Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Move

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Move


  1. Les gens ne devraient plus dire qu'ils stérilisent pour la santé des chiens. La stérilisation ne peut servir qu'à la gestion de la reproduction (et encore....) ou au confort du proprio.
    Ce n'est pas la 1ere étude qui montre les méfaits de la stérilisation,mais il n'est pas "de bon ton" d'en parler.

  2. Merlin a écrit:
    superbes installations mais 150 chiens AAAAARRRRGGGHHH


    150 chiens dont bcp sont des chiots et quand il y a 4 ou 5 personnes pour s'en occuper 24h sur 24 ce n'est pas énorme.

    Pour le reste,ayant été plusieurs fois en Irlande avec les yeux grands ouverts,je peux dire qu'il y a BEAUCOUP plus de gens biens que de salauds.

    Ces courses pro et le VRAI coursing ont aussi permis de sauvegarder cette si belle race.

  3. Enfin Dimanche mes greys pourront s'entrainer en toute sécurité.
    Nous avions un problème car le sable mis l'année dernière était truffé de cailloux et surtout de morceaux de coquillage bien coupants.Il fallait faire quelque chose car plusieurs lévriers s'étaient coupés.
    Difficile pour un petit club sans trop de moyens; mais la motivation étant là nous avons cherché et trouvé la solution en faisant l'acquisition d'une cribleuse qui nous a fait un travail remarquable.

    Le sable avant



    La cribleuse



    La moitié de ce que j'ai sorti





    Et voilà le résultat



    Voilà encore une fois à coeur vaillant rien d'impossible


  4. popilef a écrit:
    Pas facile de répondre à cette question...mais je pense qu'on a vraiment dis l'essentiel.....les changements sont du à l'évolution "normale" du aux meilleures croquettes, meilleures suivi médical, mais aussi c'est l'homme qui travaille la génétique..en gros résumé....répond-t-on à ta question whippetjazz???  

    Je ne crois absolument pas à l'évolution dite "normale". Si ceux sont les croquettes de bonne qualité qui ont produit des géants dans certaines races pourquoi alors les chiwawas et toutes les races "toys" n'ont pas grandi, mais au contraire rapetissé ? Et pourquoi les lignées de travail qui bénéficient des mêmes croquettes n'ont pas grandi ?
    Non seul l'homme et sa sélection sur des critères plus que subjectifs est à l'origine de tous ces dégats.
    Le plus triste c'est que bcp d'éleveurs n'en sont même pas conscients et ceux qui le sont , se sentent obligés de continuer pour pouvoir vendre leurs chiots.

  5. Tony a écrit:
    Je crois  que le changement phénotypique c'est à dire l'écartement progressif du standard original de la race du Whippet et du bétail  par exemple est du uniquement à cause de l'homme.

    En whippet de course, l'homme à voulu un chien plus musclé, qui courre va plus vite.
    Donc l'homme à sélectionné et croisé en jouant à l'apprentis sorcier en choisissant des étalons qui viennent par exemple des USA dont les origines sont plus que douteuses avec souvent du sang de greyhound  en apportant par ignorance des problèmes pathologiques génétiques ou autres ou autres qui ressortent après quelques années c'est la loi de la génétique.

    Et c'est comme cela qu'aujourd'hui on se retrouve avec sur nos cynodrome ou terrain de Pvl avec des whippets mesurant plus 48 cm pour les femelles et 51 pour les mâles et des poids allant parfois jusqu'à 18 kilos ce qui à mes yeux n'est pas normal.

    La FCI a pris conscience de ce problème grâce à des propriétaires ou éleveurs qui veulent conserver la pureté  et le standard original du whippet fixé par l'Angleterre.

    C'est comme cela qu'à Versoix lors des championnats du monde de racing, il y a eu un remesurage avec écartement de la compétition pour les sujets trop grands.

    Ce qui est dommage c'est que cette mesure avec sanction à la clé n'a duré qu'un jour.

    bARZOÎEMENT VÖTRE Tony


    Désolée mais il n'y a pas qu'en whippet de course que l'on voit des grands et lourds.D'un coté (course) certains tricheurs ont croisé avec du grey (même en France) et de l'autre coté (expo)la sélection du "spectaculaire" a aussi grandi le whip et il n'est pas rare d'en voir inconfirmables car à plus de 55cm.J'en ai même vu un (d'un élevage tres coté) qui à 9 mois faisait déjà 19kg!!!!!!

  6. Lieve a écrit:
    La FCI n'est pas la seule organisation, qui tient des pédigrées canines.
    Je ne sais pas grand chose de cette autre organisation, il s'agit de pédigrées qui ne sont pas axés sur une conformité extérieure, mais sur des épreuves de travail.
    Je pense qu'ils s'occupent surtout de chiens de travail, comme les chiens de bergers, les chiens de défense, etc.  

    Oui il existe d'autres livres réservés aux chiens de travail, mais la FCI (et en France la SCC)ne les reconnait pas.Il vaut mieux avoir le monopole car l'affaire est trop juteuse pour partager. Du coup les chiens ayant un pédigrée mais non LOF ont toutes les portes fermées.
    Regardes le nombre de sites ou d'organismes accessibles qu'aux chiens LOF ,c'est une honte

  7. popilef a écrit:
    et bien sur au standard qu'on doit respecter....

    La plupart des standards sont tellement flous,qu'ils sont tres facilement interprétables.
    Par exemple là où il est marqué dans le standard "bien" ou "assez" ,on voit plutôt du "tres",et ce n'est qu'un exemple.
    Ce n'est qu'un exemple ,car en expo pour gagner (et quoi qu'en disent certains,c'est le but des exposants) il faut du spectaculaire,donc de l'hyper-type,de l'outrancier.

  8. Dunette Castagnette a écrit:
    pour la photo "pour le plaisir des yeux" la réponse est à 1 million de dollars

    je dirais : Black & White Ticked ???
    *

    Simplement Black Ticked.
    Au début du siècle dernier tous les greys "ticked" venaient d'un certain élevage. Avec le temps le gêne "ticked" s'est disséminé. On trouve aussi des "blue ticked" et des "dun ticked",par contre, perso, je n'ai jamais entendu parlé de "fawn ticked"

  9. Complément d'information:
    Beaucoup d' éleveurs de chiens de travail vendent généralement leurs chiots bien moins cher.
    En effet ils ne répercutent pas sur le prix des chiots les frais occasionnés par les sorties en travail et ne répercutent pas non plus le prix de l'entretien de la meute.
    Seuls les frais concernant la portée sont comptés.
    Cela ne les empêche pas de produire des chiots de qualité, avec le même travail de sélection et tout le sérieux nécessaire.

  10. Ce reportage tourne depuis qques temps ,mais sur les forums il y a peu de réponses.
    Les uns disent que de toute façon il n'y a rien à faire et d'autres préfèrent faire l'autruche plutôt que de réaliser qu'ils sont eux aussi sur la mauvaise voie.
    Toutes les races (y compris le 10ème groupe) sont concernées).C'est le résultats des expos qui par leur système de jugement amènent les éleveurs à créer des hypertypes sources de patologies.
    Pour remédier à cela il faudrait un travail gigantesque et changer totalement le système et les mentalités.
    - Refonte totale des standards en collaboration avec des vétérinaires et des historiens de la race.
    - Vraiment promouvoir la fonction,le travail qui est en lui même un garde fou.
    -Un contrôle drastique de la consanguinité.
    - Et aussi de grandes campagnes de presse pour informer le public .
    Il est évident que les juges et surtout les éleveurs qui ont pignon sur rue ne vont pas se remettre en question facilement et pourtant l'avenir des races en dépend.


  11. vladik a écrit:
    Malheureusement beaucoup de races (surtout celles à la mode) ont de plus en plus de problèmes de santé. Les éleveurs n'hésitent pas à faire reproduire un champion, pour mieux vendre ses chiots, même si celui-ci est a des problèmes génétiques. Et que dire des chiens à poils longs, poils qui trainent par terre, la plupart du temps ils vivent dans une cage pour ne pas les abimer. Les éleveurs sont fautifs, mais aussi les juges qui priment ces chiens "surtypés" et souvent hors standard.


    +1
×
×
  • Créer...