Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Adénocarcinome apocrine

Messages recommandés

Oh ba mince décidement ! J'espere que ça ira pour ta belle Pumpkin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, elle s'énerve comme une folle, elle se gratte de partout et j'ai plus de Stronghold...
Je vais en chercher lundi, et je prends rendez-vous pour une visite de contrôle jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère également, elle enrage pour le moment...

Pfff, je suis tout de même bien triste de savoir qu'elle n'atteindra peut-être pas ses deux ans ma petite mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu ta rubrique et je tenais a te présenter mon soutien
j 'espere qu elle ne souffrira pas, courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Banzaii No Faut rester positif même si je sais que c'est tres dur!Tu as tout mon soutient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est pas vrai.... pale

Je t'envoie tout mon soutien Banzaii, en espérant fort que cette nouvelle grosseur cessera vite de grossir durant plusieurs mois!
C'est vraiment rageant, tu fais tout pour lui permettre d'aller mieux, miss rouquine est très courageuse de surmonter tout cela mais le sort s'acharne...
Aller courage à vous deux et pleins de gros bisous à cette miss citrouille! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff.... Les tumeurs sont presque une fatalité chez les rats et les souris (surtout femelles) No . Je commence à adhérer à ce que dit mon véto : il vaut mieux ne pas y toucher, finalement.
Courage à toi et à la belle rouquine. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

Mrs Gruyère a écrit:
Je commence à adhérer à ce que dit mon véto : il vaut mieux ne pas y toucher, finalement.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point : les tumeurs peuvent très bien être bénignes, ce qui implique qu'une ablation de la masse est tout à fait positif, puisque l'on est presque certain qu'il n'y aura pas de rechute.
En revanche, lorsqu'elles sont malignes, il est clair que nous ne pouvons pas faire grand chose puisqu'elles sont généralement déjà métastasées lorsqu'elles sont enlevées.

Étant donné que l'on ne peut savoir si elles sont bénignes ou malignes, je préfère quand même prendre le risque de l'enlever, sachant que dans un cas, j'ai la possibilité de sauver une puce. Dans l'autre cas, elle est de toute façon condamnée, que je fasse faire l'opération ou non...
Autant tout tenter à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se gratte énormément?
Passe un scotch dans son poil voir si tu trouve pas des poux ou des lentes. Car soudainement comme ça c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de scotch transparent, donc je vois rien à travers le translucide qui colle nulle part... Rolling Eyes
Je pense plus à une gale, les "plaies" sont fortement similaires à celles qu'avait Looping et situées au même endroit. En plus de ça, y a pas de bêtes sauteuses ou de lentes...

Pour te donner un ordre d'idée, elle doit se laver et se gratter toutes les trente secondes...
Je doute qu'elle fasse une allergie aux produits pharmaceutiques qu'elle a récemment côtoyés puisque pour son ovariohystérectomie, elle n'a pas eu une telle réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réactions allergique peuvent arriver soudainement.
Je serai toi j'appellerai le véto dès demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle.
Je t'envoie tout mon soutient, et pleins de courage à vous deux..
Tu as vraiment une miss courageuse, gros bisous à la puce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Les réactions allergique peuvent arriver soudainement.

Tu penses que ça collerait même avec des démangeaisons localisées uniquement sur le visage ?

Je vais reprendre carrément rendez-vous pour demain, comme ça je verrais le problème de la seconde masse, des démangeaisons et de l'aspect assez bizarre de la plaie (liaison avec le fait qu'elle se gratte ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Dawww a écrit:
Les réactions allergique peuvent arriver soudainement.

Tu penses que ça collerait même avec des démangeaisons localisées uniquement sur le visage ?

Je vais reprendre carrément rendez-vous pour demain, comme ça je verrais le problème de la seconde masse, des démangeaisons et de l'aspect assez bizarre de la plaie (liaison avec le fait qu'elle se gratte ?).


Je ne sais pas.
Tu lui met un traitement local?
Tu la bétadine? Si oui, je te conseillerai de stopper pour ce soir, ça gratte la bétadine. As tu un autre dédinfectant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de la Bétadine sur aucune de mes souris, toujours de l'argent colloïdal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, certains savons pour bébés hypoallergéniques sont composés d'extrait d'argent colloïdal, donc je suppose que c'est le cas.
Jamais une de mes souris ne s'est grattée après application, ni moi-même et d'autres personnes l'ayant utilisé, contrairement à la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n'est pas vraiment une surprise, mais Pumpkin serait susceptible d'avoir un lymphome...
Un lymphome est un cancer lymphatique, c'est-à-dire un cancer du système lymphatique aux dépens des lymphocytes. Il est caractérisé par des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) dans les organes lymphoïdes secondaires.
On attends les résultats de l'analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre Pumpkin, même si tu t'y attendais au vue de l'apparition de ces différentes masses, tu dois être un peu sous le choc Banzaii et aussi angoissée Neutral

Ca m'attriste pour toi, profite bien de ta tite loupiotte et papouille-la de ma part bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment choquée, non, vu que je me suis faite à l'idée qu'elle mourra certainement de ses masses, donc je suis simplement triste...
Merci pour votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tous mes soutient _Banzaii. !!
Courage à toi et gros bisous à la puce !!
Pumpkin c'est un peu la souris que tout le monde aimerait avoir, sa m'attriste beaucoup également ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis triste de lire ces nouvelles. Elle a vraiment pas de chance la puce. Donc la si j'ai bien compris elle a de nouveau deux nouvelles masses ?
Combien de temps prends les analyses ?
J'espere que tout ca ne vas pas évoluer trop vite.
Courage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde masse (avant opération) était déjà présente, mais trop profonde pour l'enlever.
La troisième, repérée le lendemain du jour où que l'ai récupérée, se situe sur l'autre épaule, et semble grossir assez rapidement tout de même.

En plus de ça, je sens de multiples petites "billes" en pinçant la peau du cou, ce qui fait tendre vers un lymphome...

Les analyses mettent entre 10 et 15 jours, donc je pense avoir plutôt des nouvelles en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la

Courage à la belle Pumpkin et je t'envoie tout mon soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est bien tristoune d'apprendre ces terribles nouvelles Neutral

Courage Banzaii, je sais que ça doit être dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de la plaie de Pumpkin huit jours après opération.
Elle s'est très vite refermée, et est toujours aussi propre.




Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma belle mamie Pumpkin, qui se porte toujours aussi bien.

La journée, quand je suis là, sa cage de convalescence reste ouverte sur mon bureau - qui fait également office d'aire de jeu - et elle est alors libre de sortir balader à sa guise.
Elle a également droit à des friandises et mets de choix pour ne pas qu'elle perde trop de poids, sachant qu'elle se maintient pour le moment autour de 56 g.

Les masses semblent avoir une croissance limitée; celle de l'épaule droite ne grossit plus depuis le début du traitement (cortisone) établit la semaine dernière. C'est vraiment encourageant, malgré qu'elle reste néanmoins handicapée au niveau des pattes arrières, et se déplace selon un mouvement coordonné des deux membres postérieurs (que l'on appelle "bunny hopping").

Concernant l'analyse, j'aurai certainement des nouvelles dans quelques jours, ainsi que le compte rendu complet envoyé par mail par mon vétérinaire.
Je continue de croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles . Elle est chouchoutée la puce Smile. Tu as bien raison.
Je croise fort les doigts aussi . Un bisou à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien droit d'être chouchoutée à son âge, l'avantage d'être une mamie !

C'est gentil d'avoir demandé des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts également pour vous deux !!
Merci pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une grosse papouille à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'état de la plaie aujourd'hui, toujours aussi propre.




J'ai obtenu les résultat de l'analyse de la masse extraite il y a environ 15 jours et la conclusion s'avère être ce à quoi je m'attendais un peu : il s'agit d'un Adénocarcinome apocrine d'origine mammaire suspectée, bien qu'une origine des glandes sudoripares apocrines ne puisse être exclue totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tristoune Neutral

Courage Banzaii et pleins de papouilles à Pumpkin bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commence sérieusement à avoir des difficultés à utiliser sa patte postérieure droite, qui traine un peu quand elle change de direction, mais qui a tout de même encore une utilité (limitée).

Elle ne semble pas souffrir, mange toujours aussi bien et tente même de courser Bew quand il est en train de grignoter quelque chose qui l'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho je viens de voir le message sur le diagnostique...
Vraiment désolé, courage à toi et à Pumpkin.
Pleins de bisous à elle de ma part <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et tente même de courser Bew quand il est en train de grignoter quelque chose qui l'intéresse.

Laughing

Allez, courage à la puce et gros bisous à elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements.

J'ai de toute façon pris la décision de la laisser tranquille vis à vis des chirurgies, elle n'en aura plus.
En revanche, elle subira un traitement de Micros*lone (cortisone) et de Marb*cyl (15 jours de traitement tous les 15 jours) à vie, sachant que j'ai l"impression que la cortisone semble avoir un impact certain sur la croissance de la masse située sur l'épaule droite.
C'est plus difficile à dire avec celle qui se situe en interne, puisqu'elle ne se présente pas comme excroissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désoler d'apprendre se verdict !

Courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble fatiguée, et mange comme un chien maintenant : elle n'utilise plus ses pattes antérieures pour tenir ses graines, car elle doit avoir des difficultés à se tenir en équilibre avec sa masse sous-abdominale.

Je pense voir pour lui faire faire une radiographie du thorax afin de vérifier que ses poumons ne sont pas atteints, dans le sens où l'analyse aurait conclut que les métastases hématogènes à cet endroit sont tout à fait possible.
Son état actuel serait alors la conséquence d'une ventilation insuffisante, malgré le fait qu'elle ne montre pas de signes particuliers quant à une difficulté à respirer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien tristoune à lire tout ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ba mince , pleins de courage pour vous deux , je t'envoie pleins de soutients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma belle Pumpkin, dont une des métastases de la tumeur sous-cutanée d’origine mammaire prends de plus en plus d'espace au niveau de son abdomen...

Actuellement, elle traine plus ou moins des pattes postérieures et mange comme un chien les fesses dans la gamelle. Je dois presser sa vessie pour l'aider à uriner, et elle supporte chaque jour un traitement de cortisone, de Marb*cyl et d'un produit qui devrait normalement aider ses membres à reprendre un peu de fonction en dilatant les vaisseaux sanguins.

Faute d'hésitation, je suis allée voir mon vétérinaire hier après-midi, histoire d'avoir un peu de ses conseils et éventuellement qu'il puisse la voir afin d'ajuster son traitement.

Vu qu'il m'a dit qu'il s'attendait à nettement pire via la description que j'en avais faite au téléphone (comme quoi une visite chez un vétérinaire n'est jamais inutile), l'euthanasie n'est pour le moment pas à l'ordre du jour.
Son comportement montre clairement qu'elle ne souffre pas, donc raison de plus de continuer à l'aider du mieux qu'on le peut.

Même si elle présente quelques problèmes de motricité, elle sait néanmoins toujours monter dans la Sputnik de la cage de Bew, tout comme se hisser dans la gamelle.
Elle a encore une bonne pêche, malgré qu'elle me semble tout de même bien plus fatiguée qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...