-
Compteur de contenus
11 545 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Dawww1
- Date de naissance 07/10/1989
-
Dawww1 a commencé à suivre Souris domestiques
-
-
Non ça n'a rien à voir avec le langage show, de toute façon en jugement le génotype d'une souris n'est pas demandé, seul son phénotype est important. Les codes que tu as correspond juste à des abréviations du Suedois Edit : tu dois pouvoir retrouver la signification de tes codes sur le site Fin Mouse (J'espère que tu le connais, c'est une pépite ce site !)
-
(BE) Rodent Fair - 15 Mars. 2015
Dawww1 a répondu à un(e) sujet de _Banzaii.1 dans Anciens évènements
Le 15 Mars 2015 pendant cette exposition à Anvers (Antwerpen) en Belgique, j'organise avec l'accord des organisateurs un show non officiel uniquement pour les souris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 mars inclus. L'inscription en show est gratuite, vous pouvez entrer jusque 12 souris par personne. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Lien pour les inscriptions: http://goo.gl/forms/RhLvCEDtrS Les juges sont Patricia Schellevis (NL) et Lindsey Geens (BE). Normalement je ne jugerai pas (sauf peut être le Best In Show). Si vous souhaitez aider à l'organisation durant la journée, n'hésitez pas à me mp ! -
-
-
Sans vouloir te vexer, je pense qu'il serrai bien de laisser les méthodes douces de côté et de voir un vétérinaire pour lui faire prescrire un traitement antibiotique et surement un traitement pour soutenir sa fonction respiratoire ! Sans ça, je pense malheureusement qu'il est condamné. Avec il a peut-être des chances mais une souris reste très fragile de ce côté là malheureusement.
-
Différences rats/souris fondamentales du point de vu éleveur
Dawww1 a répondu à un(e) sujet de Psysik dans Entre éleveurs
-
-
L'AFRMA qui est un Club américain d'éleveurs de rats et de souris proposent de très bon livres. Le prix n'est pas excessif, bon ya les frais de ports mais ils les valent. Ils sont à la fois facile à comprendre mais très complet, notamment sur les différentes variétés et sur le modèle qu'on utilise pour décrire les génotype et faire les prévisions.
-
-
J'ai toujours pensé qu'il y a des éleveurs fait pour travailler des marquages et d'autre pour faire des couleurs et d'autre pour faire du type/morpho. Moi je suis une quiche en marquage, je galère en couleur mais mon truc c'est la morpho :p Faut trouver ce qui nous correspond (bon le rêve ça serrai de savoir faire les trois !!)
-
Il y a de tout en élevage de souris là-bas. Du fancy animalerie comme chez nous et de très talentueux éleveurs. Les standards sont quasiment les mêmes que les notre donc ne t'attends pas à une souris très differentes non plus et en une semaine c'est juste pour trouver quelque chose d'exotique sans compter que bas c'est super grand donc faut être près à faire des km si ton ami n'a pas d'éleveur près de chez lui ! L'échange de souris entre l'Angleterre et les EU se fait de tant à autre par des éleveurs de show, la plupart du temps ça se passe très bien. Mais c'est des imports de très grand groupe, qui peuvent faire des quarantaines longues ensembles. Si tu ne fais ramener qu'une femelle, le stress du voyage + la quarantaine seule ça peut lui être nuisible. Sachant que je te recommande fortement la quarantaine (et une longue!) car qui dit continent différent dit aussi germes différents. Sur le groupe facebook du NMC tu pourras trouver des infos sur les imports .
-
C'est surtout à toi de savoir si tu en es capable. L'élevage c'est dur, on a beaucoup de déceptions, bon on a aussi des super surprises mais faut pouvoir garder le moral quand tout ton travail des mois passés s'effondre sans compter quand tu perds des animaux qui te sont chers. C'est pour ça qu'il faut élever ce qu'on veut élever avant tout ! Faut se faire plaisir ! Après c'est pas parce que aujourd'hui ton projet c'est l'hereford qu'au final dans 6 mois, 1 an tu auras pas changé de projet, c'est pas très grave, c'est normal de "se chercher" au début d'un élevage et même après plusieurs années, avoir envie de "changer", c'est assez naturel. Concernant l'hereford, c'est sûr que si tu ne trouve pas des reproducteurs avec un marquage excellent (et ça ne cours pas les rues !) de suite, ça va être dur de les obtenir, il faudra plusieurs portées, tu vas avoir dans chaque portée 1 ou 2 moyen/bon et le reste serra moyen/moins et ça peut être plus difficile à faire adopter (notamment les mâles), mais après si tu sais bien t'y prendre en terme de "photos/communication" et que le bouche à oreille marche bien, il se peut aussi très bien que tu places tes petits facilement ! Après il y a des points plus à travailler un marquage comme débutant (j'ai commencé avec du tricolore, que je n'élève plus du tout maintenant), c'est que ça va t'être facile de choisir les petits que tu gardes sur une portée ! Un bon marquage c'est beaucoup plus facile à selectionner qu'une morphologie quand on débute !
-
J'allais justement le dire, il me semblait avoir vu passé un groupe il y a quelques temps. Dans le cas des marquages assez complexes comme le dutch, le hereford voir aussi le vrai BM, le retour des éleveurs qui en élèvent depuis des années n'a pas de prix. Même si ils ne formullent pas tous leur expérience de manière très scientifique, leur observations sont néanmoins très interessantes. Si tu as aussi l'occasion de discuter avec des éleveurs anglais, ils sont très bons pour élevé des souris marqué et la plupart sont heureux de partager leurs experiences.
-
Ton véto à pu faire un prélèvement ? Ça reste le mieux pour déterminer la nature de la lésion. En général ce genre de plaie sont tout d'abord sur-infectées et après c'est souvent une mycose. La cortanmycetine fonctionne bien mais ma véto et moi préférons le surolan, plus facile à appliquer et à étaler. Le spectre d'action est plus large aussi je crois.