Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

La pie bavarde

Membres
  • Compteur de contenus

    4 011
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par La pie bavarde

  1. Les émanations de Téfal chauffé sont mortelles pour les oiseaux, même si ce n'est pas dans la même pièce!
  2. Bonjour, Utilisez-vous des ustensiles de cuisine en Téfal? Poêle Téfal, service à raclettes, crêpières Téfal ou tout revêtement de ce type? Je pense à une cause environnementale. Faites-vous des feux de cheminée? Etes-vous fumeur?
  3. Bonjour Anaïs, Du millet dans la main aiderait grandement à l'apprivoiser
  4. Un oiseau est d'abord un être vivant sensible qui a des besoins bien différents de "parler" ou "être pris dans les mains" : ce sont des considérations humaines dont l'oiseau n'a que faire, il n'a pas été programmé pour cela...il faut réfléchir à la question suivante: c'est quoi, un oiseau? Que lui faut-il pour qu'IL soit heureux? A ne pas confondre avec la question "que ME faut-il pour être heureuse?" -> Réponse: un oiseau peluche. Bad trip.
  5. Un perroquet à 12 ans? Voilà quelque chose dont j'ai rêvé au même âge, heureusement pour le perroquet je n'ai pû réaliser mon rêve car ç'eut été un désastre pour lui de: m'attendre toute la journée dans une cage tandis que j'étais à l'école, puis que je faisais mes études, puis que j'ai eu des amoureux, puis que je travaillais, puis que j'ai eu des enfants, puis que je travaille encore et toujours, j'ai 45 ans je n'ai pas de perroquet et n'en aurai pas! C'est une parfaite ineptie, c'est une illusion, c'est un esclavage, aussi. Pauvres bêtes.
  6. Continuez à laisser la porte ouverte, à un moment ou à un autre, les sorties arriveront et leur feront le plus grand bien. Il serait judicieux de placer un perchoir près de la porte pour qu'elles puissent circuler plus facilement. Bonne chance.
  7. Ils sont vraiment adorables, quelles scènes touchantes, merci
  8. Merci Marine, tu me flattes beaucoup. Le fauteuil dans un coin existe aussi, sauf qu'il est amovible, je le sors en même temps que moi pour éviter que le joli tissu bleu marine soit émaillé de blanc, de vert, ou de blanc-vert Le moment que je préfère (presque) pour me joindre à elle: le soir, au moment du coucher de soleil, elles se chamaillent pour les places, j'adooooore. Bien sûr, comme je suis gaga, en fait je raffole de toutes les heures du jour avec elles. Le soir en me couchant, je regarde où chacun "crèche"
  9. Bonjour, j'ai le même avis que Christiane a condition de veiller à préserver l'espace de vol dans la longueur en mettant les accessoires de manière judicieuse, de sorte que les perruches puissent voleter. Le vol à l'extérieur de la cage demeure nécessaire à leur bonne santé physique et psychique, à leur équilibre et à leur joie de vivre. la cage reste une prison, même bien aménagée.
  10. C'est vrai que ton environnement est très touchant, tout est pensé pour eux, et ça fonctionne! Emelyne a raison, c'est féérique, envoûtant, les photos sont superbes. C'est vraiment hyper mignon, et je le redis, très raffiné
  11. La pie bavarde

    Bébé Rio

    Oh Richard, c'était la plus jolie et la plus attendrissante des perruches, comme tu dois avoir mal au cœur. Il était superbe, ton Rio, superbe. Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse
  12. Bonjour, je rejoins Christiane, cet oiseau subit les conséquences d,une taille malheureuse, l,isoler représenterait pour lui une catastrophe, c, est la pire chose que l,on puisse infliger à un oiseau.
  13. La pie bavarde

    un male ou pas.

    Nous on est droguées à voir nos perruches aller et venir à leur guise, c'est une drogue dure, impossible de revenir en arrière
  14. Ca siffle sec, mais ça siffle en effet rudement bien! J'aime beaucoup moi aussi. Pile poil le genre de mélodie qui fait péter un câble à ... mon mari!
  15. La pie bavarde

    un male ou pas.

    La visite chez le vétérinaire est une épreuve pour un oiseau, donc on y va qu'en cas de besoin réél. Quand à la notion de "check up" sur un oiseau...ne rêve pas trop, surtout sur une perruche, il n'y aura pas de check up! Je rejoins Christiane, évidemment: prends un congénère, c'est le plus beau cadeau à lui faire, c'est indispensable à sa vie d'oiseau captif. C'est top d'ouvrir la prote de la cage, attention aux issues de l'habitation (fenêtres, vigilance permanente, surtout quand il fera beau). Un oiseau a très vite fait de passer!
  16. La pie bavarde

    un male ou pas.

    Bonjour Julie, Ta perruche est un oiseau. ca semble bête à dire, mais le mot "oiseau" suppose un univers de sensibilité et de fragilité réunies. Donc, quand tu déplaces ta perruche, tu lui "imposes" une nouvelle adaptation, sachant qu'une période d'adaptation dure de 4 à 8 semaines (et plutôt 8 selon mon expérience), quand tu la déplaces, on repart un peu de zéro. Elle ne sort pas de sa cage parce que c'est nouveau et qu'elle "maîtrise" (à peu près) l'espace de sa cage. cela représente alors pour elle une certaine sécurité. En cas de nouveauté, le premier réflexe d'un oiseau, c'est généralement la peur. un oiseau est d'abord peureux. Il faut donc la considérer comme un invité très spécial pour lequel on a tous les égards du monde. Je te recommande vivement de lui offrir un congénère. Semble t-elle affaiblie de sa fugue? Était-elle affamée? Si oui, laisse la se "retaper" pendant environ 15 jours, puis introduis un congénère. Plus j'avance, moins je suis favorable à la quarantaine. je vais faire bondir, tant pis. j'y suis évidemment favorable si l'on peut faire les choses dans les règles de l'art et isoler réellement parfaitement les oiseaux, sans traumatismes. Mais, si dans une même maison, les oiseaux perçoivent la présence les uns des autres et veulent à tout prix se rejoindre, alors je change mon point de vue, et je penche pour les réunir. Les oiseaux sont des êtres merveilleux, bonne chance!
  17. Je confirme que Margaux est une personne exceptionnelle.
  18. Félicitations pour l'ouverture de la porte de la cage! Un plaisir, du bonheur
  19. Heureuse que nous ayons pû vous aider Patricia, et ne vous faites pas de souci pour la quarantaine. En pratique, ce n'est parfois as possible, voilà tout. Dans le cas de votre petit mâle, il était contre-indiqué de la poursuivre, tout simplement. Son besoin d'être avec les autres était plus fort que tout, c'est normal, les perruches sont faites pour vivre ensemble car la sécurité passe par le groupe. Faire partie du groupe, c'est survivre, être exclu du groupe constitue une grave menace pour sa survie, d'où son affolement...
×
×
  • Créer...