Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mlkgiosn

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mlkgiosn


  1. Bonjour,

    Je voulais savoir comment vous aborder cet exercice, il m'énerve vraiment, c'est quasi impossible de faire comprendre une telle chose au chien (enfin, je sais que ça l'est, mais j'ai l'impression que non Wink).

    Juste pour précision :
    -J'ai travaillé en disant "reste" puis en envoyant une balle pendant longtemps, le chien n'étant pas idiot, dès que rien ne part, il le sait tout de suite et continue, au mieux, il s'arrête sur 10 mètres, donc pas la peine...
    -J'ai travaillé en plaçant un jouet derrière le chien l'appelant et disant "reste" suivi de "la balle", pas fulgurant non plus, le chien ne démarre plus au bout d'un seul rappel, même le lendemain ou après (enfin si et heureusement, mais seulement après l'avoir remotivé).
    -Enfin, en la bloquant juste devant, mais je n'y crois pas du tout, donc j'ai même pas continué.
    -Là, j'ai commencé depuis 2/3 semaines en disant "reste" puis en envoyant de la bouffe, on ne sait jamais...

    Vous voyez autre chose comme méthode SVP ?


  2. La dominance inter-espèce n'existe pas Wink, c'est maintenant prouvé, mais de toutes façons, on ne caresse pas un chien qu'on ne connaît pas sans permission tout court. Pour répondre :

    Citation :
    Quand vous êtes dehors, lors d'une balade avec votre chien et qu'un enfant ou un adulte vienne caresser votre chien vous réagissez comment ?

    Sans demande de permission :

    Adulte : Je lui dit : "une main en moins ça vous tente ?" lol!, ou une remarque de ce genre, généralement ils comprennent.

    Enfant sans ses parents (sous-entendu "enfant qui n'est pas tout à fait conscient du danger) : je lui explique gentiment son erreur et lui explique le danger encouru s'il est en âge de comprendre, sinon, je l'arrête (gentiment évidemment) en attendant que ces parents arrivent pour les engueuler Wink.

    Enfant avec ses parents : Je dis aux parents : "surveillez votre gosse" Wink, et s'ils le surveillent mais s'en foutent, je leur réponds "Y en a vraiment qu'en ont rien à foutre de leurs enfants" Wink ou quelque chose dans ce genre.

    C'est assez méchant pour les adultes, mais c'est le seul moyen qu'ils comprennent j'ai l'impression, après, ça dépend des personnes, mais celles que je croisent en me promenant, donc que je connais pas du tout, je leur répondrai ça Wink.

    Avec demande de permission :

    Adulte : ça dépend de mon humeur et de l'âge du chiot, au début, j'évite de trop le laisser se faire caresser par un autre que moi pour qu'il soit plus fixé sur moi Wink.

    Enfant : Généralement, j'accepte, mais là aussi je fais attention que ça ne soit pas trop exagéré non plus.

    Une fois le chien adulte, quelque soit l'âge, j'accepte si on me demande Wink.

    PS : voilà, je te conseille de tenter le coup des réflexions désagréables, les gens comprennent très vite lol!.

  3. Je me permet de rappeler que le problème n'est toujours pas résolu, j'attends donc vos idée.

    PS: je me demande, malgré que beaucoup ne le conseillent pas, si je ne devrais pas mettre une friandise au milieu et dire "couchez!" pendant qu'il la mange, ou pendant qu'il la cherche quand elle n'y sera plus.

    Qu'en pensez-vous ?

  4. Citation :
    il le faisait sans rien et se couchait en plein milieu même sans que je lui en donne l'ordre.


    Oui, le mien aussi se couche sans que je lui donne l'ordre, le problème, c'est qu'en ce moment, il a décidé de ne pas aller dedans, mais sur une des longueur du carré.

    De plus, il me semble que si le chien se couche avant l'ordre, c'est 0 en concours, donc même s'il le fait tout seul, il faut donner l'ordre.

    Merci quand même.

  5. OK, j'ai déjà eu des problèmes à cause du chien qui se lasser de travailler, donc je ne travaille le carré que maximum 2 fois par semaines, avec en général une marche au pied avant pour lui faire comprendre qu'il va falloir travailler, pour le pseudo, tu n'a qu'à "dire" Maître-chien, que j'utilise sur d'autre forum.

  6. Manoon a écrit:
    Une friandise qui l'attend dans le carré plus loin ?


    J'aurais peut-être dû ajouter que, comme pour l'apportable, c'est un exercice qu'il faisait très bien avant, et que je lui ai justement appris avec une friandise dans le carré, le problème, c'est que si on l'enlève, il la cherche pendant 10 minutes, et donc ne se couche pas (même si je lui dis).

    Par contre, je n'ai pas essayé avec une balle, vous pensez que ça irait ?

    Moi, je me dis qu'au moins, il verra tout de suite qu'il n'y a pas de balle, donc il ne la cherchera pas.

  7. Bonjour,

    Depuis un moment, mon chien ne va plus dans le carré, ou du moins pas comme il le devrait, je lui dis "carré", il court vers le carré, la plupart du temps rentre dedans, se retourne vers moi, mais il se couche sur la limite du carré, donc les pattes dépassent, et vu qu'en concours, c'est 0 si le chien dépasse (même très peu), j'aimerais bien régler le problème.

    Donc j'espère que vous aurez des idées, à savoir que j'ai déjà essayé la cible dans le carré.

  8. nini a écrit:
    entrainement d'hier aprés 3 semaines de repos


    Je suis assez en retard, mais je répond quand même :

    Je ne suis pas juge, mais je connais assez bien l'obéissance, je me permet donc de te dire, selon moi, les points forts et les points faibles :

    Marche au pied:

    point fort : le regard, ça c'est sûr (je pense qu'il est indispensable pour une bonne marche au pied).
    points faibles : quelques très petits sauts pendant la marche.
    Par contre, un truc que beaucoup ne font pas, je ne vois pas très bien sur la vidéo, mais c'est très bien que le chien te regarde, en revanche, il faut que tu essaies de ne pas le regarder.


    Le saut :

    point fort : "vitesse", le chien ne va ni trop vite ni trop lentement, bien que je pense qu'il peut encore être un peu plus rapide.
    point faible : Je ne sais pas si c'est normal, le chien tarde à se remettre au pied (mais je pense que tu l'as toi-même remarqué).


    Le carré :
    je ne pense pas que j'ai besoin de développer, mais si tu veux savoir quelque chose, demande-moi. Par contre, je trouve très bien que tu mettes la cible au fond du carré, ça aussi, peu de personnes le font, et pourtant, ça permet de conserver la vitesse du chien jusqu'au carré.




    Pour le 2ème chien, la marche au pied, car je crois qu'il n'y a que ça, je n'ai remarqué qu'une petite erreur, pendant le demi-tour, il fait un saut (et oui, je repère tout), mais à part ça, très belle marche au pied).




    Enfin, je ne sais pas pour quelle épreuve tu t'entraînes (désolé si tu l'as "dit"), donc ce n'est pas très significatif.

  9. Salut, il y a longtemps que je n'étais pas revenu, j'étais un peu occupé, et pour être honnête, j'ai un peu oublié aussi, LOL.

    Je commence bien mon retour en répondant à cette question : Le saviez-vous ? Un chien peut enregistrer et comprendre au moins 165 mots… Soit la même capacité qu’un enfant de deux ans et demi ! Et certaines espèces comme les Border Collies pourraient en apprendre plus de 250.


    Oui, je le sais, mais depuis pas très longtemps, je l'ai vu en faisant des recherches sur le net Wink .


  10. isa71 a écrit:
    Je crois pas que se soit possible, elle va me faire une crise cardiaque si je l'oblige a rencontrer le chien et il faudrait que je lui mette une muselière si je veux pas qu'elle me dévore les mains!!!



    Dans ce cas, j'avoue que c'est pas moi qui t'aiderais sur ce point.

  11. Je ne dis pas ça méchamment, mais les chiens ne se vengent pas. En tout cas, pas de cette manière.

    Quant au coup de la longe, je sais pas si c'est possible avec ta chatte, mais il faudrait que tu réussisse à l'attraper, et que tu l'attaches, pour pas qu'elle puisse s'enfuir.

  12. S'il a vraiment l'air méchant envers ton chat, il n'y a pas 50 solutions pour le calmer, j'en ai peut-être une.

    Mets ton chien en laisse (ou en longe) et tiens-le bien, amène-le près du chat, s'il prononce le moindre grognement, donne un coup sec et assez fort pour qu'il le sente passer (et non pour lui faire mal). Tu as peut-être l'impression que c'est contraire à ce que j'ai pu dire avant, mais l'agressivité (si c'en est vraiment) est une des choses que l'on ne peut tolérer, que ce soit envers un humain, un autre chien, ou même envers un chat.

    Maintenant, c'est un peu dans l'esprit des chiens d'attaquer les chats, donc si la méthode précédente ne marche pas, j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire. Il me semble qu'il a été prouvé que pour avoir un chat et un chien qui s'entendent bien, il faut d'abord avoir le chat, puis le chiot, et que ce dernier est environ 6 mois de moins que le chat.

    Personnellement, je ne peux pas confirmer car je n'ai pas de chat.

  13. Voici un lien qui devrait t'intéresser isa71, en tout cas cette partie:

    1 - L' habituer au bruit du clic (si le chien est craintif), sinon passer directement en 2 :

    Il faut le faire en ignorant complètement le chien

    - Cliquer dans la poche

    - Cliquer en vous déplaçant dans la maison.

    - Dans toutes les pièces de la maison porte fermée, cliquer plusieurs fois.

    Assis sur le sol, le clic sous la cuisse, cliquer plusieurs fois.

    Il faut toujours ignorer le chien : ne pas le regarder, ne pas lui parler, ne le solliciter en rien, faites comme s' il n' existe pas.

    A faire au club : l' apprentissageà la philosophie du clicker doit être expliqué et enseigné. Il y a une rigueur et une méthodologie qu 'il faut suivre. Des exercices de bases qu 'il faut parfaitement maîtriser.

    L' adhérent peut continuer les leçons à raison de quelques minutes à la maison.



    Je mets le lien pour si tu veux voir le reste:

    http://www.france-agility.com/

    Dans la rubrique "EDUCATION", tu verra un lien "clicker", clique dessus et tu arriveras sur la page ou j'ai trouvé l'explication ci-dessus.
×
×
  • Créer...