Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'intégration d'Anat et Matit avec Isis

Messages recommandés

super toutes tes video, moi qui rêve d'avoir un jour un groupe de femelles....ça me fait réver tout ça. c'est chouettes qu'elles soient déjà copines tes puces ! tu dois être soulagée de savoir Isis enfin en groupe. et bravo pour le dévouement que tu leurs apporte, je suis sure qu'elles en sont reconnaissantes.

Invité

Merci Orfée Bisous.
Tu sais moi aussi, alors que j'avais déjà mes deux loupiottes Isis et mon petit ange Satis, je rêvais déjà d'agrandir mon groupe de souris : plus de souris, plus de bêtises, plus de foux rires, plus de moments attendrissants et émouvants Amour !

Ouphélie, j'ai donc rajouté la roue dans la Mini Duna, par contre pour je n'ai pas trouvé de place pour l'ajout d'un autre joujou : tu me diras si c'est vraiment vraiment important au point que j'essaie de pousser les murs Hehe...
Comme toujours tu avais raison, l'apparition de la roue a provoqué des pouics car je pense qu'Isis n'est pas très partageuse avec cette roue qu'elle s'était, d'ailleurs, très récemment appropriée en étant devenue aussi sportive !
J'en ai notamment constaté un assez virulent entre Isis et Anat, dans le dodo mais il y en a aussi entre Isis et Matit.

Invité

Comment Isis les éjecte de la roue à chaque fois c'est hallucinant
J'ai jamais vu ça !

Et désoler pour Isis, mais je trouve qu'elle fait très ronde a côté des deux autres (oui je sais elles n'ont pas encore leur taille adulte, mais bon je trouve que ça reste impressionnant !)

Il me semble que tu as une seconde roue sur pied. TU peux je pense enlever le tuyau (sans le laver) et mettre une deuxième roue à la placE.
Je te conseil après de placer els deux roues dans la grande cage.

Invité

J'ai donc enlevé le tunnel que je ne lave pas car j'ai compris qu'il servirait de joujou d'intégration dans la cage définitive.
J'ai rajouté la roue de l'aire de jeu et il n'y a pas eu de gros pouic depuis !
Je vais donc prévoir d'avoir 2 roues permanentes dans la cage en bois Sourire.

Merci beaucoup Ouphélie Bisous.

Oua impressionnant les petits vols planés qu'ont fait Anat et Matit (d'ailleurs j'adore à la fin de la troisième vidéo, on dirait qu'Anat essaye de courir avec juste les pattes avant c'est mignon comme tout).

Sinon, je partage l'avis de Dawww, comme ça les deux petites frangines pourraient faire de la roue ensemble (tu crois qu'il en existe des plus larges ?) et Isis qui ne veut pas partager (on dirait un enfant qui fait semblant de s'intéresser à un de ses jouets quand un copain veut le lui prendre) pourrait continuer à faire la sportive ?

EDIT : Bon et bien il faut que j'arrête d'être lente à écrire XD

Contente de voir que tout se passe bien <3

Invité

Si je reprends une autre roue pour ma cage, ça sera une roue en bois afin de laisser la roue bleue en plastique dans l'aire de jeu pour leur sortie Sourire.
Je pense cette fois que je prendrais une roue diamètre 20cm car la 15cm pour un gabarit comme Isis est un peu juste et une 29cm est trop grande.

Tout continue de bien se passer derrière moi : Isis explore la cage et les deux pitites font dodo Coeur.

Invité

Tiens, j'ai oublié de dire que dans l'après-midi, avant qu'il n'y ait la deuxième roue, j'ai observé une petite course poursuite mais pas celle que j'aurais pu imaginer Hehe...
J'aurais pensé que ce soit Isis qui poursuive Anat ou Matit mais en l'occurrence, là, il s'agissait de la petite Anat qui poursuivait Isis Quoi ?!...
Ca m'a fait bizarre qu'un si petit bout de chou fasse sa loi Mr Green.

Gaïa a écrit:
Je pense cette fois que je prendrais une roue diamètre 20cm car la 15cm pour un gabarit comme Isis est un peu juste et une 29cm est trop grande.

Par curiosité, trop grande par rapport a quoi?

J'ai testé la 20 et la 29 et mes souris préfèrent la 29 cm (je pense que c'est parce qu'elles courent plus a plat dedans).
De plus, elle permet a 2 souris pas trop grandes de courir simultanément dans la roue (en général l'une derrière l'autre, même si la roue de 29 cm est un peu plus large et permet avec de la bonne volonté de courir cote a cote)

Invité

La roue de diamètre 29cm est trop grande tout court, c'est mon avis personnel Rolling Eyes

Je ne sais honnêtement pas où je pourrais caser une si grande roue dans ma cage déjà bien fournie et, de plus, mon éleveuse Ouphélie m'avait conseillé le diamètre 18cm pour la roue en plastique de l'aire de jeu et elle est déjà suffisamment grande pour qu'une souris puisse en faire sans avoir le dos rond, même pour mon Isis qui est d'un plus grand gabarit que qu'Anat et Matit.

Invité
Dawww a écrit:
Dès aujourd'hui tu peux recommencer les sortie en air de
jeux, ça serra un bon test pour voir si Isis tolère ses nouvelles
copines sur un terrain qu'elle reconnait !

D'accord, je vais donc réinstaller mon aire de jeu et je ferais une sortie ce soir, merci Ouphélie Bisous.

Invité

Tout se passe bien dans l'aire de jeu, je prépare mes photos et vidéos Sourire.

Mes loupiottes y sont depuis 14h car elles ont été très actives jusqu'à il y a peu de temps et à l'heure où j'écris, Isis fait dodo avec Matit dans le loft-canapé (Hehe...) et Anat se toilette dans le grenier de la grange.
Elles ont à boire et à manger, des endroits où se cacher et où faire dodo.

Ouphélie, est-ce que je peux les laisser où il faut que je les remette dans la Mini Duna ?

Invité

Super, merci pour ta réponse Ouphélie Bisous.
Comme là tout le monde fait dodo, je vais les laisser tranquillement Sourire.

Invité

Tout se passe bien pour mon tit trio Coeur.
Ouphélie, il n'y a pas d'objection à ce que je sorte de nouveau Anat, Isis et Matit dans l'aide de jeu aujourd'hui, j'imagine même que c'est conseillé et qu'elles peuvent y rester tant que je peux les y surveiller si elles ont de quoi boire, manger et dourmir ? Sourire.

Oui aucun soucis.
Si tu as le temps demain je les remettrai dans la grande cage avec peu de jouets.

Invité

D'accord, va pour le test d'intégration grandeur nature Sourire.
Ca suffit ça comme joujoux, c'est pas trop ?

Invité

D'accord, c'est noté pour les roues, merci beaucoup Ouphélie Bisous.

Invité

Mes petites loupiottes sont donc en phase d'intégration en cage définitive Sourire.

Elles sont dans leur cage en bois depuis 10h ce matin et tout s'est bien passé jusqu'à maintenant : aucun pouic, pas de course poursuite, simplement des tic-tic (si vous voyez ce que je veux dire Hehe...) d'Anat sur Matit et inversement (pas de jaloux Mr Green.).
Elles ont 5 joujoux à leur disposition, eau, nourriture et mouchoirs mais pas de roue et uniquement comme dodo celui qu'elles avaient dans leur cage d'intégration intermédiaire.

A l'heure où j'écris, elles sont toutes les trois en train de faire dodo dans un angle de cage où elles ont ramené tous les mouchoirs Amour !

Je suis contente que tout se passe si bien pour toi Gaïa ! Et les photos de tes puces sont touchantes

Super contente aussi que tout ce passe bien pour tes fifilles Very Happy Tu doit être trop contente Wink

Invité

Merci les filles Bisous.
Oui je suis très soulagée et également très contente Sourire.

Invité
Ouphélie, cela fait bientôt 8 heures que mes trois loupiottes sont dans leur maison de campagne sans qu'il n'y ait eu aucun problème.
Cela signifie-t-il que je vais pouvoir les y laisser cette nuit où vaut-il mieux réserver ça après une autre journée (demain) passée dedans ?

Et ben tu en as de la chance, moi mes integrations on toujours foiré , et surtout toujours tromatisé What a Face En tout cas toutes tes cheries sont trop mignonne !! (et Anat ressemble a ma Raiponce !! )

Invité

D'accord, merci beaucoup Ouphélie Bisous.
Toute l'aide que tu m'auras apporté durant cette intégration n'aura bien sûr pas été vaine puisque mes trois loupiottes s'entendent à merveille mais également parce que je note tout sur un fichier afin de suivre correctement les mêmes étapes pour l'intégration de Chentyt Sourire.
Donc je te remercie infiniment pour ta patience Coeur.

Je suis vraiment contente que ton intégration se soit passée parfaitement bien, je pense que le caractère de tes puces a bien aidé aussi (on voit de toute façon qu'avec tout l'amour qu'elles ont autour d'elles elles ne pouvaient pas être des teignes Very Happy ).

Je prends bien note aussi, on ne sait jamais =p tant qu'à faire, autant tout garder sous la main. Hâte de voir la petite Chentyt rejoindre ta troupe! =D

Invité

Merci Gwen Bisous.
Mais attends, c'est pas fini, il me faudra encore rajouter les 2 roues et les autres joujoux, tout autant de possibilités de baston lol!

Invité

Alors, tout se passe toujours bien : ça courre, ça saute, ça grignotte, ça goûte Sourire.
Si ce n'est des petits pouics mais entre les deux soeurettes !
Comme je le disais plus tôt, ce matin j'ai surpris Anat et Matit se faire mutuellement tic-tic Rolling Eyes
Et ce soir, à l'heure où j'écris, elles se sont coursées à 2 ou 3 reprises en se reniflant les fesses comme on peut le voir sur cette photo :

Mes trois loupiottes ont ramené tous les mouchoirs au côté opposé où je les avais mis, après tout, c'est elles qui choisissent où elles veulent dourmir hein Hehe...
Alors, j'ai rapproché le dodo Sourire.

Elles vont donc passer la nuit ensemble, dans leur maison de campagne en espérant que tout se passe bien même si je pense, maintenant, qu'il n'y a pas de raison que ça dégénère.

Ce n'est que demain que je pourrais leur ajouter les roues Ouphélie ou sera-t-il encore trop tôt ?

Invité

La nuit à trois dans la maison de campagne s'est bien passée !
Elles sont déjà très actives à l'heure qu'il est et ça farfouille dur derrière mon dos Hehe...

Ouphélie, j'attendrais ta confirmation avant de mettre les 2 roues car je ne voudrais pas faire de bêtise dans le processus d'intégration en rajoutant des objets qui peuvent être à l'origine de heurts, surtout les roues d'après ce que j'ai vu Mr Green.

Invité

Voilà, j'ai donc ajouté il y a 1/2 heure les deux roues que mes trois loupiottes sont aller utiliser immédiatement Mr Green.

Invité

J'ai édité mon premier post de la page 1 où j'ai synthétisé la procédure d'intégration que m'a indiqué Ouphélie, au fur et à mesure de la semaine qui vient de s'écouler.

Je te remercie pour la patience que tu as eu envers moi, cette procédure me servira pour l'intégration de Chentyt à Isis, Anat et Matit bien que j'imagine qu'il faudra, peut-être, plusieurs rencontres avant qu'elles ne puissent passer une première nuit ensemble. Nous verrons bien en temps voulu Sourire.
Merci de tout coeur coupine Bisous.

Merci pour cette petite liste en tout cas =D je suis certaine qu'elle va servir à pas mal de monde =D

Je suis vraiment très heureuse de suivre ce post et de voir que tout vas bien, et je suis certaine que ce sera de même avec Chentyt =)

Invité

Ce soir, pendant que mes loupiottes étaient en aire de jeu, j'avais rajouté 3 tunnels dans la cage et changé de dodo en remplaçant le dodo cachette 2 entrées grignoté (le rembourrage sortant du dodo) par un dodo cachette neutre.

Mais en remettant mes loupiottes il y a 1/2 heure, Matit a commencé à courser Isis en lui pinçant les fesses sans aucun pouic (ça a durer au moins une longue minute sur 3 étages, après quoi Isis restait debout sur ses gardes comme une marmotte Quoi ?!...) et ensuite, Matit a fait la boule de dessin animé avec sa soeur Anat, pas de jaloux Rolling Eyes

Dans le doute que cela soit lié à l'ajout des tunnels, je viens de les enlever.
Il n'y a donc de nouveau dans la cage maintenant que le dodo mais qui est bien neutre.

Il est encore un peu tôt pour changer les jouets la cage, on compte en général 2 semaines avant de dire qu'une intégration est un succès. Tu aurais aussi dû laisser les dodo.
Si ça recommence, enlève les roues.

Invité

C'est par précaution que j'ai enlevé le dodo rongé afin qu'elles ne grignotent pas le rembourrage :

Mais ce n'est pas les dodos car je n'ai pas enlevé le dodo cachette :

C'est noté pour les roues, merci.

Invité
Ouphélie, parce que je n'ai pas envie de faire une nouvelle bêtise : est-ce que je peux leur mettre des rouleaux de papier toilette pour qu'elles s'amusent à les grignoter ou ça représente quand même un changement qu'il ne faut donc pas faire ?

Invité

D'accord, merci Ouphélie Bisous.

Invité

Alors, une semaine après l'intégration en cage définitive, voici les tendances comportementales que j'ai relevées.
La dominante semble bien être Matit.

Elle course la plupart du temps Isis qui ne se rebelle pas et qui courre de long en large de la cage pour lui échapper, avec ou sans pouic.
Autant dire que quand la course s'achève, ma tite Isis semble bien essoufflée.

Quand par contre Matit s'en prend à Anat, ce qui arrive tout de même moins souvent qu'avec Isis, Anat semble se rebiffer et l'on assiste alors à la fameuse boule de dessin animé, entrecoupée d'arrêts sur image de 1 à 3 secondes où l'on peut observer chacune des deux souris tenir l'autre à l'écart, les pattes tendues contre elle !

Toutes trois ont toujours tendance à se disputer la grande roue malgré qu'il y en ait 2 dans la cage Rolling Eyes

Voilà pour ce que je note de plus flagrant pour le moment au niveau de la dominance et de la hiérarchie qui se met en place, ce qui n'empêche personne de partager le même nid dans la cage ou de se faire la toilette dans le loft.

Rendez-vous dans une semaine Sourire.

Invité
Alors ce Lundi, cela fera donc 2 semaines que l'intégration d'Isis, Anat et Matit en cage définitive a commencé et tout se passe bien : quelques courses poursuites encore de temps en temps avec ou sans pouic mais rien de plus extraordinaire que je n'avais déjà vu entre Isis et Satis !

Mais, étant donné que je vais devoir procéder à une autre intégration après l'arrivée de Chentyt, je me demande si cela vaut le coup ou plutôt, si cela est nécessaire, que j'intègre actuellement d'autres joujoux.

Ma réflexion première serait de laisser en l'état les objets dans la cage jusqu'à l'intégration avec Chentyt car cela permettrait de stabiliser la relation entre Isis, Anat et Matit.

Qu'en penses-tu Ouphélie ?

Oui, et ça ferra des joujoux neutres!

Monsieur Gaia a remarqué pour Chentyt?

Invité

Oui enfin, les joujoux auraient été neutres quand même puisque je les aurais, pour les besoins d'une nouvelle intégration, relavés Sourire.

Invité

Je viens d'être témoin d'une de ces courses-poursuites
Cela faisait 5 minutes que j'avais rentré mes trois loupiottes dans leur cage : elles avaient grignoté un petit peu, s'étaient promenées voir si rien n'avait changé dans la cage...

Et, alors qu'Isis faisait de la roue en bas avec Anat, Matit a commencé à descendre les échelles tout en regardant Isis (fallait voir Shocked), Isis s'en ai aperçue, elle a commencé à courir et Matit la poursuivit.
Je ne sais comment vous l'expliquer mais Matit a monté 1 étage sans prendre les échelles (Hehe...), c'est-à-dire que parce qu'elle avait pincé les poils des fesses d'Isis (je suppose que c'était uniquement les poils car Isis n'a émis aucun pouic) elle était alors accrochée à Isis comme un wagon Rolling Eyes

C'est la première fois que j'en vois une comme ça !
Matit la tortionnaire

• Créer...