Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dine02

Membres
  • Compteur de contenus

    2 147
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dine02


  1. Je pense qu'ils veulent dire que tout problème de santé présent AVANT la souscription de l'assurance ne sera pas indemnisé en cas de décès du cheval. Donc si tu venais à avoir besoin de l'assurance à cause des mélanomes, ils refuseront d'intervenir car présents AVANT souscription de ton assurance.

  2. Pour le masque, l'idéal est que tu serres suffisamment pour que les mouches ne puissent pas se frayer un chemin par dessous. Mais quand tu passes un doigt en dessous, tu ne dois pas forcer ou te faire compresser le doigt. Je ne sais pas si ça t'aide un peu comme indication?
    Je procède comme ça avec les miens et ils n'ont jamais eu aucune bestiole dans leur masque! Smile


  3. Vois aussi si tu as la possibilité d'en essayer une. Je suis une habituée des selles mixtes (et tendance obstacle) et quand j'ai essayé une dressage, je n'ai pas aimé du tout! J'avais la sensation que mes jambes pendaient dans le vide (vu qu'on monte plus long) et je la trouvais trop contraignante au niveau de la position de mes jambes.
    J'aurais du mal à me représenter une balade complète (parlons de 3h de temps pour que ça devienne sérieux) avec une dressage surtout dans le cas où tu as pas mal de dénivelés. Du coup, une mixte tendance dressage peut être un bon compromis. Là, c'est un peu selon tes sensations Smile


  4. Il faut aussi préciser que tous ces produits que vous citez ne sont pas efficaces sur chaque cheval. Ca varie de l'un à l'autre. Ce qui fait miracle chez un, ne le fera pas forcément chez l'autre!
    Pour la couverture, je suis du même avis que Valabi. Elle se met avant l'apparition autrement, tu vas couvrir ce qui démange déjà et ton cheval ira se gratter aux arbres avec le risque de la déchirer.
    Il est aussi possible pour l'an prochain, si tu traites avec un produit qui semble efficace dès le début, que tu n'ais pas besoin d'une couverture intégrale. Je te le souhaite.

    Cette année, j'utilise pour ma jument un mélange d'huile d'olive et de soufre jaune. Le résultat est pas mal : la peau reste hydratée, tire moins et elle me réclame moins des grattouilles quand je vais la voir.
    Tout d'abord, tu l'appliques tous les jours. Ensuite, quand tu constates que les démangeaisons diminuent, tu peux diminuer la fréquence d'application. Si elles reviennent, tu augmentes aussi.
×
×
  • Créer...