philip1
Membres-
Compteur de contenus
57 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de philip1
- Date de naissance 07/06/1968
-
-
-
Salut stephane, Pour ma part je rejoint Muscher sncf, sur le fait qu'un régime alimentaire porte ses fruits sur la durée et non ponctuellement. En ce qui concerne l'utilisation ponctuelle de certains compléments alimentaire, j'obterai plutot sur des produits favorisant la récup musculaire via l'hydratation, surout lors de périodes de travail très intenses pour le chien. Tu connais les petits soucis de prise de poid que j'ai eu avec Bilbon, maintenant que j'ai un régime alimentaire régulier (avec une croquette adapté à son métabolisme) il a bien repris, et ce, sans avoir eu à augmenter la quantitée journalière et sans donner de complément. J'ai remarqué que ce qui marche bien sur mes nordiques n'a pas le même résultat sur mes chasses, et vis versa. Un truc qui, je dois le reconnaitre (mais toujours pareil, à condition que cette démarche s'inscrive sur du long terme) c'est la viande!
-
Retordica 2009 et Championnat National FFPTC
philip1 a répondu à un(e) sujet de eric leclercq dans France
-
CHAMPIONNAT d'EUROPE - Hors neige RASTEDE (All.)
philip1 a répondu à un(e) sujet de thievo6 dans Autres pays Européens
-
-
Bonjour à tous, Je reviens du championnat de france hors neige qui s'est déroulé à carhaix-plouguer en bretagne, et je tiens à féliciter les organisateurs, en particulier Emile LE PAGE pour le travail énorme qu'ils ont fait ainsi que l'accueil chaleureux réservé aux courreurs! Deux parcours étaient proposés 5,5 kms et 6,5 kms avec un balisage parfait tout au long de la piste. Les circuits vallonés et variés étaient très ludiques malgré la pluie; quand à la logistique déployée, elle était à la hauteur de l'événement!! Très apprécié aussi, le repas du samedi soir. Bravo à toute l'équipe organisatrice.
-
-
Bonjour, pour info GENS DE LA MONTAGNE propose du matériel spécifique à la pratique du cani-VTT. C'est très soigné et le confort du chien est vraiment respecté. Son système d'amortisseur sur l'ensemble de la ligne de trait est vraiment sécurisant lorsque la traction se fait moin importante et que la ligne se détent.
-
-
salut jérome je me permet de réintervenir dans cette discussion malgré mes propos au sujet de cette dernière. Je te rejoint sur les raisons qui mènent certains mushers à aller vers la rando. Mais pour MA part il est évident que se sont DEUX approches de ce sport complètement différentes, de part les objectifs, de part la pratique, et de part la préparation des chiens et du musher! j'irai même jusqu'à dire dans le choix des chiens que l'on prend! j'ai pratiqué les deux "disciplines" et je peux affirmer qu'en aucun cas je n'aurai pu faire avec les chiens que je choisi pour la course les périples que j'ai effectué en rendo et inversement (je me vois mal faire une manche de sprint à + de 34 de moyenne en VTT avec un de mes croisé mala) ou faire dormir un de mes "chasses" par -30° dans la neige après 70 kms parcouru[/u]
-
Salut, elle a l'air super sympa ta tritinette eric, j'ai hate de la voir sur le terrain! tu as raison d'aller chercher ta solution chez koxx, si toutes fois tu avais un problème il y a randocycle à porte de vincennes qui est un fabriquand de cadre sur mesure et connais un tas de fournisseurs de matos avec des cotes bizares, je pense qu'ils pourront t'aiguiller
-
Je reste sur mes positions en ce qui concerne la course de fontainebleau ET UNIQUEMENT POUR CET EVENEMENT. J'argumente...sur le type de parcours prévue il n'y aura pas beaucoup l'occasion de mettre les chiens en survitesses (peut-etre sur 1 ou 2 segments asser court) par contre des chiens n'ayant pas encore tout à fait fini leur croissance pourraient s'abîmer une articulation en tirant trop dans les bosses en roller (tandis qu'en vélo on peut toujour soulager le chien en pédalant). Pour ce qui est de l'inscription des nons licenciés FFST pour le roller j'espère pouvoir mettre en place un système de licence à la journé. Le surcout est en général pas très élevé (environ 2 ou3 euros)
-
Pour la course de fontainebleau, je choisirai la solution proposé par Eric, c'est à dire d'appliquer le règlement de la fédé représentatrice de la discipline. Mais pour avoir travaillé et monté plusieurs événements (dans un autre domaine que le sport canin) mais régie également par jeunesse et sport, en cas de soucis important et afin d'établir au mieux les responsabilité de chacun c'est toujours le règlement le plus stricte qui est pris en compte.
-
Salut à tous, le week-end présenti pour la course de novembre serait le samedi 15 et dimanche 16, je rassure ceux qui viennent de loint, ils auront la possibilité de prendre le départ sur un plage horaire asser large (un peu à la façon suisse). J'ai pris contact avec Michel R et j'attend son feu vert pour ce qui est du mono-chien. J'aurai une réponse ce week-end d'un club FFST qui servirait de support aux autres disciplines. Eric, pour ce qui est de la législation, de façon générale quand plusieurs instances retrouve sur un même événement c'est celle qui possède le règlement le plus stricte et le plus précis qui fait autorité.