Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Adénocarcinome apocrine

Messages recommandés

Gaïa a écrit:
_Banzaii. a écrit:
Gaïa a écrit:
Et justement, comment va-t-elle la miss tout svelte ?

Haha, je pense avoir de nouveau une mauvaise "surprise"...
J'ouvrirai un nouveau sujet si nécessaire demain, une fois que j'en saurais plus.
Ce que j'espère, c'est que les frais seront minimes (donc qu'il s'agit d'un problème sans trop d'importance), vu que je ne pourrai pas payer en trois fois cette fois-ci et que même si je garde toujours de l'argent de côté, j'ai dépassé mon quota pour le trimestre...

Sinon, elle se porte toujours aussi bien, toujours là pour sortir et dandiner son popotin sur le bureau ou le lit, venir me voir pour me faire les yeux doux afin d'obtenir quelques friandises ou pour me faire des petits bisous tout doux !

Hé ho Banzaii, t'en as dit trop mais pas assez !

C'est grave ?

Tu as le choix : tumeur, abcès ou kyste...

L'endroit est assez mal situé pour une tumeur, ça semblerai vraiment bizarre, mais je n'exclut pas cette possibilité pour autant.
Au niveau de l'omoplate gauche, je verrais bien plus un abcès ou un kyste, ce qui reste malgré tout de "bonnes nouvelles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala, bah je suis quand même triste d'apprendre cette nouvelle car quoi qu'il en soit, ce n'est pas réjouissant : pauvre mémère, à peine remise de son opération

J'espère que tu reviendras demain avec un verdict qui ne sera pas trop grave Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu un doute hier, mais la boule a du rouler puisque je suis seulement tombée sur l'os et me suis dite que je m'étais finalement fait des idées. Lors de la sortie de cette après-midi, cette même boule apparaissait, de façon un peu plus importante, et là plus de doutes...

Bref, comme dit plus haut je vous tiens au courant avec un nouveau sujet demain si cela est nécessaire...
Ça me fait quand même peur, parce que mine de rien, elle n'est plus toute jeune et vient en effet de sortir d'une opération assez importante. Elle aura deux ans début Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Banzaii, j'espère que tout va bien se passer, sincèrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après réflexion, je suis presque convaincue qu'il s'agit en fait d'un abcès suite à l'injection d'un vermifuge qu'ont récemment eu toutes mes souris.
S'il s'avère qu'il s'agit bel et bien de ça, je crois que l'assistante vétérinaire va me devoir quelques explications. Je ne pense pas qu'elle ait utilisé la même seringue pour toutes mes souris, mais je vais aller faire ma petite enquête. Suspect

Il faut quand même pas pousser, je fais pas soigner mes souris pour qu'on me les rendent avec un abcès.
Enfin, je verrais ce qu'il en est demain, mais je pense vraiment que le vétérinaire en viendra à la même conclusion que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire que si la seringue du vermifuge qu'ont eu toutes tes souris était la même, sans pour autant qu'une souris soit malade ou porteuse d'une bactérie, cela a peut-être pu entraîner un abcès chez Pumpkin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être malade, je pense que le sang d'une autre souris doit susciter chez l'autre souris une réaction de défense immunitaire, et donc la formation d'un abcès...
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, détaillé ainsi je comprends mieux et ça me parait plausible c'est vrai.

Mais crois-tu que l'assistante vétérinaire va te confirmer qu'elle a utilisé la même seringue (si c'est le cas) si elle a connaissance de l'objet de ta visite demain ?

Si jamais elle a fait cette erreur, c'est quand même une chose grave.

Je parle d'erreur parce que, qu'il survienne un problème ou non suite à cette injection de vermifuge par une seringue commune, c'est un acte qui ne se fait pas, je veux dire, on ne le fait pas pour les humains et les animaux ne dérogent pas à la règle pour les même raisons sanitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est possible. Ca serai quand même fou qu'elle n'ai pas changé la seringue! Shocked

J'espere de tout cœur que c'est un abcès pour cette sublime puce. Ton raisonnement reste possible , en plus l'abcès apparait juste après cette manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'injection date quand même de 15 jours, donc ça fait assez loin pour la déclaration d'un abcès aussi longtemps après je trouve...
Maintenant, je pense que le vétérinaire me dira si ce genre de réaction peut se faire "à retardement" à ce point là et je n'oublierai évidemment pas de préciser qu'il y a eu une injection pour chacune le samedi précédent où il a travaillé.

Comme vous dîtes, je serais tout de même fort étonnée qu'elle ait utilisé la même seringue pour deux souris, et comme tu le penses certainement, Gaïa, je ne suis pas non plus certaine qu'elle avouera l'erreur si faute il y a.
Bref, j'attends l'avis du vétérinaire avant de me précipiter sur l'assistance vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr, on ne peut pas accuser sans savoir.

Tiens-nous au courant et papouille bien ta puce pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours après ça fait très loin. Oenone me l'a déjà fait le coup de l'abcès/picqure et c'était 2-3 jours après. ça m'étonnerai donc vraiment.
Mais après il est possible que l'abcès vienne soit de la miss qui a été trop fort en se toilettant, soit de Bew qui y a été un peu trop fort. ça arrive de temps à autre.

Edit: le poils est t-il un peu piqué? C'est généralement comme ça que l'on reconnait les abcès. Après au niveau de la boule, on sent une certaine compressibilité en appuyant délicatement et comme tu le dit ça roule, on sent l'extremité de l'abcès.

Oenone en a eu un à cette endroit, la véto me l'avais ouvert en appuyant (sans faire mal à ma puce) et j'ai eu une crème + antibio pendant 10 jours, c'est passé très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas appuyé suffisamment pour pouvoir te répondre, mais comme tu dis, elle roule. Au niveau du poil, je ne pense pas qu'elle soit suffisamment grosse pour qu'elle fasse un poil piqué, puisqu'elle ne l'a pas...

La peau n'est pas tendue, ce qui fait que je doute énormément qu'en appuyant, il s'ouvre.
Maintenant, et en y repensant, il est clair que ça fait vraiment tard 15 jours, donc attendons de voir ce qu'en penses mon vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a-t-il des nouvelles Kate ? Ou ton rendez-vous est-il dans l'après midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord ! Bon vivement des nouvelles après alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je suis impatiente d'avoir des nouvelles de la mémère Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, étant donné son âge avancé et la première injection datant de 15 jours, il est fort possible qu'il s'agisse finalement d'une petite infection qui peut tout à fait se régler par elle-même dans les semaines à venir. Si cette boule ne grossit plus, alors il n'y a pas de soucis à ce faire.

En revanche, il est aussi possible qu'il doive intervenir chirurgicalement pour extraire cette masse si elle venait à continuer de grossir. Il pourrait alors s'agir d'un abcès et même éventuellement une tumeur bénigne...
Elle n'a aucun anti-inflammatoire à prendre de façon à ne pas fatiguer ses reins.

Je l'ai à l’œil donc.

Il était aussi content de voir qu'elle avait repris un poids tout à fait correct ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, donc une Pumpkin à surveiller, une !

J'espère néanmoins que cette boule disparaîtra d'elle-même.

Grosse papouille à notre mémère Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'ouvrir!
As tu eu une crème ou quelque chose comme ça?
La crème que j'avais eu avait fais des miracles sur Oenone et a bien marché sur Tetrounet, le nom de la crème doit être dans le poste de Tetris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne m'a rien donné, mais j'ai repris rendez-vous pour dans 15 jours pour refaire faire une coproscopie complète, ainsi que voir l'état de l’œil d'Heather, donc ça fera d'une pierre deux coups ; j'amènerai les deux miss pour un contrôle.

On sent que Pumpkin commence à vieillir, elle a un peu de mal à suivre Bew dans la roue, mais elle garde une pêche d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j’espère que c'est une simple infection et que cette boule va disparaitre d'elle même.

En même temps Bew dans la roue! c'est quelque chose aussi ! lol

Pour Heather c'est à propos du voile blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et Pumpkin se porte toujours bien depuis Samedi, rien d'anormal, elle a la forme la belle rouquine ? Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho lala j'espère que cet abcès va se résorber de lui même! Courage à la miss rouquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
En même temps Bew dans la roue! c'est quelque chose aussi ! lol
Oui, comme tu dis !

Camellia a écrit:
Pour Heather c'est à propos du voile blanc?
Oui, c'est ça, pour le moment pas de changements, mais il y a 15 jours de traitement.

Gaïa a écrit:
Et Pumpkin se porte toujours bien depuis Samedi, rien d'anormal, elle a la forme la belle rouquine ?
Mise à part cette boule qui est toujours là, sans pour autant prendre de l'ampleur, rien d'anormal à signaler !
J'ai tenté d'accrocher le sputnik aux barreaux de la Mini Duna, et devinez qui est-ce qui passe ses journées dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coquine, elle a trouvé une bonne gâche dans le sputnik Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression que la boule me semble un peu plus grosse... mais peut-être que c'est à cause du fait que je m'attends à ce qu'elle prenne de la taille ?

Je pense attendre vendredi, histoire de voir si je ne me fais pas d'idées, et si elle continue de grossir, je prendrai rendez-vous pour samedi, en croisant les doigts que mon vétérinaire travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zut Neutral
Pour le coup, j'espère que c'est toi qui te fais des idées Kate.

J'espère que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'espère également...

Je commence à croire qu'elle commence à être bien trop vieille pour subir une chirurgie d'une telle ampleur dans le cas d'une tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment elle va ta tite rouquine Kate ?

La boule qui te semblait plus grosse, qu'en est-il, as-tu pu voir hier si cela avait évolué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule semble rester d'une taille correcte, je n'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment grossit...
Au pire, je suis libre pour aller chez le vétérinaire mardi si nécessaire.

Sinon, elle va toujours très bien et balade dans l'aire de jeu avec Bew en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà qui est plutôt rassurant, gros bisous à la belle miss Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste d'apprendre les nouvelles misères de Pumpkin. Sad J'epsère que ça ira. Vivement mardi qu'on en sache plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille vraiment paniquer, il est bien possible qu'il s'agisse d'une simple réaction inflammatoire...

Je l'ai à l’œil dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, après les belles photos de Pumpkin, comment va-t-elle Banzaii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule a grossit depuis la semaine dernière, elle s'est stabilisée, mais je ne crois pas à une réaction inflammatoire.
Je vais prendre rendez-vous pour vendredi soir, pas moyen de me libérer plus tôt. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfff, c'est une mauvaise nouvelle Neutral

Tu penses plus à un abcès ou à un kyste toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te dire, la "boule" roule sous la peau, ce qui pourrait correspondre à une tumeur bénigne, un kyste ou un abcès je pense...

Si l'on considère la croissance lente de cette masse, j'écarterais l'hypothèse de l'abcès.
Quant au kyste, je n'en sais trop rien...
Et pour la tumeur bénigne, j'en suis finalement presque convaincue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala c'est pas vrai, ça m'attriste déjà d'avance tiens Neutral

J'ai hâte que tu sois allée chez ton vétérinaire pour en savoir plus.

Courage en tous les cas Kate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme Gaïa, j’espère que ta déduction n'est pas la bonne !

J'attends donc moi aussi la réponse de ton vétérinaire.

Courage ma petite Banzaii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère vraiment me tromper...
Merci pour les encouragements, les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ! J'espere vraiment que tu te trompe .
Tiens nous au courant pour la puce . Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises, plein de bisous à toi et ta puce rousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule est plutot en surface ou en profondeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En surface, au niveau de l'omoplate toujours, ayant plus ou moins la forme d'un champignon assez raz de terre...
Ce qui fait que techniquement, il ne s'agit pas d'une tumeur en phase terminale puisqu'elle roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes doigts de mains et de pieds sont croisés pour miss rouquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que les filles , je croise tous les doigts de mes souris pour toi et la belle rouquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post, mais j'ai su sur fb..
J'espère que tout vas bien ce passer, comme les filles, je croisent tout les doigts des mains et des pieds pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...