Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gucci3

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gucci3


  1. je suis POUR la confirmation des reroducteurs en elevage felin ...cela ecviterai de voir des chatons entiers vendus avec pedigrée porteurs de defauts morphologique et surtout non conforme au standard de la race qu ils appartiennent ...!...

  2. Tout depend de la compagnie d assurance !...faut faire faire des devis avec les conditions generales et paticulieres du contrat proposé, lire entre les lignes ...car certaines si il y a trop de sinistres la resiliation ne se fit pas attendre !
    Poser les bonnes questions et faire noter ou voir sur les conditions generales et partiiculieres du contrat si c est bien specifié
    Pour pouvoir demander un devis à plusieurs compag nie ...faut demander faut ques les garanties souhaitées soeint les mêmes

  3. je pense que lorsqu on a un projet bien precis en Elevage et c est un metier ...il faut savoir prendre les bonnes decisions en faisant de la selection !..et dans ce cas on ne peut pas tout garder !
    Si on a des regrets c est qu l on n est pas fait pour faire de l elevgae et il faut arrêter .
    Je pense que ce n est pas facile qu il faut être passionné ! surtout quand on choisit une race qui n est pas tout à fait au standard et qu il faut ameliorer.

  4. Calinou a écrit:


    Oui je trouve aussi que c'est bien, mais crois tu vraiment que les gens veulent acheté un chaton de 8 mois après ?
    Déjà 5-6 mois ca deviens compliqué pour leur trouvé une bonne famille, parce que les gens veulent quand même avant tout un chaton !
    Si le chaton en questions est destiné à un éleveur et qu'il s'avère su'il n'est pas conforme donc il sera de compagnie et difficile a placé par son age non ?




    Non l age ne pose pas un problème pour la vente du dit chaton .Comme tu le dis le chaton est cédé en Compagnie ! Le defaut n enleve en rien à la beauté du chaton .










  5. Pour repondre à ta question : je connais un Eleveur qui garde jusqu à la deuxieme dention un chaton resevé par un autre eleveur en cas de non conformité à la deuxieme dentition cet Eleveur rembourse arrhes ou acompte . Je trouve que c est bien .Ce n est peut être pas une pratique courante mais bon ! ce n est pas impossible .
    Un veritable Eleveur pour moi est une personne qui selectionne en eliminent le plus possible les defauts et surtout ecarte de son cheftel les chats qui ont des tares .Enfin c est comme cela que je le vois . J espere que je n ai pas tout faux ! Smile


  6. Celtica a écrit:
    j'ai pas pri mes reproducteurs a 6 mois , mes deux males je les ais eu a 3 mois et pour des raisons qui me sont propres...mais si il y avait eu souci d'évolution et bien ils auraient été stérilisés, tt comme j'ai déja stérilisés mon premier male ..


    faut pas te sentir viser je parle pour les vrais Eleveurs !...MDR ...tu as combien d années d elevage ???...pas la peine de repondre car rien qu en te lisant sur tous les fils du forum je suis convaincue que tu ne fais pas partir de ces Eleveurs là !... Smile

  7. il est evident qu un eleveur s il prend un chaton doit au moijhns avoir la deuxieme dentition s et les testicules en place s...donc vers 6/8 mois ...avec bien sur l incertitude de saillier et ne pas être sterilme !

    L éléveur qui ne fonctionne pas de cette façon ! pour moi n est pas un eleveur !

  8. Isabelle a écrit:
    La plupart des éleveurs font tester leurs persans pour la PKD, FIV/FELV- et même plus (en ce qui me concerne, les chats sont testés pour 8 mâladies génétiques, ce qui est complètement inutile). Les chats sont vus par un vétérinaire, qui établit un certificat de bonne santé au moment du rappel, qui signale éventuellement une "tare". Une fois qu'on a fait tout ça, je parle en chat, sans compter l'alimentation adaptée, l'hygiène et les soins nécessaires, ce que tout éleveur normal se doit de faire s'il espère garder un tant soit peu ses chats et avoir quelques chatons, quelle est l'assurance que peut offrir le vendeur que le chat ne sera pas malade, qu'il n'est pas porteur de virus ou de germes, pas porteur d'une malformation des organes, d'une déficience quelconque ?
    On n'achète pas un frigidaire avec garantie, on achète un animal. Parfois, cerains acheteurs ont l'air étonné que le chat ait des selles, des humeurs, des larmoiements ... Dois je leur rappeler que c'est le propre de tout être vivant, qu'ils n'ont pas fait l'acquisition d'une jolie peluche ?
    Comment garantir qu'un animal ne sera pas malade ?
    Ou encore, prenons deux exemples de défauts morphologiques :
    un chaton acheté à 3 mois pour la reproduction qui s'avère monorchide. Je ne pense pas que l'acquéreur ait le droit d'exiger quoi que ce soit de la part de l'éleveur. A lui de prendre la responsabilité de son achat et de la destination qu'il veut faire de l'animal.
    Ou aussi, une malposition des crocs en 2e dentition sur un chaton acheté à 3 mois encore pour expo. En quoi peut on tenir l'éleveur responsable ou l'accuser de malhonnêté ou de manque de sérieux ?
    Je suis moi aussi acheteuse et quand j'achète un chat, j'achète un chat à un moment donné. J'achète pas l'éleveur avec, je ne cherche pas à instaurer je ne sais quelle relation de confiance ou de copinage. J'ai posé mes questions avant, je vais chercher le chaton (j'apprécie qu'on me propose de venir voir où le chaton a évolué) et s'il y a un souci par la suite, j'estime que c'est de mon ressort et pas celui de l'éleveur.



    je suis tout à fait d accord avec toi dans la forme comme dans le fond !

    Cependant il faut préciser dans les conditions particulieres : " que vue son jeune âge l eleveur ne peut garantir de son evolution et que de ce fait l acquereur prend livraison de l animal en connaissance de cause "
    Si on lit les nouvelles conditions de vente qui sont au dos des attestion ou contrat de vente il est fait reference au code de la consommation qui parle de la non conformité de l animal ! pour moi sujet à interpretaion !
    La responsabilité de l Eleveur est de plus en plus engagée et devient sans limite !

    A mon avis cela devient n importe quoi !!.et à l heure d aujourd hui les Eleveurs, même en prenant un maximum de precautions, n est pas à l abrit d un proces !!!


  9. certes les maladies genetiques ne sont pas visibles ...cela n empeche que les malformations morphologiques sont egalement genetiques !...et souvent sautent des generations !!! en faisant con,firmer lezs geniteurs cela reduit sensiblement les risques de reproducteurs à tares !...si cela saute une les descendances setront petit à petit eliminer
    Appelons tout de même un chat par un chat Smile
    Je suis d accord que le role d un bon Eleveur est de faire une selection à la base ! Mais voilà !!! y en a t il beaucoup ???


  10. Nbcat a écrit:
    sauf que certains sujets à défauts non confirmables sont susceptibles de produire des sujets exceptionnels, c'est pour ça que je suis contre une confirmation, même en chien


    pour moi les maladies genetiques etant des defauts je suis contre le fait que l on laisse reproduire des animaux porteurs de tares genetiques morphologiques ou autres
    C est sur ce genre d arguments qu on les eleveurs de chats qui font repoduire des chats PKD car ils sont exceptionnels !!!.
    c est payé le prix fort sur la souffrance qu ont ces chats là lorsqu ils declarent la maladies ! cla je suis contre ! je ne debattrai pas sur ce sujet là! étant trop sensible à la souffrance animale


    Excellent sujet de débat que je lancerais demain si vous voulez bien en zone débat


  11. Syssi a écrit:
    Et bien en chien ça ne marche pas comme ça, si la portée a été déclarée LOF, tous les chiots le sont. Et si le vendeur ne délivre pas le LOF ou vend sans, il est possible d'en demander le duplicata...


    le chien ne avec le Pédigrée bien qsur si la portée a ete declarée (,sauf si je ne me trompe pas ?) que si on veut faire reproduire dans les regles le chien il faut qu il passe en confirmation !
    Ce qu il seraiit souhaitable pour le chat ! cela eviterait de voir des chats au LOOF pleins de defauts morphologiques qui ne sont pas acceptables et qui sont vendus pour la rerproduction !

  12. Le LOOF delivre des Duplicata a un client s il peut prouver par l acte de vente qu il a ete vendu avec LOOF


    Sinon il ne le delivre pas !

    Une eleveuse de ma famille (ma belle soeur ) en chat a cede un chat d apparence, le pedigrée etait donc resté en sa possession, la cliente a demandé au loof le pedigrée de ce chat .
    Le loof a ecrit à l eleveuse pour lui demander si elle etait d accord !elle a refuse etait donné que le chat avait ete cedé gratuitement en chat d apparence !
    En retour le loof a repondu à la cliente ...j ai vu le courrier , que le pedigrée avait delivré p à l eleveuse conformement à la reglementation du LOOF et qu elle fallait s adresser àcelle ci pour avoir le pedigrée !
    La cliente ne c est jamlais adressé à mla belle soeur !
    C est une faute grave de delivré un duplicata si on ne peut prouver que le chat a ete vendu avec c est à dire de race .

  13. Nbcat a écrit:
    [tu es propriétaire du chat, tu envois la photocopie de la carte d'identification au loof avec un chèque du montant qu'ilst'indiqueront pour faire un duplicata et tu reçois le pedigree par la poste
    personne ne peut le savoir jusqu'à temps que un des chatons se retrouvent en expo sous le nez de l'éleveur initial
    en suite, tu cèdes le chat avec pedigree pour la repro à un autre éleveur tant qu'à faire

    c'est comme ça que j'ai eu Bizance avec pedigree qui n'aurait jamais du l'avoir
    et tout le monde s'en fou


    Sauf que le LOOF s il n a pas l autorisation de l Eleveur n en voit rien du tout pas plus de duplicata que le pedigrée lui même ! ...les pediogrées sur à la demande est envoié à L Eleveur UNIQUEMENT !...renseignez vous !!!!

  14. Darwin91 a écrit:
    Minette, je me base sur les termes juridiques de droits public français qui qualifient le CETAC, c'est à dire...Animaux de compagnie...Au sens générique....!! Par opposition aux autres sortes d'animaux...
    Âpres les termes " repro" "expo" ou " compagnie" ne sont que des caractéristiques que seuls les éleveurs peuvent employer dans un contrat entre éleveurs... et en toute LÉGALITÉ.
    Si un éleveur utilise ces termes dans un contrat de vente avec un particulier, cela n'a aucune valeur légale, car en France, les animaux n'ont pas de statut juridique et sont classifiés comme des biens meubles.



    d où l explication que j ai:mis sur ce post :
    Gucci3 a écrit:
    [
    là je suis d accord qu il est fort difficile de prevoir l evolution d un chaton de 3 mois et de garantir la repro !!!
    Je constate pourtant tous les jours que les Eleveurs de chats font des contrats pour vendre sans scrupule des animaux dont ils ignorent l evolution !

    .Ordonance n°2005-136 du 17 fevrier 2005 relative a la garantie de la non conformité du bien ( ici un chaton) au contrat due par le vendeur au consommateur Les eleveurs qui font ce genre de contrat force de cette façon le client à achater à leur donnant une garantie qui n existent pas !!!_Il serait plus honnête de reprendre et rembourser l animal non confiorme. !
    Alors ATTENTTION ne signer pas un contrat de vente où l Eleveur met cette clause qui rembourse une partie de la somme versée en cas de non conformité du chaton à l age adulte ...pour un particulier c est une clause abusif mais pour un professionnel cette ordonnance ne s applique pas !Cette ordonnance est plus appliquée pour la race feline dont il n ya pas obligation de faire confirmer le chat pour la reproduction ...donc pour le chien il y a moins de problèmes ..sauf si le chiot n a pas pu être confirmé !

  15. je suis effectivement d avcord avec Darwin 91 ...c est la raison pour laquelle j ai souleve la question car Myscarar a ecrit !

    Myscara a écrit:
    non bien sur lol!, j'ai eu des question sur la génétique, la reproduction, la legislation (entre autre sachez qu'un éleveur qui vous vends un chaton autrement qu'en compagnie est dans l'illégalité ), la nutrition, l'hygiène, le comportement du chat il y a 60 questions il faut 30 bonnes réponses pour avoir le cetac, il faut bien lire les questions et ne pas se précipiter on a largement le temps de répondre moi j'ai fini bien avant l'heure. Voilà

  16. Celtica ! je ne te connais pas !et rien qu a te lire cela ne m en donne pas l envie ;
    Maintenant je nai pas du tout qualifié ce que pouvait être une blonde !si tu le dis .. Smile
    J ai la nette impression que de discuter avec toi n apporte absolument rien de positif ! mais bon ce n est qu une impression .La c est un autre debat et nous ne sommes pas dans le sujet de ce fil !...respect pour celle qui l a ouvert !


  17. le sujet et le cetac ...et les questions posées sont sur cet examen ..et la legislation que tu as evoque pour le chat vendu en compagnie essentiellement !.. desolée d avoir suivit le fil des questions reponses .
    Il me semble que c est le genre de debat qui interesse tous les profesionneles de l elevage !...mais bon ...si je m egare !...lol!...bonne continuation sans moi pour aujourd hui ! silent


  18. Celtica a écrit:
    montre moi ou c'est écrit neuf chats car je n'ai pas lu ça moi ..
    ...chez les reproductrices ceux sont aussi bien en chiens qu en chats ...et si tu veux voir les textes ...cherches les ! Smile ...ne serais tu pas bpolonde par exemple ???...car c est bien le genre de questions que posent les blondes ...certes pas toutes ...mais ...c est ce que l on dit en general !

  19. [quote="Celtica"]neuf reproductrices ? c'est en chiens ça ! [/qote]...



    egalement en chats et autres animaux de compagnie !!! car avant 1999 il n y avait pratiquement pas d elevage de chats déclarés....pour y mettre fin car considere comme du travail au noir ils ont generalisé la loi sur l elevage en france.....

  20. Minette a écrit:
    Pour les professionnels chats comme chien, vous devez bien avoir des livres ou des ouvrages sur quoi vous reposez vous que ce soit sur la règlementation ou la vente en élevage, autre que RC non ? ce serait sympa pour les personnes qui démarrent !!! Merci !



    mise à part ce que l on trouve sur internet surle site officiel deu gouvernement !...je n en connais pas ...et pour lire les textes qui sont modifies tous les ans il faut être abonné au journal offficiel !!!...il y a de quoi en perdre son latin
×
×
  • Créer...