Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoRa11

Clochette est elle gestante?

Messages recommandés

Coucou à toutes

voilà comme vous savez il y a peu j'ai adopter deux souris l'une d'elle s'est révelé être un mâle... ma question c'est es ce que via une photo vous pouvez voir si elle est enceinte ou pas ma Clochette?elle a un petit bidon mais pas de bouée No ... moi qui me fesait une joie d' acceuillir des bébés I love you ...(oui j'ai envie de materner en ce moment) je l'ai adopter y a deux semaines
Je viens de la pesée elle fait 32 grammes et mon mâle fait 22 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, sans poids initial pour faire la différence, nous ne sommes pas en mesure de t'affirmer quoique ce soit...
Les très petites portées passent parfois presque inaperçues ou la gestation ne se remarque qu'un ou deux jours max avant la mise bas.

En règle générale, on remarque une gestation à l’œil à partir de la seconde semaine.
Pour être certaine que ta femelle n'est pas gestante, il faut compter au moins trois semaines après séparation du mâle.

Ceci dit, les chances sont vraiment très minces... donc il est impératif de te préparer à cette éventualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






je ne sais pas si vous voyer quelque chose???

Modération : L'utilisation du "Code" n'est pas justifiée ici puisqu'il n'aide pas à l'affichage des photographies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On dirais qu'elle a de légère bouées mais je préfère attendre l'oeil des filles plus habituée que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a l'air gestante, mais je ne peux pas confirmé..
Elle m'a pas l'air très vielle en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas son age... à l'animalerie je leur est demander elle était pas potable la fille elle m'a sortie se que je pensais qu'elle allait me sortir (au pif quoi)
-2 mois!

la pauvre je m'en veux mais je pouvais pas savoir que ma Cerise était en faite un Citron!
j' espere juste que ça va bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le père n'est pas forcément ton citron, don était déjà fait peut-être Wink !!

La prochaine, tu seras qu'il est mieux d'adopter chez ds levers ou des particuliers qu’en animalerie Wink..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûre..mes rats je les avaient pris chez une particulier une éleveuse mais j'avais été déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je pense que tu peux être rassurée ^^.
J'ai déjà adopté plusieurs souris chez des éleveurs et particuliers malgré mon jeune âge, et je n'ai jamais été déçus Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
bon ba demain pesée photo puis finition cage express...je voudrais qu'elle soit tranquille si elles attend des bébés mon pire cauchemard serait qu'elle les mange Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui j'y avais lu mais je vais y relire demain... et allez lui acheter des croquettes... si elle est gestente c'est quoi le poids pris en un jour normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très précis...

Sur l'intégralité de la gestation, le poids peut très bien doubler, comme juste augmenter d'une petite vingtaine de grammes...
Tout est fonction du nombres de petits et de l'appétit de la femelle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
merci de votre réponse
ce matin je viens de la pesée elle a pas pris un gramme..mais bon ma balance est elle fiable au gramme près? j'ai regarder comment elle marchait je trouve qu'elle marche un peu en canard et une petite rondeur de chaque côté du ventre... es ce bon signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comme on te l'as dit, les petits peuvent arriver d'ici 3 semaines avec des signes uniquement les derniers jours..
Il te faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci
par contre je la vois pas souvent aller manger comparer au mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a surement peur de toi et ne sort que quand tu n'es pas là.
Les femelles seules sont en général très peureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu souhaites être définitivement fixée, une radiographie peut être demandée à être faite chez un vétérinaire qui dispose de l'appareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire me l'ayant proposé quelques jours avant la mise bas de Midnight, je lui avais en effet posé la question...
Et très logiquement, il m'a dit que le risque des rayons X était inférieur à celui d'un éventuel blocage lors de la mise bas - qui sera alors stoppée - sur le point des conséquences...

Bien évidemment, dans le cas présent, il ne suffit que d'attendre quelques semaines... donc l'alternative de la radiographie est réservée aux impatients qui ont une petite cinquantaine d'euros à dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à choisir je préférerai l'écho, on peut y voir les foetus (je 'lai avais bien discerné pour Athéna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échographie est en effet moins risquée devant la radiographie, donc à privilégier dans ce genre de situation, mais elle reste néanmoins très contraignante.
La femelle doit être immobilisée, et rasée au niveau du ventre, le tout sans anesthésie. L'examen échographique est malheureusement approximatif, et d'autant plus lors d'une gestation débutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
donc au nouvelle
dans leur nouvelle cage je les ai mis les deux ensemble parce que je me suis dit que seule elle allait s'ennuyer ai je bien fait? j ' attend de voir vraiment ses rondeur pour enlever le mâle... pensez vous que je doive les séparer et reprendre une femelle?es ce que l'odeur du mâle ne va pas la perturber par la suite?ce matin à la pesée elle fait 1gramme de plus que hier..33 quoi...je vient de lui changer son alimentation aussi j'ai pris des graines spécial souris et des croquettes chatons tout mélanger dans une boite a lait en fer de ma fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève le maintenant !!
Si elle n'est pas en ceinte, tu as des risques pour quelles le soit, et si tu n'a pas vus quelle avait mis bas et que le mâle est toujours là, tu peux avoir une seconde portée...

Il me semble qu'a la fin du terme de grossesse, la femelle stagne niveau poids, mais pas du tout sur, je vais re-regarder Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la elle a casi pas de bide...et elle est a 33gramme je pense pas qu'elle soit a terme... elle a refait son nid avec le papier toilette et elle a fait un volacan c'est trop marant en faite elle a déchiqueter un rouleau de sopalin et s'est entourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un ventre quasiment pas voyant, ne pas tenter un cohabitation mâle/femelle Wink.
Et si pas de bébé d'ici quelques semaines, adopte une femelle mais pas en animalerie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... J'ai compris que tu voulais materner mais est-ce bien nécessaire de faire subir à ta souris une gestation alors qu'elle vient d'animalerie, que tu sais rien d'elle et que tu ne connais que trop peu de chose pour assumer correctement une portée et le futur des jeunes?!

Si ta femelle n'est pas déjà gestante, en la mettant avec ton male elle le sera! Meme un enfant de 8ans le comprend ça!
Tu cherche vraiment a ce qu'elle soit gestante ou c'est de la bêtise!
Sépare les tout de suite et laisse passer le temps pour voir si oui ou non elle est gestante! Après tu pourra envisager d'acquérir une autre femelle si par chance elle n'est pas pleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également du mal à comprendre pourquoi faire subir une gestation à une souris juste pour une envie de materner.

Je suis d'accord avec les filles, il y'a trop de risque pour la femelle , meme voir pour les petits pour s'amuser à ce jeu! Et moi j'ai encore dans la tête la portée Kinder de Praline ou 90% des petits sont mort de soucis neurologique surement du a un taux de consanguinité élevé.

C'est pas juste une question de voir naitre des petits, c'est jouer avec leur vie ce que tu es en train de faire.

Si tu veux materner , j'ai limite envie de te dire, fait un enfant, mais laisse tranquille tes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas faire d'enfant..
ma souris jusqu' a aujourd'hui je ne pouvais la séparer du mâle... et vu que j'ai vu que c'était un mâle y' a a peine 4 jours je pense pas que ça aurait changer grand chose...
je vais les séparer... j'ai regarder sur les adoption j'ai pas l'impression qu'il y ai des personne de où j'habite...


une petite photo que je viens de prendre



ah aussi comment faite vous pour avoir des photos si net de vos souris?
je me suis tromper de photos désole




voilà qu'en pensez vous?

MODÉRATION : JE VAIS DEVOIR TE L’ÉCRIRE EN QUELLE LANGUE POUR QUE TU COMPRENNES QU'IL EST INUTILE D'UTILISER LA COMMANDE "CODE" AU-DESSUS DES IMAGES ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ça peut changer la donne!
Il suffit que cette miss, par chance ne soit pas encore gestante, si tu la mets avec le male, tu cherche vraiment à ce qu'elle soit pleine!

Mais le plus dingue c'est que c'est bien beau de vouloir la rendre enceinte mais c'est ta souris qui va trinquer pour cette pulsion égoïste!
Et puis, que va tu faire des petits! Sachant que en moyenne c'est 8 à 10 petits par portée, dont plus de la moitié de mâles qu'il faudra séparer définitivement dès les premières bagarres (soit en moyenne à leur 3 mois).
Tu pourras assumer tous ces jeunes et les frais que ça va engendrer?
Si tu as 6 mâles dans la portée, ça te feras 8 cages!

Et tu as du bien te rendre compte que les annonces d'adoption de mâles abondent sur les forums et sites d'annonces, et que ces pauvres maloux ont un mal terrible à trouver preneur!
Inutile de vouloir grossir les rangs des laisser-pour-comptes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu tardivement.
Mais maintenant, en relisant ton post que j'avais jusqu'à maintenant survolé :

CoRa11 a écrit:
ma question c'est es ce que via une photo vous pouvez voir si elle est enceinte ou pas ma Clochette?elle a un petit bidon mais pas de bouée No ... moi qui me fesait une joie d' acceuillir des bébés I love you ...(oui j'ai envie de materner en ce moment)
Je comprends en effet que laisser ta femelle et ton mâle ensemble était une volonté et non pas un manque de place car, vu à la vitesse à laquelle tu as pu construire et aménager une cage, je suppose que tu es une personne prévoyante et organisée.

Qu'est-ce que tu souhaites en fait avec les souris domestiques ?
Quels sont tes objectifs ?
Trouves-tu cela amusant d'avoir une portée de souris d'animalerie dont tu ne sais rien et de risquer, peut-être, la vie de ta petite femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te montrai la cage dans laquelle ils étaient il y a encore deux jours tu verrais que je n'avais pas la place... puis après en sachant qu'elle était peu être enceinte et que c'était un mâle j'ai pris l'épargne des vacances pour accelerer l'achat et la construction de leur maison...je fais comme je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes économies ne nous regardent pas...

En revanche, se lancer dans l'achat d'un animal qui nécessitera presque à coup sur des soins chez un vétérinaire, une cage d'une taille correcte, une litière adéquate et j'en passe, c'est jauger les finances dont on dispose pour s'occuper correctement de cet animal.

Si en plus, tu souhaites faire des petits à ta femelle (avec tous les risques et les problèmes qui peuvent survenir suite à ton ignorance de beaucoup de points importants), le budget en question n'est qu'augmenté !

Toutes ces choses sont à mesurer AVANT de se lancer dans l'achat ou l'adoption d'un animal et ce même s'il s'agit d'une ou deux petites souris à 4€ l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vas tu gérer alors une portée et surtout le futur des petits? Faut se poser ces questions avant de vouloir utiliser ses animaux pour combler son besoin de materner.

Bref, j'espère que tu assumera jusqu'au bout cette bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en tout cas merci et désoler du dérangement et du code je savais pas... merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La joie et la gaieté sur certains forums m'horripilent... 
Bon sang mais ce n'est pas compliqué !! OUI elle a fait une énorme bêtise, OUI elle est peut-être inconsciente, OUI elle met sa souris en danger, mais pas besoin de s'énerver !! Expliquez lui sans être méchants, et si vous êtes énervez, allez vous défouler ailleurs mais arrêtez de bousiller le forum !! 
Je suis aussi en colère que vous : cette souris va peut-être mourir et c'est révoltant, mais c'est pas la peine de s'énerver ! Et c'est pas en lui criant dessus qu'elle va comprendre !! Evil or Very Mad 
Alors Cora, tu as fait une énorme bêtise, ta souris est trop jeune pour supporter tout ça, alors j'espère pour elle qu'elle n'est pas gestante ou mère (ou morte...)
Les autres : CALMEZ VOUS nom de nom !
Et ne me pourrissez pas en disant "Oui mais toi tu t'énerves" (ce qui n'est pas vrai), "Arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas", etc... car si je dis ça c'est uniquement pour qu'il y ait de Bonnes Vibrations sur ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"zorroooo est arriiiiiivvvvéééééé ééééé.... o//"  tadadadaaaa




Un conseil pour l'avenir... regarder la date des posts avant de t'emporter sans raison et être moins "vive" dans tes propos ça serait pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis le max. de posts, peu importe leur date. S'il y en avait des nouveaux, je ne lirais pas les vieux.
Et toi aussi tu déterres tous les vieux posts Wink puisque tu réponds à ce message. Very Happy Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de répondre par le principe du "toi aussi tu le fais alors toi aussi tu fais des bêtises"... C'est purement immature

Si tu cherches des réponses lis les posts, mais absolument rien ne t'oblige d'y répondre... Et encore moins de la manière dont tu le fais, en critiquant ouvertement les membres du forum que tu ne connais même pas et de façon agressive qui plus est.

Et pour les posts sans "réponse" comme tu le dis, c'est que les gens n'ont pas donné de nouvelles, pour de multiples raisons, et nous n'avons pas que ça à faire de les harceler. Même si les animaux dont il est question sont peut-être en danger, nous ne pouvons rien y faire derrière nos écrans et harceler quelqu'un qui ne reviendra peut-être jamais sur le forum n'est pas une solution.

Donc tout comme les autres membres je te demanderai de bien vouloir arrêter de déterrer les vieux posts et de te calmer, car ce manque d'ouverture à la discussion et de maturité dans tes propos risque de t'attirer des ennuis sur le forum et de vite agacer les membres et les modos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée... Sad 
J'arrête. N'hésitez pas à me recadrer, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai la mauvaise habitude de dire ce que je pense Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on pense, il y a la façon de le dire Wink Qui dit vie en communauté dit tact et diplomatie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...