Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NAT07

Membres
  • Compteur de contenus

    1 009
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par NAT07


  1. celine69 a écrit:

    En France, l'akita n'est pas catégorisé comme étant un chien dangereux, il est dans la catégorie 5, chiens nordiques, primitifs et spitz.

    saispas


    Attention la classification des chiens par : groupe 1 chiens dit d'attaque, groupe 2 chiens de défense et le groupe 3 qui regroupe le reste des races de chiens du ministère de l'intérieur n'a rien à voir avec le classement de la FCI qui répertorie la totalité des races de chiens en 10 groupes !

    Et donc l'akita fait du 5ème groupe de la FCI et rentre dans la catégorie 3 du ministère de l'intérieur en France !

  2. audrey a écrit:
    Non je connais pas du tout !! Mais j'ai une copine qui vit là bas , je peux toujours lui demander si elle connait un endroit sympa !!!

    Je pense qu'autour de la Cité doit y avoir des petits coins sympa pour les kitous !



    Oui je confirme il y a des coins sympas ! roll

  3. En restant sur des généralités on risque pas de faire évoluer les choses ça c'est sur !

    Les clash entre chiens de même sexe ça arrive dans toutes les races.

    Juki est au courant maintenant qu'il y a risque que ça se passe mal plus tard mais ça peut très bien se passer aussi !


  4. Que dire après tous ces messages Rolling Eyes

    Moi je te dirais que ça peut fonctionner, ton chien est adulte et si la hierarchie s'installe dès le début, ça pourra bien se passer ! L'akita peut très bien avoir la place de second arrivé sans se rebeller !

    Il ne faut pas toujours dire que c'est impossible de faire cohabiter deux mâles ensemble !

    La castration je pense pas que ça serve à grand chose niveau caractère !


  5. Tu sais quand tu choisis un chiot, il n'y a pas de période idéale, je veux dire qu'une fois que tu auras trouvé un éleveur ce sera en fonction des chaleurs de ses chiennes, des saillies de prévues si ça fonctionne ou pas, suivant si tu veux un mâle ou une femelle etc... L'éleveur lui n'a pas de vacances en général !

    Beaucoup d'aléas qui font que tu ne pourras pas forcemment avoir le chiot à la date que tu veux !

    L'idéal une fois que tu sais approximativement la date d'arrivée de ton chiot c'est de prévoir d'avoir du temps de libre à lui consacrer pour une meilleure adaptation.

  6. Ca fait froid dans le dos ce que tu racontes voimal

    Ce n'est en aucun cas le message de méthode que fait passer la SCC dans les formations qu'elle dispense mais il y a encore hélas des gens qui se prétendent éducateur et qui ferait mieux de rester chez eux !

    Pour ma part j'ai eu la chance de tomber sur un bon club, ils m'ont laissé évolué à mon rythme avec Nanook, Aïko et ensuite Umi alors que j'étais la première à venir avec des akita !

    Aujourd'hui je suis moi-même monitrice dans ce club, et j'en apprends tous les jours concernant les chiens, je ne me mettrais jamais en tant que supérieur ou ayant la science infuse. Ce n'est pas moi qui éduque les chiens qui sont en cours avec moi, je donne les clefs à leur maître afin qu'il y ait une entente et une complicité entre eux !

    Concernant le cours école du chiot il est aberrant de faire un cours d'une heure, le chiot n'est pas près pour ça, nous on travaille par séquence de quart d'heure, récréation et petit rappel de la leçon ! On préfèrera que le maître et son chien vienne trois fois par semaine qu'il vienne une fois pour une heure !
    Et il faut savoir reconnaitre aussi quand le chien ne veut pas, pas la peine d'insister il vaut mieux reprendre plus tard que de s'acharner !


  7. Alors moi je suis celle qui fait partie des exceptions lol

    Mes premiers chiens étaient un malinois et un akita tous deux mâles entiers et on vécu plus de douze ans ensemble sans soucis !
    Maintenant j'ai un mâle castré et deux femelles que je surveille dans les moments critiques style chaleurs etc... mais sans plus tout le monde dors ensemble, vis ensemble et même avec les chiots, Aïko à tout à fait toléré que Umi s'en occupe aussi !
    Et j'attends de déménager pour agrandir la famille Wink


  8. Lalia a écrit:
    Et une portée par an, une !
    C'est beau les bébés, mais akita home est déjà très sollicité alors en faire naitre d'autres (aussi mignons soient-ils)... d'une chienne qui avait été abandonné il me semble ?....

    Je sais, c'est Noël, tout le monde est de bonne humeur, mais là... franchement ça me gave !

    En voila une qui aurait bien du être stérilisé avant d'être replacée... enfin du coup elle ne t'aurais peut-être pas intéressé ? si ?

    bon allez, je sors ! réjouissez vous bien....





    Gaia, si tu trouves mon intervention déplacée je te laisse le soin de l'effacer.



    Pas besoin de l'effacer, je te réponds !

    Pour ceux qui pensent que je fais du travail au black, mon affixe est en cours de dépôt à la SCC, la portée est déclarée et sera inscrite au LOF, j'ai même fait passer l'annonce au club de race ! De part ma formation je suis monitrice en éducation canine et je suis en train de finaliser mon brevet professionnel de responsable d'élevage ! Faudrait vraiment que je sois idiote pour faire tout ça si je voulais dissimuler quoi que soit !

    De plus ou est le mal de faire reproduire une chienne une fois par an du moment qu'elle n'est pas saillie à chaque chaleur et qu'elle a le temps de se reposer ? Regarde chez les autres éleveurs comment ça se passe ! Tu vas leur dire aux autres éleveurs de ne pas faire de portée chaque année ?

    Effectivement, j'ai récupéré Aïko parce qu'elle allait être abandonnée, et franchement à l'époque je n'étais pas intéressé pas le fait qu'elle soit stérilisée ou pas.
    Et combien d'exemple de chiens qui sont abandonnés et sont replacés chez des éleveurs, je ne pense pas être la seule dans ce cas là ! Seulement ça se dit pas clairement et on en voit tous les jours !

    Pourquoi tu dis rien sur d'autres portées de particuliers ? C'est le nombre qui dérange ? Et oui j'ai la chance qu'elle ait fait neuf bébés !

    Moi je n'abandonne pas mes chiens, allez voir plutôt du côté de ceux qui les abandonnent pour en reprendre d'autres et monter un élevage sans qualifications ni rien et là je parle de l'ancienne maîtresse d'Aïko !

×
×
  • Créer...