Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pouette70

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pouette70


  1. certain notament une eleveuse hollandaise a reussi a fixer les couleur,nous y allons petit a petit,mais les americains eux privilegie le type a la couleur,mais peut etre prennent t'il le meme chemin que nous en ce qui concerne les couleur je l'ignore,ma souche est americaine

    en ce qui concerne les cretes je n'ai pas le probleme de miniature,elles sont meme legerement disproportionnees,mais bon je n'ai pas de sujets miniature non plus

  2. C'est mouais ! a écrit:
    marie-pierre a écrit:
    Il n'empêche que comme tu le soulignes, Marion, on ne trouve rien de scientifique et de précis sur le net (même dans le Coquerelle... ) à propos de cette transmission.


    C'est un caractère dont l'expressivité (ou non) est fortement lié au milieu. C'est pour cela que sa transmission en terme génétique est sujet à discutions. En d'autres termes, la crête embryonnaire (celle que l'on vois sur les poussins de un jour) peu se dévelloper de manière uniforme ou non en fonction des contreintes du milieu lors de la croissance (gel, piquage, condition d'élevage etc...) et pas forcement en relation direct avec sa propre génétique.


    tu veux dire que suivant le mode d'ellevage ou le lieu on peut ne jamais voir un double cretillon se developer ?
    j'avoue ne pas tout saisir

  3. marion a écrit:
    Merci Tassin de me rassurer !
    Je guette la ponte (comme celles de mes Pékins d'ailleurs) j'ai vraiment hâte de suivre ça ! (c'est toute les années pareil, je suis comme une gamine à chaque naissance et c'est toujours une joie renouvelée !)


    je suis comme toi c'est une vrais joie,le jour ou je ne resentirai plus cela j'arete l'elevage direct !!!!
×
×
  • Créer...