-
Compteur de contenus
76 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Lennie
- Date de naissance 01/01/1977
-
Lennie a commencé à suivre La Patte Douce
-
-
-
Séminaire sur le langage canin et psychologie canine.
Lennie a répondu à un(e) sujet de Nath et Bedo1 dans À faire, à voir!
-
-
-
Bonjour Sacha! Comment va Fanny? Est-ce qu'elle est encore chez toi? Est-ce que quelqu'un a engagé des démarches sérieuses en vue de l'adopter? J'ai montré sa photo à mon chum (qui a un très gros faible pour les bringés depuis qu'il a attrapé la passion des danois) et il aimerait des nouvelles... Alors je demande, juste comme ça, "tsé" ??
-
Notre oeil, les races, et la perception des gens
Lennie a répondu à un(e) sujet de Vaks1 dans Parlons chiens
-
Séminaire sur le langage canin et psychologie canine.
Lennie a répondu à un(e) sujet de Nath et Bedo1 dans À faire, à voir!
-
Notre oeil, les races, et la perception des gens
Lennie a répondu à un(e) sujet de Vaks1 dans Parlons chiens
Je comprends le point d'Hélène. Peut-être parce que j'accorde une grande importance à l'esthétisme (à certains niveaux) et que les critères de races canines (équines aussi) m'ont toujours énormément intéressée. Mon Lennie vient d'un particulier. Moi, déjà quand il était tout petit, je voyais très bien qu'en plusieurs points, il ne répondait pas au critères du Danois (manque de babines, bleu un peu douteux, porte la queue gaiement, un peu trop petit : 138 lbs, bien gras!). Certains, qui s'y connaissent plus ou moins, ont voulu me faire passer que les lignées américaines ont cet air qui rappelle un peu le lévrier... pfff! Sauf que dans mon entourage, la plupart des gens sont un peu comme la dame dont Hélène parle avec son XBerger-Allemand et me disent tous que mon chien est maaaagnifique (ça me fait bien sourire, même si la pimbêche en moi à un petit pincement ) Mais même si un grand danois bleu était mon rêve depuis tout petite, je savais que mon chien ne serait qu'un compagnon (aucune ambition de comformation ou de repro). C'était très clair aussi que j'aurais bien de la difficulté, dans ce cas, à faire passer un chien à 2000$ à mon chum. J'ai donc "magasiné" mon BYB si on peut dire, et on est heureusement très bien tombé. Et puis à mes yeux, Lennie est quand même un très beau chien. Il en jette! Et puis maintenant que j'ai passé la passion des chiens à mon chéri, l'achat d'un prochain danois (ou bloodhound?? ) chez un éleveur reconnu ne sera même plus une option!! -
-
Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais je crois que l'histoire du toilettage peut y avoir fait. Lennie a commencé à être réactif aux autres chiens en laisse après qu'un mini schnauzer soit arrivé en retard à un cours d'obéissance suite à un toilettage manqué. Le pauvre petit avait l'air bien frustré de sa situation (il n'avait plus de barbe, ni de poils sur les pattes!), et le fait qu'il était en retard + avait une odeur particulière ce jour là, tous les autres voulaient le sentir. C'est Lennie qui a écoppé d'une bonne morsure en plein visage et les deux chiens ont gardé de mauvaises attitudes à la suite de cet événement. J'ai du tout reprendre à zéro - pire, à moins vingt! - parce que Lennie était bully jusque là, mais jamais agressif avec les autres. C'est beaucoup d'efforts à consacrer et de PATIENCE (= envers le chien et persévérance). Bon courage!
-
J'ai l'impression d'avoir écrit ton post! Sauf pour la bouffe sur le comptoir, là aussi on a été très stricts dès le départ. Il a craqué une fois cependant pour un pain à hot-dog resté sur la table après souper (normalement, je ne mange pas les bouts de pain du mien et il y a droit quand j'ai fini). J'étais allée me coucher et je l'entendais chigner à côté de la table pendant un long moment. Quand je me suis levée, plus de pain sur la table... Et pareil pour la porte patio! Dison qu'à la hauteur où sont les traces de nez, c'est difficile de ne pas les voir! On sort le Windex souvent! Les Danois sont à mon avis des chiens extra pour en apprendre sur l'espèce canine en général et surtout sur l'éducation (un peu comme les pitt bulls je trouve). Ils font preuve d'une bonne volonté incroyable quand ils nous ont adoptés, ils veulent plaire. Mais avec cette race, pour avoir un chien "civilisé" et agréable, le maître ne peut pas se permettre d'être Roger bon temps, lui (i.e. négligeant / insouciant): il doit être sérieux dans son implication auprès du chien car il nécessite une bonne connaissance du comportement canin, de l'alimentation, de l'éducation, de la santé, etc! On n'arrête pas d'apprendre!!! Je crois qu'un bon propriétaire de Danois (ou de pitt-bull) pourrait assez bien s'en sortir avec plusieurs autres races de chiens. Ça y est, je deviens prétentieuse! Mais on s'égare là! Ah, ce qu'on peut les aimer ces gentils géants!
-
Gros épais, peut-être parfois Gros bébés, sans aucun doute!! Mais cela est absolument incompatible avec "Vivre et laisser vivre" quand le gros bébé et/ou gros épais en question pèse 140lbs!!! Le potentiel destructeur est trop menaçant!!! hehehe En réponse à cela, je dirais que nous n'avons aucun problème de cohabitation avec Lennie (jamais rien de brisé, à vie! pas d'envahissement des lieux interdits: nouveau divan, lit..., etc.), donc "Vivre et laisser vivre" oui, mais avec des règlements bien définis et un cadre de vie bien établi. Là dessus, avec mon chum, ça va très bien car nous avons les mêmes priorités. Sauf que pour d'autres trucs, peut-être moins importants aux yeux de mon chum, comme laisser le chien sortir en malade devant lui pour une promenade, il y a rien à faire: je dois reprendre chaque fois ce que j'avais accompli pcq lui ne se sens pas dérangé par ce genre de comportement.
-
Pour l'exemple précis de la balle, je sais pas trop. Mais règle générale, quand tu apprends quelque chose au chien avec un ordre précis, il faut que la séquance du "commandement" au "résultat" soit consante. Autre exemple de joke niaiseuse: faire croire que quelqu'un arrive pour "allumer" le chien quand tu travaille à le désensibiliser là-dessus précisément. Si on l'excite devant la porte ou la fenêtre pour rien ou pour rire (heuheuheu = gros rire épais), il développe une excitation autour de la porte ou la fenêtre tout court, et peut en venir à anticiper une arrivée éventuelle... Il ne comprend pas la "joke" du "gros tarla" qui rit tout seul. PS. ici, niaiseux, épais et gros tarla ne réfèrent nullement à mon chum!
-
Inked, à te lire sur ce post jusqu'ici, j'ai vraiment l'impression que nos Danois se ressemblent énormément côté caractère. Le mien aussi, sauf pour la réactivité quand je suis au bout de la laisse, je n'ai rien à redire ou presque. C'est vraiment un Roger-bon-temps, qui écoute bien et apprends vite, mais qui ne sera jamais un grand champion d'obéissance. Moi, je l'adore comme ça. Je suis consciente de ses "capacités", de ses forces et de ses faiblesses, et je tente de m'en servir dans les méthodes d'éducation que j'emploie avec lui. Mais c'est vrai qu'en éducation, la constance est primordiale! J'ai la chance de ce côté d'avoir un chum très "participatif". Il aime Lennie presque autant que moi je crois, et il fait de gros efforts. Mais lui aussi est du genre à lui lire un roman, à lui expliquer le pourquoi du comment chaque fois! Il est aussi du genre à faire des "jokes" au chien, comme faire semblant de lui lancer la balle mais de la garder... J'ai beau lui expliquer que les chiens n'ont vraiment pas un sens de l'humour très développé, j'ai l'impression que c'est lui qui ne comprends pas!! Résultat: quand ça fait huit fois que j'entends "Lennie, envoye, assis-toi donc, là", je finis par me lever et dès que j'apparais dans le salon, Lennie me regarde. Alors je ne fais que lever l'avant bras en disans "Assis" et le gros postérieur de Lennie se pose sur le plancher. Réponse de mon chum: "Quand M'ma Dalton parle, les chiens écoutent!"
-
Est-ce que vos chiens vous réveillent ?
Lennie a répondu à un(e) sujet de Maryka1 dans Parlons chiens
J'approuve totalement Saint mom! C'est pas des heures pour se lever ça?? Vous êtes pas humains ou quoi?? De mon côté, j'ai besoin d'avoir quelque chose de TRES important à faire (et de très exceptionnel) pour sortir du lit avant 7h30! Quant à Lennie, lui aussi c'est un gros dormeux. Il ne me réveille jamais, mais dès qu'il que je commence à émerger des limbes, il vient dans la chambre pour me faire mon colleux du matin. On dirait presque qu'il entend mes yeux ouvrir! C'est vraiment mon meilleur moment de la journée parce que c'est quelque chose qu'on partage tous les 2 quotidiennement depuis qu'il est tout petit. Il pose sa tête sur le lit à coté de moi et vient se faire caresser un peu, mais il n'a jamais eu le droit de monter dans le lit (mon chum et moi, on s'"évache" assez comme ça, plus de place pour personne!). Après, on fait nos étirements et on baille ensemble (j'étire les bras vers le haut et lui tend les pattes vers l'avant en se penchant), puis il "m'aide" à faire le lit: il me regarde ramasser un à un les draps et oreillers par terre, et pose son nez sur le lit entre chaque étape, ce qui fait qu'il se retrouve la tête sous la couverture chaque fois. Par contre, quand mon chum reviens de travailler et a envie d'un petit somme sur le divan avant souper, Lennie s'est trop ennuyé de lui et le laisse rarement dormir: il le chatouille dans le cou, sur le ventre et les oreilles avec son gros nez froid pour qu'il joue avec, et la sieste ne dure jamais très longtemps!