Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

VANILLE9358

Membres
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VANILLE9358

  1. Je croyais le forum arrêté et je recois à l'instant un message qui m'interroge en fonction du titre ! me voila rassurée en voyant tes belles photos. qu'il est beau ton frison! superbe et le coeur sur la croupe alors la !! je te préviens de suite !! je vais copier ca direct sur mon loulou !! j'adore et je n'y aurais pas pensé !! c'est top ! désolée pour walter ! oups ... j'imagine ta tristesse. ... pleins de bonnes choses toi.
  2. si tu es bien placée car la preuve est en vidéo et c'est extra ! une fois que tu auras le déclic tout sera fluide.... oui de vraies éponges les chevaux c'est sure ! à bientôt et tu peux être fière de toi car lueke est bien avec toi et il te le prouve. par contre le sans mors c'est pas mon truc mais bon après chacun ses choix et si un cheval veut t'embarquer, c'est pas un mors qui le retiendra ! c'est sure !
  3. Je suis tombée comme je l'avais expliqué dans mon post.... je me suis relevée après 2mois et demi de remise en état.... j'ai eu très mal et très peur (je n'ai pas ton age et je suis mal tombée donc aucune comparaison surtout avec toi) mais juste pour te dire que après avoir passé 1 mois a avoir très peur ... à m'en rendre malade !! je dépasser ma peur par passion et amour pour fonger et maintenant, je suis en totale confiance avec lui et je m'éclate vraiment en carrière, en manège et même seule et au galop aux deux mains etc .... la seule chose bien sur c'est que j'ai peur de ses peurs ! donc je fais en sorte de le mettre dans des situations ou il est confortable et ca se passe bien pour le moment... fonger à 6 anset demi c'sst sure un peu plus vieux mais peureux quand même ! je sais que je retomberai car se sont les risques de la passion mais j'ai mon gilet air bag et me sens quand même bien en sécurité.. oui nous en avions parlé c'est cher mais c'est un bon achat a mon avis pour vaincre ses peurs car sa rassure et aussi pour éviter quand même de se péter le dos ! en tous les cas, ce témoignage juste pour te dire que je suis la preuve vivante que la grosse trouillarde que j'étais et devenue plus sereine et je fais vraiment confiance à mon cheval et je me fais réellement plaisir maintenant.... il faut que tu dépasses tes peurs... prends sur toi et vas y et ta prof doit aussi te pousser dans ce sens sauf si bien sure lueke est assez compliqué bien entendu.. si tu as un cheval à l'écoute et respectueux.. alors fait toi plaisir... le meilleur est la !! en tous les cas, j'aimerais bien avoir les relations que tu as avec ton dada.. elles sont vraiment extra !! j'adore !! il est bien avec toi!! c'est super... tu me donneras des conseils quant on arrivera à se voir et tu viendras me voir monter ... ca va te donner confiance aussi je suis sure car c'est en donnant fonger à monter à mes profs avant moi durant plusieurs cours (20mn) que j'ai vu qu'il était bien et après je le montais plus sereinement .. très vite , j'ai repris mon loulou lol et ya que moi qui le monte maintenant ... une de mes profs le réclame d'aillleurs maintenant car elle l'adore mais bon ! c'etait pour m"aider et mantenant je ne veux plus .... hate de savoir que tu avances dans ce sens...
  4. c'est extra ce que tu fais céline on voit à quel point tu es complice avec lueke... il est super bien avec toi .... bravo et à bientôt !
  5. Ah ok !! un demi frère à fonger en plus alors... joli nom dit donc !! j'adore !
  6. un petit coucou pour vous dire que j'avance bien avec fonger... après un passage à vide avec la peur de remonter dans l'idée de retomber et me faire mal, j'ai eu une discussion avec l'éleveur très enrichissante pour moi et j'ai ensuite pris la décision de me remettre à cheval dans la confiance ...Ma prof l'a monté 2/3 fois avant moi pour me rassurer et elle s'est tellement régalée en me confirmant que c'était un gentil cheval respectueux que je suis remontée 3 fois cette semaine mais très tot le matin et je me suis vraiment régalée avec fonger... je me prends au jeu des sessions à la jambe, des déplacements de hanches et faire des belles voltes et du coups j'en oubli ma peur et je profite pleinement de mon gentil frison... je reste encore dans le manège mais j'attaque la carrière de dressage la semaine prochaine pour lui donner plus de mouvement et d’amplitude sur une base plus grande. du coups je n'ai mis les elastiques qu'une fois car il se place facilement mais pas tout le temps bien sur avec une mains et surtout détendue et je n'ai pas mis non plus les éperons .. ils sont dans leur boite neuve car avec le stic fonger avance très bien donc j'y viendrais ensuite quand je travaillerais plus précisement mais pas avant plusieurs mois.. je veux bien me mettre avec lui et après je ferais ... en tous les cas je suis crevée!! dur la reprise à cheval ! En conclusion, fonger est vraiment l'amour de cheval de ma vie et il me le prouve chaque jour.... Je suis heureuse d'avoir choisi le bon ! c'était lui le cheval de mes rêves
  7. superbe et enrichissant .. on voit que tu es contente aussi .... au régime la gadys ou au boulot il faut choisir ! ou les deux pour être au top ! je préfère une gentille jument heureuse et un peut en forme que le contraire !
  8. coucou alex, qu est ce qu'il a dans la bouche ton cheval comme mors ? avec bride ? pelham ? je ne vois pas ....
  9. je crains un peu le travail en liberté. je ne connais pas assez fonger et sans longe, une réaction de trouille et je ne peux le tenir pour éviter un coups malencontreux ! j'ai très hate de le faire mais je ne le sens pas encore... il est très réactif aux bruits vélos etc... a l inverse de hebe... le haras est en travaux pour cloturer le tout ! je sens que j'ai beaucoup de chance moi !
  10. hier ma première reprise sur les lieux de ma chute ! autant en stage au (censuré) j'étais plus cool mais tendue quand même autant la !! j'ai fais un super pansage au gros bébé, je lui ai détendu la bouche et l'encolure à pied comme m'a appris jacques puis direction le manège ou je comptais le travailler 10 mn à pied histoire qu'il s'adapte bien au manège encore une fois. pas de bol (super vénère !!) l'arrosage encore et toujours en route sur la carrière de dressage juste en face du manège ! fonger à très peur de l'arrosage il ne veut pas avancer et par en cacahuète ... j'ai réussi à le faire rentrer dans le manège ou une prof travaillait un cheval (je ne l'avais pas vu) et il est rentré comme un gros bourrin à s'agitait !! voulait fuir !! je galérais avec lui qui avait peur !! je me suis mise au fond du manège tant bien que mal et j'ai réussi à le calmer et le faire marcher...jusqu à ce que ma prof arrive 15 mn après. j'étais déjà morte de fatigue suite émotion et trouille ! elle a fermé les portes du manège pour ne pas qu"il voit l'arrosage qui en avait encore pour une heure !! et je suis montée sur lui et tout s'est bien passé. pas et trot il a très bien répondu il est trop mignon je n'ai pas galopé car déjà je ne voulais pas trop tot sur les lieux du crime et aussi parce que j'avais extrêmement chaud dans ce manège fermé ! j'en pouvais plus ! fonger allait très bien lui !! je n'aime pas la chaleur je préfère de loin le froid pour monter à cheval sans hésiter. je l'ai monté avec des élastiques qui étaient toujours détendus mais du coups il était en place plus facilement et c'était bien mieux pour nous deux bien sur. je n'ai pas tenu 1h ! au bout de 40 mn j'ai dit à ma prof que je restais la dessus et elle m'a dit qu'il fallait y aller mollo... en conclusion, je suis décue de moi car je ne me sens pas en sécurité dans le manège ou je suis tombée... il va falloir que je m'accroche c'est sure ! je remonte jeudi et deux fois par semaine et après je pars en vacances ... je vais devoir gérer mon départ et je ne sais quoi faire avec fonger car je ne peux le laisser seul même sortit tous les jours au paddock ! j'ai l'impression de l'abandonner !! houlala c'est compliqué ! j'ai la solution de le renvoyer au haras en vacances mais bonjour les frais de transport c'est une ruine !! à suivre...en tous les cas en conclusion je dois prendre le temps le temps et encore le temps fera les choses.... fonger s'habituera.... en tous els cas il est super gentil ce gros bébé je l'aime trop ! j'ai un 4ème fils c'est vraiment ca ! Anita l'eleveur m'a envoyé tout un cd de photos qu"elle avait prise. c'est super sympa car je ne savais pas qu'elle me prenait(ca c'est sure je ne posais pas lol vu ma tête !! on s'en moque c'est ma gravure de mode qui compte ... ca me fait des souvenirs ... ma préférée.
  11. tu progresses bien en peu de temps dit donc c'est bien ! moi pas capable de travailler seule car peur de tomber à ce jour mais pourtant j'ai tellement envie et maintenant j'ai les billes pour savoir le faire... ca viendra et pour les balades pareil .. je ne connais pas assez fonger pour connaitre ses réactions dehors et il est en mode trouille pour le moment car retour au haras que depuis 7 jours.... houlala je dois être patiente et me poser aussi ... il nous faut du temps....
  12. il a la belle vie ton loulou ! pour fonger : lundi (longe 20 mn et 20 mn travail à pied) mardi 1h cours particulier mercredi repos jeudi h cours particulier vendredi (idem lundi) samedi et dimanche repos tous les jours paddock (1h minimum comme ils disent dans le contrat et moi je fais 2h les samedis et dimanches). je vais intégrer un travail collectif prévu dans mon contrat mais j'attends un peu que monsieur se soit adapté car je ne connais son mode de fonctionnement avec les autres... il a toujours travaillé seul jusqu'à présent. et donc retirer un cours particulier et aussi un travail à la longe pour limité à trois séances en tout par semaine comme je le souhaitais et le reste du temps repos... j'ai vraiment envie de beaucoup travailler à pied et je considère que si il aime ca il le prendra pour du plaisir et pas du travail...à suivre... pour la longe moi j'adore ca et lui semble bien .... je fais une fixette sur le travail dans le bon sens pour lui muscler le dos et l'encolure ! et le longer lui fait bien bosser cela donc j'y tiens. et je rêverais d'un paddock toute la journée mais impossible bien dommage !
  13. tu es la troisième personne à me dire cela... je vais opter pour cette solution. ton haras ressemble au mien... dit donc, l'échéance arrive hélène !
  14. coucou kirikoo, ah c'est bien tout ca ! bonne nouvelle.... tu avances bien avec hebe c'est super.. je partage ton bonheur car en effet, nous sommes tellement heureuses de leur évolution et des progrès qu'ils font ces gentils chevaux. Et te voila dans la pension qui vous convient alors je dit c'est top... profite de ton bonheur.... ps : tu travailles hebe 3 fois semaine et le reste du temps elle est en pré box? moi j'ai du mal à quantifier ce qui est bon pour fonger en terme de travail.. je monte deux fois semaine 1h et je le travaille 1 fois à pied 30mn et 1 fois en longe 20 mn... (tout ca environ) mes séances seule sont soft bien sur .... travail à pieds ca ne le muscle pas du tout soyons clair et mes cours non plus car je redémarre donc c'est 20mn à pied 20mn au trop et mn au galop je pense environ ... le galopt donc gardio pour lui c'est 3 tours de cercle à chaque mains donc très limité pour lui on va dire.... j'espère que c'est suffisant pour lui car je tiens à la garder musclé sport et c'est pas facile à mon niveau ... enfin je pense.... que de chose à apprendre avec ses dadas !! pire que des enfants ! plein de bonnes choses à toi et ta belle.
  15. Soit boxe ouvert dehors soit ecurie 8 chevaux la ou se trouve la grande porte rouge a gauche... porte ouverte tout le temps et fonger serait au fond car plus lumineux..
  16. aujourd'hui après le paddock, travail en mains à pied dans le grand manège. Les carrières encore en mode arrosage donc pas possible ! dommage avec ce beau temps et tout le monde en concours j'aurai pu être bien tranquille ... Fonger m'a donné tout ce que je lui demandais dans le calme et le respect... on a encore repris les bases du travail à pieds. au pas arret reculer, épaule en dedans et déplacement des hanches. impeccable . j'étais contente. Je l'ai ramené dans son box et comme on m'a mis un étgalon à cote de fonger, je l'ai rentré dans son box pour le panser. Il avait son licol et j'étais en train de discuter avec le palfronnier sur les règles de sécurité à avoir et au bout de 5mn fonger qui a la manie de se frotter entre l'oeil et l'oreille quand je lui enlève le filet, à fait pareil et son licol s'est accrocher à l'accroche de la porte et la panique à bord pour lui !! par la force impossible de le détacher car le licol était en mode plus que tendu et en le caressant et en lui demandant de déscendre, les 2 cms d abaissement ont suffit à ce que je le débloque du crochet (plat heureusement!!) . conclusion mon loulou s'étant frotté violemment pour se décroché s'est blessé au dessus de l'oeil (petite plaie non profonde !... je suis super triste !! trop dégoutée !! au bout de 5 jours de reprise et en faisant attention à tout me voila avec mon loulou abimé !! j'ai nettoyé à la bétadine et compresse gentiment donnés par une proprio qui était la. et j'ai mis une crème cicatrisante... je ne sais pas si son bonnet anti mouche ne va pas frotter dessus au pré. rien qu'en allant boire, il a retiré la moitié de la crème bouhhh ! suis démontée.. je ressens un sentiment d'échec car je fais tout bien pour lui et il m'arrive un truc trop bête ! ok je sais pas de licol dans les box mais je venais à peine de le rentré et pour le manipuler dans le box pour le pansage c'est mieux ! 7 ans de pansage de chevaux dont la moitié du temps en box et jamais arrivé un truc comme ca !! suis dépitée... je ne suis pas au bout de mes peines !! j'en ai encore du métier à avoir !! la directrice me propose de changer de box, soit resté dans un box ouvert dehors (avec le froid et le vent en hiver) ou soit un box dans un bout des batiments ou se trouvent chevaux en tout. le box qu'elle me propose est plus grand que celui que j'ai et fonger aurait 3 copains autour de lui et plus de lumière en hivers et bien sur moins de froid puisque le batiment à une enorme porte qu'ils ferment le soir en hiver. d'un coté l'air pur et de l'autre le confort et les copains plus près. je ne sais quoi penser car j'entends de tout... le froid le vent c'est pas bien et l'autre, la poussière et pas à l'air directement c'est pas bien !! j'ai une préférence pour l"écurie intérieur car du coups je trouve que c'est plus confort pour lui.... mais il n'aura pas le museau directmeent à l'air libre ... les grandes portes restent ouvertes tout le temps bien entendu... et le toit a des toles transparentes a quelques endroit ce qui fait quil a de la lumière meme porte fermée alors que dans l'autre cas, son box n'es pas de lumière en dehors de sa porte. que choisir ? J'ai discuté avec un proprio qui est en écurie intérieur et il m'a dit ce matin est ravi d'être la et ma affirmé pas de poussière etc... par la même occasion, comme il sanglait son cheval en me parlant, celui ci m'a bien attrapé dans le dos au passage ! un beau bleu et la peau entamée mais juste rien ggrrr ! pas mon jour.... pour moi c'est rien mais mon loulou est amoché !! suis dégue !! c est bien nulle ! j'ai pas assuré et je m'en veux car c'est de ma faute !
  17. coucou hélène ! alors je te préviens de suite ... les fautes d'orthographe je m'en moque et pour cause, je n'arrête pas d'en faire et c'est tanpis !! oui je sais pas bien mais je vais vite et pas le temps de me relire et me reprendre... du moment que le coeur y est et que je suis lisible c'est le principal... oui hélène n'hésite pas si tu es dans le coin. mais quel coin ? val de marne ou seine et marne ? proche de chez moi ou du haras ? dit moi, on se voit avec plaisir.... oui rambouillet c'est sympa mais c'est loin de chez moi dit donc ! tu bosses loin de chez toi !! dur !
  18. merci hélène c'est gentil... oui au plaisir de te rencontrer
  19. Bonjour à tous, me voila de retour de mon stage de 3 jours au haras du (censuré). ce fut un moment très intensif et très intéressant. je suis revenue remontée à bloc, épuisée et très contente de cette reprise avec fonger. Au programme, 1er jour le matin travail monté, l'am travail à pied et en longe et les deux derniers jours une session montée le matin et idem l'am... le première monte était assez dur pour moi car je n'osais pas toucher fonger et j'étais très anxieuse ! comme si mon gilet air bag super sécurité me m'était en danger du coups !! je manquais de condition physique et la chaleur anéantissais ! le travail en longe et à pied furent un vrai bonheur et une belle réussite ! j'adore ca !! deuxième jour j'ai osé un peu plus avec des reines allemandes et des tous petits éperons car j'avais du mal à placer fonger ...et le 3ème jour au matin fut la révélation ! avec des élastiques et éperons en 2,5 j'ai pu gérer la mise en place de fonger au pas au trop et au galop aux deux mains mais pas sur toute la durée bien entendu !! et le galopt sur un cercle et demi mais propre ... c'est un frison !! dur dur les puissant et lourd bestiaux !! en tous les cas j'étais aux anges !! l'am mon mari et mes enfants sont arrivés de paris pour me rejoindre et me voir à cheval et il y avait aussi des personnes qui m'observaient et la !! je me suis mise en mode grosse nulle !! j'avais la pression de bien faire et être juste au top et se fut une cata !! mon instructeur était surpris et à virer tout le monde pour me retrouver mais j'ai juste finit la session proprement mais vraiment pas aussi bien que le matin.... j'étais aussi très fatiguée !! mine de rien de passer d'accident à 2mois et demi a rien faire et de deux sessions en privée à dada !! mam mam fatiguait !! mdr ! en tous les cas quel bonheur de me faire caotcher par un prof aussi bon !! que du bonheur malgré mon petit niveau... ca donne envie de monter en progrès.... ma cousine était de la partie avec son frison également c'était super sympa.... fonger rentre demain au haras et l'aventure redémarre pour moi et plus mal aux côtes du tout par contre courbaturée et mal aux lombaires mais ca va aller maintenant....en tous les ca il faut que e travaille cette émotivité qui me gache la vie à cheval car ca me gâche du plaisir et je me raidis et bien sure je stress mon dada !! j'ai aussi changé de mors car mon douche brisures a des canons trop gros donc je suis passé au double brisure avec canon fins et la brisure du milieu qui roule pour détendre la langue.... j'ai aussi changé de selle car la mienne est définitivement trop petite pour moi (6 kl pris en 2 ans ) et pas adaptée à mon gros frison... j'en ai trouvé une d 'occase chez l'eleveur très bien pour nous deux. c'est une belloir...place aux photos ... j'ai des vidéos mais alors la il faudra que je prenne le temps de les mettre et aussi pas super top ! je suis en mode reprise et la super séance dont j'étais fière bien sure n'a pas été prise car j'étais seule et donc au calme !
  20. Coucou kirikoo, contente d'avoir des nouvelles de hebe. Que penses tu de travailler ta belle à pied pour résoudre les problèmes que tu rencontres ? c'est très intéressant, ca fait bien avancer et ca règle pas mal de choses à travers la compréhension et la mise en confiance du cheval....
  21. il est superbe !! et bien nourrit le coquin. très belles postures ... j'adore! bref ! il est beauuu! oui tu as raison de reprendre tout avec lui , il est jeune et tu ne feras que renforcer le travail acquis et peaufiner le non acquis... petite piqure de rappel....et prends le temps ... moi j'ai bien compris cela ... il est tout jeune le loulou....
×
×
  • Créer...