Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluely

Les maisons des Rois Soleils

Messages recommandés

Ici sera présenté les quartiers des Rois Soleils avec photographies!

On commence donc avec la cage de mon groupe de femelles et des deux mâles castrés (ils sont 9 à y habiter).Elle mesure 115 cm x 60cm x60cm.Very Happy



La cage des deux petits mâles qui viennent d'être séparés de leur maman (mini duna) :



La cage de Atlas (60cm x 50cm x 60cm):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qui c'est le chouchou Razz
Tes fifilles aussi ont un vrai palace, elles doivent s'y plaire dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Gaetan,oui,pour l'instant,c'est leur cage mais après,Fire ira dans une duna fun maxi avec un groupe de mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuh ! Moi je dis trois fois super ! Trois installations bien décorées, grandes, avec tout ce qu'il faut dedans pour rendre des petites souris heureuses. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ trois heure pour les deux hamsters et les 5 cages à souris.Wink

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aire de jeux des Rois Soleil pour la semaine ():









Des Nouvelles photos après nettoyage!

La cage des 9 loulous (Diva,Belladone,Aude,Sunlight,Skyfall,Chiara,Gini,Undercover et Archimède)











La cage de Brisby,Blue Sky et Hécate



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la cage en bois de mes 11 loupiots sentait très très fort,j'ai décidé de changer et d'opter pour quelque chose à la fois spacieux,relativement facile à nettoyer et plus ou moins beau.

Le seul hic,ca prend beaucoup de place...

Place aux photos (il y a des curieux sur les photos...Normal,ils découvrent leur cage et,notez,elle est déjà en bordel...Razz) :













La cage mesure 120 cm x 80 cm x 60cm + un étage de 80cm x 60cm. En fait,c'est une volière que j'ai récupéré et j'ai décidé de la mettre à l'horizontale,plutot qu'à la verticale...Laughing

Il y a donc deux bacs de la taille presque exactes dedans pour un néttoyage beaucoup plus facile et éviter que les patounes des loulous soient sur les grilles.Very Happy

La cage de Tara,Shenzi et Fiona à gauche (duna multy) et la cage de Fire à droite (mini duna) (PS : entre temps,je me suis achetée une étagère chez brico beaucoup plus pratique) :



PS : Tous Les Rois Soleil sont passés sur de la litière de bouchons de paille compressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'idée de la volière ''retournée'' !
Que de grandes et belles cages, c'est vraiment génial, rien à redire comme dit Kathe' un peu plus haut Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la volière retournée !

Et dis dis tu en as fait quoi de la grande cage en bois siffleHehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sackura,la cage en bois,je ne l'utilise plus,donc si tu veux,je peux te la vendre. Si tu le souhaites,on en discute par MP.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant récupéré une volière à mon manège,j'ai décidé de l'utilise pour les souris en y effectuant quelques aménagements.

J'y ai donc ajouté 6 bacs plastique,de plus ou moins 35 cm x 20 cm x 8 cm, en guise d'étages.J'y ai mis à l'intérieur de la litière.Very Happy

Elle fait approximativement 80 x 50cm au sol + les 6 bacs ( 700x6).Ce qui fait un total de 8200 cm2 environ.

C'est un groupe de 13 souris qui y vit : 11 fifilles et 2 mâles castrés ( SDV Aude,SDV Blue Sky,SIL Sunlight,HVR Belladone,HVR Gini,OP Hécate,"Bellemouse" Skyfall et Chiara,Tara,"Ayronna's" Fiona,HVR Shenzi,SDV Undercover et SIL archimède). Smile

Place aux photos!!!











Je sais pas pourquoi,mais l'essentiel des petits résidants de la volière a la manie de dormir au dernier étage même si l'énorme nid est en bas...Du coup,je leur ai monté des mouchoirs en haut mais ils ne sont pas sur la photos...Razz

En tout cas,ils ont l'air d'apprécier leur nouvelle résidance les loulous : ils courent sur les ponts,escaladent,sautent dans les roues,...Ils sont pleins d'énergie!Cool

Je sui heureuse de les voir ainsi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est génial !
Vraiment, tes cages sont juste énormes, on voit aisément tout l'amour que tu as pour tes petites protégées, c'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des petites malheureuse comme je vois Very Happy

trop genial tes instalations , j adore tu n as pas fait un tutoriel avec photos pour nous montré comment ta fait pour ataché les caisses en plastique ect ? ca peut servire pour donné des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une superbe installation qui en plus présente l'avantage de ne pas prendre de place au sol puisqu'elle est toute en hauteur. Félicitations !

Toute ta petite famille doit être heureuse et bien s'amuser dans tout cet espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle cage faite maison (étage du haut = Fire ; du milieu = Simba ; du bas = Igaï ) :




La cage de mon grand groupe (13) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a plus ta volière alors ? Tu change tout le temps en faite xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, tu changes tout le temps ^^
C'est toujours super, dans tous les cas Smile

Tes souris ont toutes de chouettes cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah génial tes installations sont toutes plus belles les unes que les autres, tes souris doivent être heureuses! I love you

J'ai une question sur ton air de jeu sans toit, les souris ne s’échappent pas? ça saute haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma pièce à souris :
Le groupe de 8 ( 6 femelles et 2 mâles castrés ) et à côté ,Fire.



En haut,la cage d'Igaï et en bas,celle de Simba.

La cage d'Atlas

Les bébés et les souris ramenées d'Houten (1 groupe de mâles et un groupe de femelles) sont dans des bacs ikea de 80 cm x 50 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien organisé et.. que les cages sont belles Coeur.

Alors, tu as... 21 souris (adultes), non ? Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment chez Les Rois Soleil :

*Femelles ( et 1 mâle castré)

1)Grande cage en bois avec 2 étages (120 x 60 x 60 cm + 2x 120 x 25 cm)
=> SDV Aude,SDV Undercover,LRS Ladybird,LRS Stay By Me,Ayronna's Fiona,HVR Bagheera,LRS Mia (nom provisoire car elle va être adoptée),Cats Blanche-Neige

2) Bac ik*éa 80 x 50 x 50 cm
=> OP Sleeping Beauty,LRS Goddess Of Fire,3x rump choco,rump noire,noire,choco (ses filles)

Mâles en groupe :

1) cage verte ( 50 x 35 x 25 cm)
=> LRS Titi (à l'adoption) et DFM Mozart

2) bac en plastique Blok*ker ( 70 x 40 x 30 cm)
=> OP Chopin et SIL Beethoven

3) Mini duna (55 x 33 x 25 cm)
=> SDV Superstar ,LRS Lucky Luck (à ma soeur) + sable (à l'adoption) et choco (Malick)

Mâles seuls :

1) Mini duna
=> LRS Fire

2) Mini duna
=> HVR Simba

3) et 4) cage étagère iké*a 2 étages (chaque étage = 70 x 35 x 25 cm)
=>SDV Timon
=> SDV Pumbaa

5) Cage gerbille sav*ic (70 x 35 x 40 cm)
=> Pleasur

6)Cage maison étagère iké*a (60 x 50 x 50 cm )
=> Atlas


Projet pour la semaine du 8 au 14 juillet :

Améliorer mon ancienne étagère :

 

Le projet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles superbes installations ! L'aire de jeux est sympa aussi Smile Sympa l'idée des bacs en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de maternité de SDV Cendrillon :





La cage pour les 12 femelles ( OP Sleeping,Fiona,LRS Mia et Ladybird,+ les 7 filles de Sleeping et Blanche Neige) :



L'étagère à 3 étages pour :
1) SDV Superstar et les fils de Sleeping (3)
2)HVR Bach
3)HVR Simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bas dit donc, j'aimerai pas venir nettoyer les cages chez toi Hehe... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin une photo de la pièce des Rois Soleil !Mr Green. 

Alors les femelles de la volière ont déménagé pour quelques temps dans une cage savic de 85 x 50 x 35 cm pour l'apprivoisement des plus jeunes. Smile 

Les mâles sont dans les dunas,la cage ikéa est occupée par Superstar et les fils de Sleeping et la duna bleue clair est la cage de maternité de Cendrillon.
La gabber est la cage de Aude et Undercover,séparés du groupe car Under s'est très fort attaqué à Stay by Me récemment ; du coup,Stay By Me est dans une petite fauna le temps que la plaie ait complétement disparu et c'est bientot le cas! Sourire. 





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super espace pour tes loulous :Dje trouve que c'est vraiment super toute ses cages bien équipé  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...