Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

skarimp

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par skarimp

  1. skarimp

    Pertes TWB

    Je n'avais pas compris qu'elles étaient aussi gâtées
  2. skarimp

    Pertes TWB

    Serait-il possible que tes crevettes soient un peu faibles car elles ne trouvent pas assez de nourriture dans ton bac?
  3. skarimp

    2 nouveaux bacs

    De très beaux bacs. J'aime beaucoup l’arrangement végétal.
  4. Des très jolies crevettes superbement mises en valeur par ces magnifiques photos. Bravo!
  5. Salut, si tu n'as pas résolu ton problème, va jeter un coup d’œil sur youtube :"https://www.youtube.com/watch?v=jPdWS-HzjsQ". Il y a le déballage et l'assemblage d'un scaper de 35L. On y voit clairement que la vitre qui est plus petite que la surface du bac.
  6. C’est vrai que ce bac est superbe!
  7. skarimp

    Changements d'eau

    Salut, Chez moi, tant que les nitrates restent sous contrôle, moins il y a de changement d'eau mieux les crevettes se portent. En conséquence, je ne fais des changement d'eau que très irrégulièrement et très peu. C'est généralement quand mon filtre externe se bouche, lors du nettoyage des masses filtrantes, je jette aussi le contenu en eau du filtre qu'il faut alors remplacer. Sinon j'évite toute intervention depuis que j'ai constaté que moins j'en faisais plus cela augmentait l'espérance de vie de mes crevettes. Maintenant, probablement que chacun a sa propre technique et tant que ça marche, il n'y a pas de raison d'en changer.
  8. Exact, de bien belles crevettes et pleinement mises en valeur par leur photographe. Superbes!
  9. A ma connaissance seuls les appareils de mesure utilisés en hydroponie utilisent l'EC comme unité de conductivité électrique. Dans ce cas, comme tu le mentionnais dans ton message initial, 100 microsiemens /cm est équivalent à 0,1 EC (puisque par définition, 1 unité EC correspond à 1 millisiemens/ cm2). Le problème c'est que ces appareils sont destinés à "mesurer" la concentration des solutions nutritives utilisées en hydroponie et par conséquent, ils sont généralement optimisés et calibrés pour mesurer des solutions concentrées. En conséquence ils ont un peu tendance à manquer de précision quand il s'agit de mesurer des solutions très diluées telles que l'eau utilisée dans nos aquariums de crevettes.
  10. Bonjour, chez moi avec 3,2 g de saltyshrimp mineral gh + dans 20 L d’eau RO, j’obtiens une conductivité de 280 uS/cm pour un GH de 6.
  11. skarimp

    Kati-ani.

    Je ne connaissais pas non plus et c’est vrai que, sur le principe, ca a l’air intéressant. Mais faut avoir de gros besoins. Autrement l’espace occupé par le machin ainsi que les procédures de régénération des résines me semblent un tantinet rédhibitoires. Je crois que je vais garder mon osmoseur encore un peu mais merci quand měme pour le tuyau!
  12. skarimp

    Ma première ShrimpRoom

    @Edo: "un reflex c'est un reflex et un objo macro c'est un objo macro". Oui et une crevette, c'est une crevette! Arrête un peu de dire des bêtises! @nitroflo1: Merci de ta réponse. Je trouve que le piqué de tes photos est superbe et, sans vouloir remettre en cause tes talents de photographe, je pense que ton nikkor n'y es pas pour rien. J' avais entendu dire que c'est un excellent objo et tes photos ne le démentent pas
  13. skarimp

    Ma première ShrimpRoom

    Les crevettes, ainsi que les photos, sont toujours aussi superbes. Peux-tu, STP, developper un peu sur le matos photo que tu as utilisé? En effet pour moi, la qualité des photos en elle même témoigne que tu avais utilisė un reflex et pas un iphone. Mais je suis curieux de connaitre la combinaison du modèle de reflex et de l’objectif utilisés. Merci.
  14. A mon avis, la réutilisation des mousses de filtration ou de la racine constitue un facteur de reintroduction d’algues probablement supérieur à la réutilisation de l’eau.
  15. Si je me souviens bien, c’était un lot un lot de 10 blue bolts que j’avais mis sur un sol florabase de colombo. La premięre est morte le lendemain et le reste a suivi à raison d’environ une par jour. Au bout de 15 jours, il n’y en avait plus une seule en vie. Très déprimant! Comme les neocaridinas allaient très bien, je me suis dit que j’avais dû recevoir un lot pourri. J’en ai alors racheté une dizaine (toujours des blue bolts) à un autre vendeur. Eh ben .... même motif, même punition! Ce n’est que bien après et après plusieurs expérimentations que j’ai réussi à les garder en vie.
  16. skarimp

    Mon micro coin de paradis

    Très belle installation en effet! Un peu trop violent en ce qui concerne les tuyaux qui, à mon goût qui nuisent à l’esthétique de l’ensemble mais bon, j’imagine de le système de remplissage automatique nécessite ce genre de compromis. En tout cas l’ensemble reste bien sympathique malgré tout.
  17. Bonjour, En fait le calcium est plus nocif pour la membrane que le sodium car sous sa forme carbonate de calcium il a tendance à l'entartrer. Donc en mettant l'osmoseur en sortie d'adoucisseur on aura plutôt tendance à augmenter la durée de vie de l'osmoseur. Le bémol c'est que, comme vous l'avez souligné, l'adoucisseur échange les ions divalents calcium et magnésium par des ions monovalents sodium. Mais il fait cela avec un rapport de deux ions sodium libérés pour chaque ion divalent prélevé. L'eau en sortie d'adoucisseur aura donc un TDS plus élevé que l'eau du réseau alimentant ton adoucisseur. Comme les osmoseurs ne retiennent grossièrement que 90-95% des impuretés, l'eau filtrée qui sortira d'un osmoseur situé après un adoucisseur sera donc plus "sale" que l'eau filtrée produite par un osmoseur situé avant l'adouciseur. Et pour aggraver un peu plus la situation, les membranes d'osmoseur retiennent un peu mieux les ions calcium et magnésium que les ions sodium! Donc comme le disait Thomas, il faudra tester...
  18. J’ai également utilisé du deponitmix dans le passé (car il était fourni avec l’aquarium). C’est un très bon substrat pour les plantes qui sont superbes même en absence de CO2. Chez moi, il avait tendance à tamponner l’eau entre 7.5 et 8.0 de pH. Et il me montait le KH vers 5. Ça ne dérangeait pas mes Red Cherry qui y étaient tout à fait heureuses et se reproduisaient allégrement. Par contre, quand lassé des RC, j’ai voulu introduire des CRS et autres CBS, ça a été catastrophique. En gros, au bout de quinze jours la douzaine de CRS/CBS avait été totalement décimée. Pour être bien sur, j’ai refait une tentative (et oui, j’aime bien que mes observations soient reproductibles avant d’en tirer des conclusions) et .... même résultat! Maintenant, je suis sur Borneo. Ça va beaucoup mieux!
  19. Salut, Tes deux dernières photos ne sont pas visibles chez moi. Perso j’utilise un lave-vitre aimanté pour nettoyer la vitre avant. C’est vrai que ces bestioles aiment pas trop être dérangées et que les juvéniles aiment bien les algues sur les vitres. Mais faut quand même qu’on puisse les regarder. Où est le plaisir sinon? Et puis, il leur reste encore trois autres vitres pour s’amuser!
  20. Salut, L'easy-carbo tout comme le flourish exel de seachem sont des molécules organiques directement assimilables par les plantes. C'est pour cela qu'elles sont appelées "carbone liquide". Elles peuvent se substituer au CO2 mais ne sont pas une forme "liquide" de CO2 et elles n'acidifient pas le pH. Il n'en reste pas moins que si ton pH diminue c'est qu'il y a une source d'acidification dans ton bac. L'hypothèse la plus probable, à mon avis, si tu n'as pas surdosé l'easy carbo,c'est que ton bac est pollué par des matières organiques qui se sont accumulées dedans. Soit du fait d'un excès de nourriture, soit d'un manque de changement d'eau. Cet excès va servir de nourriture à des bactéries qui en dégradant ces substances vont produire, entre autres, du CO2, ce qui va abaisser le pH. L'aspect "brouillard " que tu évoques correspond tout à fait à un "bloom", c'est à dire à une multiplication exagérée de ces mêmes bactéries lorque leur source de nourriture est abondante. Un effet connexe, c'est que ces bactéries en devenant trop nombreuses vont détruire l'équilibre de ton aquarium. Non seulement elles vont entrer en compétition avec les bactéries qui participe au cycle de l'azote mais en plus elles vont libérer beaucoup de substance azotée ce qui entraine généralement une montée de l'ammoniaque et nitrites avec les conséquences qu'on connait tous! Je pense donc que la chose la plus urgente à faire c'est de diminuer la charge organique de ton bac avec des changements partiels d'eau.
  21. skarimp

    Ma première ShrimpRoom

    Je suis d’accord! Aussi bien les crevettes que les photos sont superbes!
  22. Très belles crevettes et très belles photos !
  23. skarimp

    Les faux jumeaux !

    Très beau travail, les bacs sont superbes!
  24. Des crevettes splendides! Je ne connaissais pas les spinatas mais elles ont l’air pas mal du tout. Et bravo pour les photos. Elles sont top!
×
×
  • Créer...