplir de nouveau d'accessoires dès cette semaine.superficie : 24*34 = 816 cm2Cage de Ten'shi qui a perdu des accessoires mais a été rajouter depuis un petit assemblage de tuyaux suspendu.superficie : 24*34 = 816 cm2La cage de Shin'do, à présent seul suite au décès de son frère.superficie : 36*23+15*23 = 1173 cm2La cage de Onyx que je n'arrive pas à remplir correctement. on peut pas dire qu'on peut y ajouter beaucoup de choses! Je n'arrive pas à trouver des compléments pour cette cage, surtout pour des tuyaux supplémentaires.La roue a également été changé depuis contre une roue pleine (suite à une blessure dû à celle qui apparait sur la photo) et un nid suspendu a été accroché aux barreaux.superficie : 23*35 = 805 cm2La cage de Nexus (toute en bleu ou presque!) qui est plutôt bien rempli mais il manque quelque chose mais quoi?superficie : 25*36 = 900 cm2La cage de Toboe, encore une volière dans laquelle il adore grimper, escalader, sauter,...superficie : 40*24+10*20 = 1160 cm2 La cage de Jumper, un peu vide à présent mais qui va se remplir de nouveau dès que possible. Il adore dormir dans la boule ratelier et a de la chance d'avoir une si grande cage pour lui tout seul, mais mon doyen mérite au moins ça! superficie : 50*30+9*30 = 1770 cm2La cage de Shadow qui est bien rempli je pense! (l'ancienne cage de Kitsuneiro par laquelle il parvenait à se sauver comme bon lui semblait!)superficie : 27*38+27*13 = 1377 cm2La cage de Agythi qui adore dormir dans le petit nichoir sur la gauche, je suis obligé de bloquer la porte de la cage car ce petit filou se sauve par là!superficie : 43*26 = 1118 cm2La cage de Yaoné et Ririne, qui est assez grande pour elles avec deux étages deux mais qu'elles adorent mettre sans dessous dessous! Je vais sans doute ajouter quelques objets suspendu car Ririne les aime bien.superficie : 46*30+2*15*30 = 2280cm2 soit 1140 cm2/sourisLa cage de Tsuki, Ficelle, Rikku et Abyss, qui est très grande et complète avec 3 étages! Mais c'est LA plus dure des cages à nettoyé car la grille est des plus pénible à faire et les plaques (étages) sont délicates à retirer sans casser les accroches!superficie : 54*30+3*22*30+3*20*5 = 3900 cm2 soit 975 cm2/sourisEt le petit bonus pour la route : le terrain de jeu favoris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Wouah ! J'ignorais que tu avais autant de cages chez toi !!C'est dommage que la dernière et grande cage soit aussi pénible à nettoyer, elle semble vraiment très sympa !#. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 15 cages !!!!!!Tout simplement wahou ! lol Combien de temps mets tu a tout nettoyer , j'ai trois cages en tout plus la litière fermée de mon chaton, et je met une bonne heure a tout faire !!!!!!! Elles sont toutes sur une grande étagère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickynago 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Wawouh ! J'ai une cage de quarantaine idem que celle de Onyx, tu n'as pas eu de soucis avec le biberon ? Et la roue qui va dedans ne te convenait pas non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Non, 16 cages (j'avais oublié celle de Agythi que je viens d'ajouter), c'est plutôt pas mal. Je m'aie 8h voire 9h à les nettoyer toutes et les réaménager à chaque fois. Soit toute mon après midi et ma soirée de mardi (et lorsque l'on m'aide pour cette tâche bien difficile, je m'aie moins de temps environ 5h à 6h).J'en ai mis 10 sur une grande étagère pour gagner de la place, mais les 5 autres sont à coté... car plus de place sur l'étagère.Pour te répondre Mickynago, j'ai eu cette cage en occasion donc je ne savais pas qu'elle avait une roue d'origine puisqu'il y en avait plus dans la cage mais je n'ai pas eu de soucis avec le biberon (un peu rongé lorsque je l'ai eu cela dit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Franchement ces dans ces moments la que je vois que tu es une VRAIE passionnée !!!!! Parce que il en faut du temps et de l'argent pour gérer tout ca ! Sans indiscretion quel est le budget par mois d'un tel aménagement ??La cage d'agythi ressemble a une cage pour cochon d'inde non ? Les barreaux me semblent très espacés, et la cage très spacieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 babusche a écrit:Franchement ces dans ces moments la que je vois que tu es une VRAIE passionnée !!!!! Parce que il en faut du temps et de l'argent pour gérer tout ca ! Sans indiscrétion quel est le budget par mois d'un tel aménagement ??La cage d'Agythi ressemble a une cage pour cochon d'inde non ? Les barreaux me semblent très espacés, et la cage très spacieuse.En effet, j'adore les souris et je ne peux m'empêcher de les gâter dès que possible (et d'en adopter toujours une de plus! )Umm, c'est vrai que c'est du temps et de l'argent, je n'ai jamais cherché à calculer quel est la hauteur de mon budget souris.Disons qu'avec l'achat des accessoires, des jeux, de la nourriture (2 kg de nourriture dure moins de 3 semaines), de la litière (30 L de litière de maïs tous les 3 semaines mélangée avec de litière de chanvre 30 L tous les 2 semaines) et des soins vétérinaire, je dois en avoir pour 80 € par mois (sans compter l'achat des cages souvent d'occas). Donc oui, c'est un investissement!Je ne sais pas si la cage d'Agythi est une cage pour cochon d'inde car je l'ai eu d'occas, les barreaux ne sont pas si espacés que ça (1 cm d'espacement) et elle ne fait que 43 cm de longueur pour 26 cm de largeur, ce qui est bien mais je pense rajouter d'autres jeux car elle est un peu vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babusche1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ok, c'est un peu juste pour une cage de cochon d'inde. C'est l'effet d'optique !Oui mais tu sais il y a des passions qui coutent beaucoup plus cher que ca ! Une fois qu'on a un travail et des rentrées d'argent régulières, je ne vois pas pourquoi s'en passer ! Je suis une fane d'animaux, mais aussi de tous les objets qui vont avec. les cages me fascinent, je sais pas pourquoi ! J'adore ca !C'est surtout niveau litière que je pensais, c'est vrai que laca doit faire énorme ! Ce qui est dommage c'est que l'on en trouve pas de gros conditionnements de chanvre pour nos souris. Comme je disais dans un autre post, j'ai réussi a dégotter (pour mes cochons d'inde, car je fais une consommation astronomique de litière) un paquet de copeaux de 20kg, qui mesur au moins 1m de hauteur. Je suis tranquile pour plusieurs mois, le plus difficile étant le stockage !En tout cas moi j'adore tout tes aménagements ! le plus rigolo, ca doit etre le soir pour leur donner a tous a manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 En effet, là sans emploi je me limite beaucoup et je me restreint sur beaucoup de choses pour pouvoir combler tous les besoins de mes animaux. Mais dès que j'ai un emploi, nouvel apart et plus de limites (ou presque )! C'est vrai que je consomme pour mes souris beaucoup de litière de chanvre et de maïs mais j'ai aussi réussi à trouver des paquets de 20 kg (je crois que l'on parle des mêmes). Seulement, je le trouve assez poussiéreux alors je le "travaille" beaucoup avant de le mettre dans mes cages pour enlever toute la poussière et je le mélange à de la litière de maïs (moitié moitié). J'ai acheté ce paquet de 20 kg le 17 août et je suis aujourd'hui à la fin du paquet (il doit m'en rester moins de 30L). Qu'en a la litière de maïs je l'achète en 2 x 17 L et ça me dure 3 semaines.Merci! Il y a des cages dans lesquelles je ne sais pas encore trop quoi rajouter mais ça viendra!Tous les soirs entre 21 h et 22 h c'est la séance remplissage des gamelles, c'est toute une organisation et tous les 2 soirs changement de l'eau (16 biberons à changer c'est aussi une certaine organisation). lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagheera 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Pffffffiou !!! Que de travail en perspective ! Mais c'est vrai que quand on aime, on ne compte pas ! En tout cas, ton arsenal est tres impressionnant et toutes tes cages sont dotées de beaucoup de jeux et accessoires, je comprends que tu en aies pour 8h de boulot a chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 j'ai la même cage que toi : la première , et je confirme , vraiment pénible a nettoyer , car s'est toujours la galère a la remettre je trouve , mais je vais racheter un cage a 4 étage que j'ai vu au magasin a noël Sinon elles sont tous super Par contre je vois que tu as énormément d'idée de jeux , et j'ai cherché une rubrique mais j'ai pas trouvé Es que tu aurais quelques tuyaux a me donner , pour trouvé , ou fabriquer des jeux , pour mimi qui est a présent seul ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci!!Pour les idées de jeux, je te suggère à l'achat : des décoration d'aquarium du type petite cachettes pour qu'elle puisse s'y cacher et y grimper. Attention de bien vérifier que la matière n'est pas dangereuse pour les souris (le mieux est la résine dure) et que les trous soient assez grands pour qu'elle puisse y passer.Tu peux mettre dans sa cage un jeu de tuyaux, des perchoirs à oiseau, des échelles à oiseaux, une grande partie des jeux ou accessoires pour les oiseaux peuvent être très utiliser pour l'amusement des souris.Tu peux aussi lui proposer des boules rateliers et des nids suspendus pour hamster.Pour de jeux pas chers ou que tu peut faire toi même il y a les boites à œufs, des rouleaux de papier toilette ou de sopalin, des branches de noisetier, des ponts suspendus, des chaussettes suspendues.Attention néanmoins pour tous les accessoires suspendus car tu puce est déjà très âgée, donc il te faudra veiller à ce que le jeu soit placé proche du sol avec un rembourage au sol (foin, petit cousin, tas de sopalin) de manière à ce qu'elle ne se blesse pas si elle tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 d'accord merci je pense qu'avec tous ses sujets elle souffrira moins de la solitude , car elle vivait en cohabitation depuis toujours , mais la son état s'améliore , elle a arracher la patte de mes mains quand je lui es mit devant son nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bon, ça fait un an et demi que je n'ais pas réactualisé ce post alors maintenant c'est chose faite.Pourquoi? Pour vous présenter l'aire de jeux de mes puces :Tout d'abord la cage de jeux qui est une duna fun amlénagée avec deux accès au lit. Elle contient une grande roue grillagée pour rat (diamètre assez grand pou que mes puces puisse s'éclater dedans sans danger) au 1er étage de la cage, des jeux et cachette au RDC de la cage, une mangeoire avec des friandises (ici graines de tournesols) au 2nde étage et au dernier étage une roue (bleue) qu'elles n'utilisent que peu, un jeu avec des friandises encore! ^^"Je vous rassure jamais aucune n'est tombée au sol (d'habitude je mets un seau rempli de papier au sol) juste au cas où elles tomberaient.Ensuite, le nouvel accessoire pour le terrain de jeux : une habitrail OVO!!Tous les mâlous ont adopté la roue, et ils en usent! (finalement j'ai vidé le biberon d'eau et mis une gamelle d'eau à la place car c'est trop lourd et inutile car mes puces n'y touchent pas). Les deux extrémités et le couvercle restent toujours ouvert pour que les puces puissent circuler comme bon leur semblent.Et juste à coté : le second seau de papier qui lui reste sur le lit et ait perçé pour permettre à mes miss d'y entrer et sortir comme elles le veulent. Nexus, Shin'do, Larsa, Eiriol, Ficelle et Asagiri sont celles qui s'éclatent le plus dans ce seau!!! Elles montent et descend, observe, y retourner, y replonge, c'est juste excellent!!!!!Je vais rajouter quelque trous sous peu mais c'est loin d'être facile (je chauffe un couteau bien pointu et perce le plastique puis coupe quand le couteau est encore chaud... pas facile).Et puis sur il y a le lit, mais inutile de faire une photo! ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 février 2011 J'adore l'idée du seau plein de papiers, elles doivent s'amuser comme des folles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 6 février 2011 _Banzaii. a écrit:J'adore l'idée du seau plein de papiers, elles doivent s'amuser comme des folles !! Ah ça, je peux te le confirmer!!! Elles s'éclatent comme des folles! Les papiers sont assez nombreux et solides pour leur permettre de circuler comme elles montent et descendent comme elles le veulent, mais aussi assez peu nombreux et flexibles pour qu'elles circulent à toutes vitesse et dans tous les sens!!!C'est juste génial! Nexus y passe la majeure partie de ces sorties! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Extra! Tu as des bonnes idées!J'adore ovo comme coin roue! c'est une chouette idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niina 0 Posté(e) le 8 février 2011 Génial ton idée du seau pleins de papier ! Tu change le papier tout les combien de temps? Tu n'as pas peur quand elles sont dedans ?Non que ce soit un danger mais de pas avoir l'oeil sur elles ? Parce que moi ca me fait toujours paniqué quand je les vois plus ( parce exemple quand elles se cachent sous une couette ...) Ton aire de jeux est super un vrai petit chateau ! Même question tu changes la littière tout les combien de temps ? Il n'y a pas des problèmes de territoires avec les males ? En sentant un male qui est venut sur le terrain de jeu un autre male n'est pas stressé? J'ai que 2males dont 1qui n'est pas territorial donc je me suis toujours posé la question pour les aires de jeux ,comment ca se passe pour les sorties . Sinon whaou tu as pleins de cages je dirai un mur entier de cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 11 février 2011 Niina a écrit:Génial ton idée du seau pleins de papier ! Tu change le papier tout les combien de temps? Tu n'as pas peur quand elles sont dedans ?Non que ce soit un danger mais de pas avoir l'oeil sur elles ? Parce que moi ca me fait toujours paniqué quand je les vois plus ( parce exemple quand elles se cachent sous une couette ...) Ton aire de jeux est super un vrai petit chateau ! Même question tu changes la littière tout les combien de temps ? Il n'y a pas des problèmes de territoires avec les males ? En sentant un male qui est venut sur le terrain de jeu un autre male n'est pas stressé? J'ai que 2males dont 1qui n'est pas territorial donc je me suis toujours posé la question pour les aires de jeux ,comment ca se passe pour les sorties . Sinon whaou tu as pleins de cages je dirai un mur entier de cages Désolée, je n'avais pas vu ton message, j'y réponds que maintenant!Je change le papier tous les 15 jours (j'ai un gros carton de ce papier mis en lambeaux dans ma cave donc j'ai de quoi faire!).Non, je n'ai pas peur quand elles sont dedans, car je les entend. Le froissement du papier fait que je sais où elles sont et ce qu'elles font. Je ne m'assois jamais sur mon lit avant d'avoir vérifié où est la ou les souris en sortie.La litière dans la cage Duna Fun de jeux est changer toutes les 3 semaines (voire 15 jours quand elles font des bêtises dedans!).Et non, aucun problème de territoires avec les mâles car il y a vraiment toutes les odeurs dans cet aire de jeux, celles des mâles, des femelles et du chat. Mes mâles en sortie sont très détendus, je n'ai jamais eu de problème avec cela. Je dois juste veiller à me laver les mains entre chaque souris sorti pour éviter que les mâles stressent en sentant mes doigts, mais sur le terrain de jeux aucun problème.Un mur de cage?Non, les photos sur la page 1 sont anciennes, ça a bien changé depuis mon déménagement! A l'époque je n'avais que 16 cages!J'en profite donc pour vous montrer les cages que j'ai actuellement (dans l'ordre alphabétique c'est plus simple!):(Et le bonus est le jeu de trouver toutes les souris qui ont bien voulu se montrer pour la photo! ^^)Cage de Aetos :Cage de Arashi, Alburn, Asagiri, et Hatchimitsu (et normalement Natsu mais elle est ailleurs ^^):Cage de Eiriol :Cage de Eloise, Heulyn, Eline, Nagisa et Gama :Cage de Kaï :Cage de Keiryuu :Cage de Larsa :Cage de Nexus :Cage de Onyx :Cage de Shin'do :Cage de Shiro :Cage de Tan'rei et Hikari (oui, il y a une roue en métal car je dois trouver une roue plastique sur pied, mais pour le moment j'en ai pas trouvé qui me satisfaisait):Cage de Ten'shi, Milka, Nami, Lilith et Faolan :Cage de Tiamat :Cage de Tsuki, Ficelle, Rhea, Kaze, Lasya et Kitaï (roue en métal également car Tsuki et Kaze refusent de faire de la roue dans celle en plastique!!):Cage de Yuubae DFM :Cage de Zen'to (provisoire car monsieur a bousillé sa précédente cage!) :Cage de saillie de Apollo et Cerys :Cage de saillie de Euryale et Natsu :Cage de maternité :Cage de quarantaine de Auryn... (j'ai entouré le nid d'un bonnet polaire depuis pour qu'il soit au chaud...) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 février 2011 Eh ben... C'est une véritable collection ! Toi aussi tu as le droit à des petits pipi sur les étages de la Duna Fun où elles sont sympa avec toi ? Je crois que l'un des gros points positifs que j'ai pu remarquer chez les souris françaises, c'est qu'elles sont agréablement propres et urinent dans leur litière...La cage de Yuubae est bien fournie en jouet, c'est super !Étant encore chez moi, il adorait le sputnik, c'est toujours le cas ? Je me répète, mais je suis toujours aussi admirative sur le courage que tu as de t'occuper d'autant de cages par semaine ! Pleins de bisous à tout ce petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 11 février 2011 J'ai la même cage de maternité Par contre, je ne laisse pas le petit étage, sinon, je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec les petits.Mais pour le confort de la femelle, je recouvre d'un linge la moitié de la cage (du côté de l'étage, là où il n'y a pas les barreaux) pour qu'elle s'y sentent bien.(il y a des photos sur un poste sur les cages de maternité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 11 février 2011 _Banzaii. a écrit:Eh ben... C'est une véritable collection ! Toi aussi tu as le droit à des petits pipi sur les étages de la Duna Fun où elles sont sympa avec toi ? Je crois que l'un des gros points positifs que j'ai pu remarquer chez les souris françaises, c'est qu'elles sont agréablement propres et urinent dans leur litière...La cage de Yuubae est bien fournie en jouet, c'est super !Étant encore chez moi, il adorait le sputnik, c'est toujours le cas ? Je me répète, mais je suis toujours aussi admirative sur le courage que tu as de t'occuper d'autant de cages par semaine ! Pleins de bisous à tout ce petit monde ! Collection de cage oui! ^^"Les femelles hollandaises sont particulièrement sales. Elles souillent tout sur leur passage, les étages, les maisons, les tuyaux! C'est vraiment un gros défaut de ces souris! Mes hollandaises dans la Duna Fun vont des mélanges parfois ignobles sur les étages (nourriture, urines et selles!).Mes françaises ou mifrançaises/mihollandaises comme Hatchimitsu, Asagiri ou Arashi sont elles assez propres. Elles utilisent pour la plupart un coin toilette.Oui Yuubae adore toujours la sputnik, il fait ses siestes dedans, observe beaucoup dedans, et il y mange.Ho il semble aimer faire le tour par au dessus aussi!Dawww a écrit:J'ai la même cage de maternité Par contre, je ne laisse pas le petit étage, sinon, je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec les petits.Mais pour le confort de la femelle, je recouvre d'un linge la moitié de la cage (du côté de l'étage, là où il n'y a pas les barreaux) pour qu'elle s'y sentent bien.(il y a des photos sur un poste sur les cages de maternité)Normalement je laisse l'étage de cette cage pour etre cage de saillies et l'enlève pour devenir cage de maternité. Pas cette fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 11 février 2011 La cage que tu as en premier sur le début du post en page 1, j'en ai une pareil, mais je ne m'en sers plus. Il y a des trucs un peu abimés ou cassés mais si ça t'intéresse je peux peut-être te l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 11 février 2011 lau54 a écrit:La cage que tu as en premier sur le début du post en page 1, j'en ai une pareil, mais je ne m'en sers plus. Il y a des trucs un peu abimés ou cassés mais si ça t'intéresse je peux peut-être te l'envoyer.J'apprécie beaucoup ton attention, mais la refuse sans regret, je déteste vraiment ces types de cage "fantaisie" car elles cassent trop vite, les pièces cassent et se perdent en très peu de temps et elles sont embêtantes à nettoyer.Mais merci beaucoup de ta proposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je suis du même avis c'est pour ça qu'elle est au garage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 février 2011 MymiTsume a écrit:Les femelles hollandaises sont particulièrement sales. Elles souillent tout sur leur passage, les étages, les maisons, les tuyaux! C'est vraiment un gros défaut de ces souris! Mes hollandaises dans la Duna Fun vont des mélanges parfois ignobles sur les étages (nourriture, urines et selles!).Mes françaises ou mifrançaises/mihollandaises comme Hatchimitsu, Asagiri ou Arashi sont elles assez propres. Elles utilisent pour la plupart un coin toilette.Oui, je me souviens que nous en avions parlé...C'est vraiment pas pratique avec les Duna Fun, j'en ai plein partout autour de la cage ! MymiTsume a écrit:Oui Yuubae adore toujours la sputnik, il fait ses siestes dedans, observe beaucoup dedans, et il y mange.Ho il semble aimer faire le tour par au dessus aussi!Ah oui, comme tous ses frères et sœurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 février 2011 Dawww a écrit:Mais pour le confort de la femelle, je recouvre d'un linge la moitié de la cage (du côté de l'étage, là où il n'y a pas les barreaux) pour qu'elle s'y sentent bien.(il y a des photos sur un poste sur les cages de maternité)Je ne trouve pas le post dont tu parle!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Voilà /t3128-l-amenagement-d-une-cage-de-fin-de-gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci beaucoup Dawww! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pour ceux qui l'ont pas encore compris, j'ai totalement changé mes installations en mi-juillet.Les cages sont passées dans la cave et les étagères ont été transformer par mes soins en cages-étagères :Les cages sont séparées par des paroi en plexi, toutes les cages individuelles sont munies d'un étage, les cages de gros groupe de 2 étages (en plexi toujours), la cage de quarantaine n'a pas d'étage.Les roues en métal en barreaux sont progressivement remplacées par des roues pleines en plastique ou en métal grillage plein.Il demeure 4 cages sur le haut des étagères.Les cages individuelles des étagères ont une superficie de 1500 cm2 environ, les cages de gros groupe ont une superficie d'environ 3800 cm2, la cage de groupe de mâles de 3300 cm2 et la cage de quarantaine de 2000 cm2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psysik 0 Posté(e) le 18 août 2011 Et bah tu as bien fini d'aménager depuis juillet ! C'est vraiment des supers installations que tu as là, moi je dis : chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Punaise, tu as fait un superbe boulot !! J'adore carrément !Par contre, tu n'as pas trop de courant d'air pour les cages les plus basses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 août 2011 Merci! _Banzaii. a écrit:Par contre, tu n'as pas trop de courant d'air pour les cages les plus basses ?Non, au contraire, j'ai du refaire les aérations (grillage) des cages au centre pour permettre une meilleure aération.Aucun courant d'air que ce soit dans l'emplacement des étagères ou lorsque je circule dans l'appartement, donc tout va bien pour ce point là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bah dis donc qu'elle travail ca a du être C'est tout simplement génial!! J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Il fait parfois assez frais au niveau des pieds, je le sens bien chez moi à hauteur du carrelage. Tant mieux si tu n'as rien à te soucier de ce côté là en tout cas !Je te jalouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 18 août 2011 _Banzaii. a écrit:Il fait parfois assez frais au niveau des pieds, je le sens bien chez moi à hauteur du carrelage. Tant mieux si tu n'as rien à te soucier de ce côté là en tout cas !Je te jalouse !Je n'ai pas de carrelage mais du lino, le sol comme l'air ambiant sont à une même température (thermomètre à l'appui).Enfin, ces cages-étagères m'ont coûté une fortune, je dois faire mes comptes sur les dépenses engendrés mais je pense bien que je dépense les 500€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Quand tu vois le prix des cages en plexiglas, et pour la surface dont tu disposes, ça me semble correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanmoro 0 Posté(e) le 18 août 2011 un super boulot ! tes louloutes doivent etre ravies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 18 août 2011 Et bah c'est du boulot tout ça , tu dois apprécier je pense d'avoir se sytème . En tout cas bravo c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau54 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je suis blufée !!! C'est vraiment très propre tout ça, et très pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ouah !!Tu m'en fais une comme ça ? Franchement tu as fais de superbes cages !!Tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?!Comment tu as faits pour faire tenir les étages ??Je ne suis pas du tout bon en bricolage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 C'est vraiment impressionnnant, tout comme celle de Camellia : vous êtes très bricoleuses, vous m'épatez les filles bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LESB5 0 Posté(e) le 19 août 2011 Waou c'est splendide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleya11 0 Posté(e) le 19 août 2011 tu as fait un travail monstrueux c'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 malick a écrit:Ouah !!Tu m'en fais une comme ça ? Franchement tu as fais de superbes cages !!Tu as mis combien de temps pour faire tout ça ?!Comment tu as faits pour faire tenir les étages ??Je ne suis pas du tout bon en bricolage !!Ah, désolée malick, je n'avais pas vu tes questions!Alors pour t'en faire une, euh... comment dire? On en reparle dans quelques années! ^^"Pour construire ces 2 cages-étagères j'ai mis 4 mois, mais parce que je n'avançais pas (manque de finances, de matériel, etc..). En réalité, je pense que le temps réel passé à les construire toutes les 2 du début à la fin est d'une bonne semaine à raison de 12h par jour en moyenne.Pour faire tenir les étages, j'ai utilisé des équerres-chaise fixées au mur contre-plaqué et sur les plaques de plexi de séparation. La plaque de plexi repose sur 2 équerres-chaise (la plaque est fixée sur l'équerre-chaise à l'aide de vis et d'écrou papillon pour faciliter le nettoyage) :Question finance, après calcule pour la construction de ces 2 étagères-cages, j'ai dépensé 515,49€! Cela comprend l'achat de matériaux (bois, plexi [le plus cher!], papier vinyle, vis, équerre-chaise, barre en U, grillage, coupe-vent de porte, etc...) et l'achat de certains matériel (Dremel et son matériel, lames de scie, forets [mais sans compter le matériel de bricolage qu'on m'a prêté [scie sauteuse, perceuse, outils en tout genre]). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi je serai intéressée par un gros plan sur tes systèmes d'ouverture.. Ca se coulisse ? Ou c'est sur charnière ?.. Tu remarques déjà des points négatifs qui risquent d'être gênant avec l'usure ?.. En tout cas, c'est magnifique ! Spacieux, propre ! Ca fait très professionnel et les puces ont tout ce qu'il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2011 Je serais toujours épatée par ces cages-étagères, c'est vraiment super pour quand on a plusieurs souris et notamment des tits malous.Et tu as tout réalisé toi-même Mymi au niveau de la construction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Etoile a écrit:En tout cas, c'est magnifique ! Spacieux, propre ! Ca fait très professionnel et les puces ont tout ce qu'il faut ! Je ne l'aurais pas mieux dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 C'est vraiment impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Etoile a écrit:Moi je serai intéressée par un gros plan sur tes systèmes d'ouverture.. Ca se coulisse ? Ou c'est sur charnière ?.. Tu remarques déjà des points négatifs qui risquent d'être gênant avec l'usure ?.. En tout cas, c'est magnifique ! Spacieux, propre ! Ca fait très professionnel et les puces ont tout ce qu'il faut ! Mes systèmes d'ouverture sont simples, c'est par coulissement à l'aide de barre en U.Les charnières sont trop instables et peuvent ne pas supporter le poids du plexi bien longtemps à mon avis.Les négatifs avec ces étagères-cages sont :- le frottement de certaines éléments (vis extérieures ou barres en U) qui usent et rayent le plexi des portes avant.- l'espace entre le plexi de la porte et le plexi des séparations est parfois trop grand (1 à 4 mm), ce qui m'a obliger à fixer les coupe-vent de porte à cet espace pour "boucher" efficacement cet espace sans abîmer le plexi. Mais certaines souris le ronge!- la difficulté de nettoyer efficacement le grillage des cotés (trop fin et en doublon, ce grillage est pénible à nettoyer), je pense qu'il est préférable d'opter pour un grillage plus épais mais avec des mailles toujours étroite (mais celui-ci coûte nettement plus cher)- choisir plutôt du plexi opaque pour les séparations car les beaucoup de mâles stressent en voyant leur congénères à coté sans pouvoir les toucher- trouver autre chose que le papier vinyle (mais quoi?!) pour couvrir le métal des étages quand on a des souris grignoteuses (mes femelles le sont!), car le papier vinyle est systématiquement arracher par elles et le métal rouille très vite!Gaïa a écrit:Et tu as tout réalisé toi-même Mymi au niveau de la construction ?Oui! Et ça pas été du gâteau! ^^"Merci à vous Etoile, Gaïa, Schumzoo et Banzaii! Mais il faut remercier Anael et Camellia car se sont elles qui m'ont donné les bases et les idées pour réaliser ces étagères-cages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites