Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

philip1

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par philip1

  1. philip1

    Chasse aux sorcières

    Entièrement d'accord avec toi l'indien !!
  2. philip1

    POWER DOG

    Salut stephane, Pour ma part je rejoint Muscher sncf, sur le fait qu'un régime alimentaire porte ses fruits sur la durée et non ponctuellement. En ce qui concerne l'utilisation ponctuelle de certains compléments alimentaire, j'obterai plutot sur des produits favorisant la récup musculaire via l'hydratation, surout lors de périodes de travail très intenses pour le chien. Tu connais les petits soucis de prise de poid que j'ai eu avec Bilbon, maintenant que j'ai un régime alimentaire régulier (avec une croquette adapté à son métabolisme) il a bien repris, et ce, sans avoir eu à augmenter la quantitée journalière et sans donner de complément. J'ai remarqué que ce qui marche bien sur mes nordiques n'a pas le même résultat sur mes chasses, et vis versa. Un truc qui, je dois le reconnaitre (mais toujours pareil, à condition que cette démarche s'inscrive sur du long terme) c'est la viande!
  3. hello Eric, Je salue le courrage et la dépense d'energie développée pour finaliser ce type de projet...! Pour moi Bravo!
  4. Salut Ludovic, Je suis aussi partant pour des entrainements en commun, je doit être à environ 1H30 de compiègne. J'ai également quelques beaux parcours pour l'attelage ou le R2 (ça nous rappelera le trophé...) à côté de la maison.
  5. sympa tes vidéos, mathilde, j'ai les patins qui me démange.....
  6. Bonjour à tous, Je reviens du championnat de france hors neige qui s'est déroulé à carhaix-plouguer en bretagne, et je tiens à féliciter les organisateurs, en particulier Emile LE PAGE pour le travail énorme qu'ils ont fait ainsi que l'accueil chaleureux réservé aux courreurs! Deux parcours étaient proposés 5,5 kms et 6,5 kms avec un balisage parfait tout au long de la piste. Les circuits vallonés et variés étaient très ludiques malgré la pluie; quand à la logistique déployée, elle était à la hauteur de l'événement!! Très apprécié aussi, le repas du samedi soir. Bravo à toute l'équipe organisatrice.
  7. Quel belle image ! dans une bien belle contrée que j'ai découvert il y a peuet qui mérite le détours.
  8. philip1

    petite question pour info

    Bonjour, pour info GENS DE LA MONTAGNE propose du matériel spécifique à la pratique du cani-VTT. C'est très soigné et le confort du chien est vraiment respecté. Son système d'amortisseur sur l'ensemble de la ligne de trait est vraiment sécurisant lorsque la traction se fait moin importante et que la ligne se détent.
  9. a ouai je veux bien la voir cette grosse trot !
  10. salut jérome je me permet de réintervenir dans cette discussion malgré mes propos au sujet de cette dernière. Je te rejoint sur les raisons qui mènent certains mushers à aller vers la rando. Mais pour MA part il est évident que se sont DEUX approches de ce sport complètement différentes, de part les objectifs, de part la pratique, et de part la préparation des chiens et du musher! j'irai même jusqu'à dire dans le choix des chiens que l'on prend! j'ai pratiqué les deux "disciplines" et je peux affirmer qu'en aucun cas je n'aurai pu faire avec les chiens que je choisi pour la course les périples que j'ai effectué en rendo et inversement (je me vois mal faire une manche de sprint à + de 34 de moyenne en VTT avec un de mes croisé mala) ou faire dormir un de mes "chasses" par -30° dans la neige après 70 kms parcouru[/u]
  11. Salut, elle a l'air super sympa ta tritinette eric, j'ai hate de la voir sur le terrain! tu as raison d'aller chercher ta solution chez koxx, si toutes fois tu avais un problème il y a randocycle à porte de vincennes qui est un fabriquand de cadre sur mesure et connais un tas de fournisseurs de matos avec des cotes bizares, je pense qu'ils pourront t'aiguiller
  12. philip1

    Course en IDF

    Je reste sur mes positions en ce qui concerne la course de fontainebleau ET UNIQUEMENT POUR CET EVENEMENT. J'argumente...sur le type de parcours prévue il n'y aura pas beaucoup l'occasion de mettre les chiens en survitesses (peut-etre sur 1 ou 2 segments asser court) par contre des chiens n'ayant pas encore tout à fait fini leur croissance pourraient s'abîmer une articulation en tirant trop dans les bosses en roller (tandis qu'en vélo on peut toujour soulager le chien en pédalant). Pour ce qui est de l'inscription des nons licenciés FFST pour le roller j'espère pouvoir mettre en place un système de licence à la journé. Le surcout est en général pas très élevé (environ 2 ou3 euros)
  13. philip1

    Course en IDF

    En gros c'est ça...
  14. philip1

    Course en IDF

    Pour la course de fontainebleau, je choisirai la solution proposé par Eric, c'est à dire d'appliquer le règlement de la fédé représentatrice de la discipline. Mais pour avoir travaillé et monté plusieurs événements (dans un autre domaine que le sport canin) mais régie également par jeunesse et sport, en cas de soucis important et afin d'établir au mieux les responsabilité de chacun c'est toujours le règlement le plus stricte qui est pris en compte.
  15. philip1

    Course en IDF

    Salut à tous, le week-end présenti pour la course de novembre serait le samedi 15 et dimanche 16, je rassure ceux qui viennent de loint, ils auront la possibilité de prendre le départ sur un plage horaire asser large (un peu à la façon suisse). J'ai pris contact avec Michel R et j'attend son feu vert pour ce qui est du mono-chien. J'aurai une réponse ce week-end d'un club FFST qui servirait de support aux autres disciplines. Eric, pour ce qui est de la législation, de façon générale quand plusieurs instances retrouve sur un même événement c'est celle qui possède le règlement le plus stricte et le plus précis qui fait autorité.
  16. bonjour à tous, sans vouloir t'alarmer sylvain, j'ai un fils de peps et il ressemble à un e chauve-souris !! j'aurai dû l'appeler batman ! trêve de plaisanteries je ne possédais qu'une vulgaire photocopie du père de mon chien, ça fait plaisir de voir à quoi il ressemble vraiment. Mise à part la tête (qui rappelle réellement celle d'une chauve-souris) la stature corporel est très proche. Merci julie
  17. philip1

    calendrier FFST

    Bonjour, l'âge minimum pour faire courrir ton (ou tes) chien en roller à la FFST est 18 mois.
  18. ça sabre de partout!! Le passé est une chose ! pour ma part ce qui m'interresse c'est ce qui va se passer à court terme dans l'avenir (surtout en ce qui concerne "la terre") Pour ceux que sa interresse, j'envisage de monter une course terre à Fontainebleau (voir post des pages précédentes) j'ai le feu vert de l'ONF pour le moi de Novembre (date exact à déterminer en fonction des calendriers de chaque fédé) je souhaite y convier les courreurs de tous les horizons. Pour une première année, seule, les catégories cani-cross, bike-joring et roller 2 seront représentées. Toutes les bonnes volontées sont les bienvenues, laissez moi vos adresse E-mail en message perso. Vu la tournure des choses je quitte ce sujet, la discusssion devenant complètement stérile pour le courreur de base que je suis.
  19. De toutes façon le courreur a une responsabilité vis à vis de son ou ses chiens et normalement il les connait bien ! (certains chiens gèrent eux mêmes et d'autre se mettent dans le rouge) à ce même courreur de décider si les conditions sont réunies pour prendre le départ ou non! De son côté l'organisateur doit être en mesure (pas toujours évident je reconnait) de pouvoir adapter le parcours et les horaires en fonction de ces mêmes conditions. Depuis quelques années nous ne pouvons plus vraiment nous fier aux dates pour déterminer le temps qu'il fera. Un élément très important est aussi à prendre en compte c'est le taux d'humidité de l'air, les chiens réagissent de par leur "mécanisme de refroidissement" très mal à un air chargé en humidité (rappelle toi Claude un entrainement commun chez toi à une température qui était pourtant pas exessive) en clair à une même température et en fonction de ce taux il est quelques fois possible de faire courrir son chien aux alentour de 15° et d'autres fois suicidaire!! J'ai lu qu'en raison de cette différence de taux d'humidité, certains mushers expliqueraient les différences de performances entre les courses canadiennent et alaskanes sur une même distance??
  20. Pour ma part sa suscite surtout des interrogations, Quel devenir pour les disciplines de terre ? La seule course prévue au printemps (Cuvery) annulée! et sans prévenir ! si je n'avais pas pris la précaution d'appeler Eric Leclerc je me serait surement taper 900 bornes (aller et retour) pour rien!! On ne peut pas être compétitifs lors des rendez-vous Européens ou autres si les chiens et les muschers sont vierge de compétitions. Ces dernières permettent de se jauger, d'évaluer le travail effectué et celui restant à faire...Ce sport demande un investissement énorme de la part de tous les pratiquants (même en mono chien), investissement en temps, en contraintes, financier.!!
  21. Pas d'infos pour moi c'est synomyme d'inaction et ça alimente toutes les rumeurs souvent injustifiées. Claude .M[/quote]
  22. thierry, penses-tu que de vouloir faire courrir ses chiens s'apparente à : "manger à tous les rateliers???" Mon objectif (certe dans le contexte actuel est asser lutopique) serait de pouvoir accéder aux différentes compétitions sans avoir aucune arrière pensées, ni avoir l'impression de faire du tort à qui que se soit. Mais cela n'est possible qu'une fois les rancunes des uns et des autres dépassées! et dans un esprit sportif c'est dans cet esprit là précisément que j'essaye d'évoluer. C'est le discours que je tiens à l'ensemble des personnes organisatrices ou dirigeantes. Je trouve fort dommage qu'il soit nescessaire de se justifier sur ce sujet. Eric relate une inquiétude réelle de plusieurs courreurs dans mon cas qui s'interrogent??? Je prone le partage des compétences de chacuns et souhaite une seule chose se retrouver sur les pistes (terre ou neige) avec comme dénominateur commun la passion qui anime chaque concurent avec un seul objectif l'évolution de cette dernière!
  23. Eric, sache que lorsque je permet de citer quelqu'un je le met au courant de mes propos, et pour ce qui est de sa démotivation, ce n'est pas envers l'activité en générale, mais uniquement dans le contexte FFST (sujet initial)j'ai très régulièrement des contacts avec Seb et M. De son coté il se tient au courant de ce qui se passe.
  24. Je salue ce type de proposition, et reste dispo pour une aide éventuelle.
  25. Salut yoan, Je me suis effectivement permis de te citer car je trouvais ton intervention constructive. Depuis le post de la page 3, le vice président de la FFST et la président de la FSLC ont rejoint la discussion ainsi que d'autres. Malgré les différences de point de vue, j'espère que la perche que toi et youri tendent sera saisie pour qu'émerge une véritable synergie au service de notre sport!
×
×
  • Créer...