-
Compteur de contenus
474 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Guilbeuche
-
-
-
Alors là bravo !!!!!!!!!!!! Mille fois Bravo. Parce que à la 17éme minute j'ai déconnecté de ce tissu de conneries. Et en plus tu l'as visionné une seconde fois. Chapeau bas. Quand tu l'écoutes ce Mr Moriceau , il a l'air de dire que le loup tue à côté des maisons. Encore eu t'il fallu expliquer à cet animal qu'il doit respecter une distance minimum. Ce n'est pas bien de tuer à 50 m, le minimum légal est de 500 m. Bref tout cela est désopilant. Et sur le nombre de mort , alors là c'est le bouquet. Comme on a pas de statistiques alors on va multiplier par 50 ou 100 le nombre de morts et y rajouter les blessés car les blessés il y en a encore plus que les morts. il serai intèressant de connaitre par chaque époque identique le nombre de morts dus aux famines; à la guerre civile ou militaires voir aux guerres de religions. Je crois qu'à côté de ces événements le loup est un enfant de coeur. Sans compter qu'à l'époque l'adn n'existait pas et il n'y avait pas non plus de médecin légiste , alors les loups , ils devaient avoir bon dos. Bref, un vrai tissu de conneries sans aucune retenue, pondération ou questionnement à charge mais aussi à décharge.
-
-
Je suis 100 % d'accord avec ce mode d'expression et de combat à mener pour inverser la tendance pour arriver à imposer la présence de G P . Il faut absolument que cap loup tienne ses promesses et fédère les assocs FNE FERUS ASPAS WWF LPO pour se mettre en marche . Sinon , on reste chacun dans son coin et on se lamente comme tu dis. On n'a pas de tracteur ni la puissance de frappe des syndicats profs agricoles mais avec des idées et de la ténacité il y a moyen de lever l'enthousiasme et créer un climat propice.
-
Le but des assocs est de faire prendre conscience et de ne pas couper les ponts avec le monde de l'élevage (pastoraloup). Alors oui bien entendu que l'on doit légitimement se poser la question de la problématique et du maintien du lien avec le monde pastoral. Faut il ou pas continuer d'oeuvrer dans ce sens là ou est ce de la poudre aux yeux qui fait bien rigoler le monde l'élevage. u Il faut pour protéger les espèces un pouvoir politique fort et pas des beni oui oui qui changent d'avis tous les premier mardi du mois et encore je suis modeste. Je te conseille le livre de PACCALET 'Eloge des mangeurs d'hommes' qui s'il n'apporte rien de nouveau sur le fond, fait le constat qu'à terme tous les grands prédateurs mais aussi les grands mammifères sont appelés à disparaître faute de volonté et de prise de conscience ainsi que suite aux autres causes que l'on connait tous : braconnage , médecine chinoise, trafic d'ivoire, pression démographique, destruction des biotopes. Alors le loup , il est comme les autres il a fait son retour mais je crois bien que ce sera un feu de paille et comme une éclipse ce sera bien éphèmère si c'est tout l'accueil que nous pouvons lui faire.
-
Pas simples tes propos; faut faire quoi? Devenir un djihadiste de l'écologie comme sont surnommés les extrêmistes du barrage de Sirvens, par leurs opposants non moins extrêmistes mais qui bénéficie de la mansuétude des pouvoirs publics. Bien entendu qu'il faut lutter mais pour l'instant ce sont les opposants qui mènent la danse car ils ont les Préfets avec eux et le monde rural leur est favorable (chasseurs ; éleveurs etc.). Ils ont l'autorité avec eux, le pouvoir , les armes et les autorisations administratives....... Et comme il faut hurler avec les loups , celui ou ceux qui pensent qu'il faut oeuvrer vers une meilleure acceptation du vivant vont vite rentrer dans leur trou. Quand on voit que l'avancée des loups est prévisible vers d'autres départements et personne ne prend de mesures. Ils attendent simplement que le loup arrive pour demander son prélèvement, mais sans pour autant s'organiser pour éviter de passer dans la journal. Et pourquoi ne pas faire passer l'ensemble des départements en zone de présence du loup afin d'aider financièrement les éleveurs qui font des efforts de protection de leur troupeau et ainsi leur garantir une meilleure indemnisation en cas d'attaque de leur cheptel. Mais là les pouvoirs publics ne semblent pas prêt à le mettre en place. Bref les assocs font ce qu'elles peuvent avec les moyens du bord. Et elles ont besoin de nos encouragements.
-
"L'opinion favorable" , voila une bien belle formule mais en fait cela ne sert pas à grand chose car l'opinion ne s'exprime que dans le cadre d'un sondage mais celle ci ne va pas oeuvré pour faire valoir son point de vue et donc à ce titre les nemrod et les opposants pourront tranquillement continuer d'oeuvrer pour saborder la cohabitation. Et la majorité silencieuse montrera sa désaprobation dans le cadre d'une future consultation d'un prochain sondage. Autant faire pipi dans un violon.
-
-
-
La lutte est inégale, d'un côté une seule balle suffit balle et le tableau de chasse augmente d'un individu en plus de prélevé car en fait on ne tue pas , on prélève , et de l'autre les Assocs qui oeuvrent dans la légalité pour faire annuler les arrêtés préfectoraux. Les assocs ont toujours un train de retard.
-
Ci joint le lien permettant d'accéder aux 3 motions principales adoptées lors de cette A G http://www.ferus.fr/actualite/retour-sur-l-assemblee-generale-2013-de-ferus#more-20827 dont celle ci pour le loup : « L’assemblée générale de Ferus confirme son opposition à tout tirs de prélèvement sur le loup et demande au conseil d’administration d’utiliser tous les moyens à sa disposition, y compris juridiques et même au niveau européen, pour que l’Etat assume ses responsabilités de maintien en état de conservation et de développement de l’espèce, notamment dans les zones de colonisation. Elle demande au conseil d’administration de mettre tout en oeuvre pour développer le front inter-associatif sur le loup. » Le point de vue de FERUS ne souffre d'aucune ambiguité. C'est clair net et précis. Maintenant faut il être dedans ou dehors, c'est un vaste débat? En tout les cas il faut se remuer car Ferus seul ne peut rien à moins de peser X dizaines de milliers d'adhérents. C'est bien pour cela qu'il faut que d'autres assoc. adhérent au GNL comme la LPO par exemple mais aussi bien d'autres pour que si retrait il y a , cela soit aussi un retrait massif de toutes les associations de protection de la Nature. Là l'effet sera fort. Le retrait seul de Ferus va faire marrer le monde de la Chasse et de l'Elevage.
-
Bien entendu qu'il ment ou qu'il ne dit pas tout. Le GNL c'est un ' machin ' consultatif ou les associations de protection de la Nature sont fortement minoritaires. Et même beaucoup d'assoc n'en font même pas partie. C'est surement pas le GNL qui décide mais c'est l'Etat sous la pression des lobbies d'Eleveurs et de Chasseurs. Et d'ailleurs l'Etat est hors la loi quand il détruit une espèce protégée. Et pourtant c'est notre Etat, même si on ne l'approuve pas. T'en fais pas FERUS démentira et montrera sa désapprobation. Alors maintenant faut il être dans le GNL (encore une fois simple organe consultatif) ou en dehors.? Il vaut mieux à mon sens être dedans mais avec toutes les assoc. afin de hurler plus fort que les anti loups pour voir ce qu'il se passe et arriver à peser dans l'espoir d'infléchir les décisions ou les arguties des uns et des autres.
-
Bonsoir, Pour info ce week end s'est tenu l'A G de FERUS. Soit je dormais, ou regardait par la fenètre mais ce que j'ai entendu , c'est tout le contraitre de ce que vous affirmez. En aucune maniére FERUS cautionne ce nouveau Plan Loup. Pour preuve, il suffira de prendre connaissance des différentes motions qui ont été adopté lors de cette AG. Vous pouvez donc remballez les flingues et trouver un autre traitre. A+
-
-
Bientôt la chasse obligatoire pour les propriétaires ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de tite drine dans Chasse
-
Le Parc National des Pyrénées vise Louis Dollo en plein coeur
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de tite drine dans Ours
-
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
Tu contestes ma formulation consistant à amalgamer la Grèce aux pays latins et quand je t'expliques en quoi ils sont latins au moins culturellement tu repars sur une pirouette dialectique juste pour le plaisir de rabaisser ton interlocuteur. C'est lassant à la longue. Merci pour le compliment mais je ne suis pas un idéologue. Je n'ai jamais dit que les fonctionnaires portaient la responsabilité de l'endettement de la Gréce. J'ai plutôt insisté sur la fraude fiscale et le fait que les impots ne rentrent pas dans ce pays ou la fraude ficsale est un sport national, ce n'est surement pas les fonctionnaires qui trichent le plus, car leurs revenus sont officiels. Encore une fois tu pars à 100 à l'heure dans tes certitudes. Simplement des causes différentes peuvent avoir des effets générateurs de crises financiéres. La Grèce ou l'Irlande voire l'Islande ont subits de graves disfonctionnements financiers mais pour des raisons souvent sans rapport d'un pays à l'autre. Les effets sont similaires car ce sont : chomage, baisse des salaires , crise sociale etc. Merci pour la traduction : pigs = cochons . Mince alors je n'y aurais jamais pensé Et bien moi je trouve que le cochon est un des animals pour lesquels j'ai le plus d'estime. Les torchons comme tu dis permettent de consolider la Démocratie mais c'est sur que ce n'est pas un régime politique que tu apprécies. Il est certain que dans ton projet de société idéale la presse n'aura surement plus droit de cité. Tu proposes surement de nous abonner tous à la Pravda. Bravo, mais quant à moi je préféres lire mes torchons. -
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
Quand je parle des peuples latins qui sont plus touchés que les autres par l'endettement des Etats, et bien c'est un simple constat . Dans le canard de cette semaine page 3 ils utilisent le qualificatif de Piigs : portugal italie Irlande Gréce et espagne. Branle bas de combat : tout le monde (assureur et banquier) cherchent à fourguer leur emprunt de ces pays pour acheter des bunds du trésor allemand. Va jamais y en avoir assez pour satisfaire toutes les demandes , ca va les faire flamber et générer un nouveau krach. L' Irlande n'est pas un pays latin , mais toute sa politique de développement économique a été basé sur une trés faible imposition des Sociétés au détriment de percevoir les ressources nécessaires au fonctionnement d'une Nation. La Gréce quant à moi culturellement est plus proche des peuples latins que de la gréce antique. n'a t'elle pas intégrer l' Empire romain puis ensuite l'Empire Romain d'Orient. Bien entendu sa religion n'est pas le catholicisme. Toi tu vas me dire que ça ne compte pas car ils n'ont pas voter pour cela ils ont été envahis et perdus leur souveraineté. Pourquoi a ton sens les pays du Nord de l'Europe sont ils moins impactés par cette méfiance des marchés ? : Allemagne , Pays Bas, Danemark et les Pays nordiques. Plus de rigueur ? J'attend ta réponse. T'en fais pas les Fonctionnaires ne sont pas responsables de tout. Relis ce que je dis sur la Gréce concernant les paradis fiscaux ou sont domiciliés les armateurs qui constituent de tout temps un savoir faire dans ce pays de marins, et là cela remonte à la Gréce antique. Ce qui manque à la Zone Euro c'est un pouvoir politique fort et une assemblée qui vote des lois et les fait appliquer à la majorité simple sans aller chercher l'unanimité des pays de la zone. Cela s"appelle une Fédération me semble t'il ! -
-
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
Merci Maitre de noter mes erreurs. Mais il n'y a de ma part aucune violence ou vulgarité ! Tu fumes ou quoi ? C'est quoi cette théorie du complot ? J'invente des trucs s'en m'en rendre compte . De mieux en mieux. Aucun malaise de ma part je te rassure; je ne suis pas responsable de l'emballement des marchés et de l'économie qui marche sur la tête. En Irlande pour attirer des Entreprises , ils ont aboli l'impot sur les Sociétés et les charges salariales. Ils sont rattrappés par la patrouille. L'Etat payent cash ses cadeaux fiscaux. Bien entendu que tous les Etats du monde sont endettés , certains pour de réels dépenses d'autres d'investissement comme je l'ai dit, d'autres pour engraisser des possédants minoritaires (dictateurs , élites etc) Que veux tu dire par là, je ne comprends pas bien. -
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
Pour la Grèce cela s'explique par un trucage des comptes . les parlementaires n'étaient pas forcément informé . En fait ils n'en savaient fichtre rien , ils ont voté des budgets en équilibre ou dans les tolérances de la commission européennne. L'état a dépensé plus que ses rentrées suite à une désorganisation de ce pays que l'Europe aurait du détecter. Il n'existe pas de cadastre en Grèce , les permis de construire ne sont que peu demandé, les factures ne sont pas établis. comment l'Etat peut il faire pour encaisser taxes, TVA et impots divers et variés dans ce contexte : difficile voire impossible. La fraude est généralisé dans ce pays latin qui n'avait pas le niveau pour intégrer la zone euro. Par contre les salaires étaient généreux 14 mois dans la fonction publicque. Les entreprises grèques tels que les armateurs sont domiciliés dans des paradis fiscaux et ne payent pas d'impot sur les Sociétés; bien qu'ils font bosser des marins philipins ou malaisiens payés à coup de lance pierre. Les ETS Financiers qui ont prètés à la Gréce en toute confidentialité n'ont pas joué le rôle que l'on peut attendre d'un organisme chargé de vérifier la solvabilité d'une collectivité nationale. Mais c'est d'autant plus difficile si il y a une comptabilité occulte et une compta officielle erronnée. Concernant les dépenses d'investissement l'organisation des jeux olympiques a couté la peau des fesses avec quasimment aucune retombées au terme de cet évènement. La Grèce était un trop petit pays pour organiser un tel évènement. Les taux d'intèrèts prohibitifs demandé coutent également très cher. Certains fonds de pension qui générent un taux de rendement élevés sont constitués d'emprunt grecs à taux élévés mais les épargnants risquent de ne pas revoir le capital. Tout cela c'est de la compta basique, mais les marchés n'avaient encore pas spéculé sur la dette des Etats. Maintenant c'est devenu un sport des edge funds et des traders ou les plus faibles morflent. mais je ne dis pas que je suis d'accord avec la spéculation , c'est un fait et c'est regrettable mais comettre des excés se paye toujours à un moment ou un autre. -
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
1) C'est comptable : des dépenses de fonctionnement et des dépenses d'investissement. 2) en général c'est un vote de défiance des parlementaires et le chef de gouvernement n'a plus la confiance de sa majorité. Le successeur est choisi par le chef de l'Etat dans le cadre de ses consultations. Ce n'est pas Poutine qui choisit Medvedev puis celui ci qui choisit Poutine. -
Sommes-nous en démocratie ?
Guilbeuche a répondu à un(e) sujet de Michel23 dans Et si on parlait Politique
La dette c'est le train de vie des Etats. Si tu gagne 100 et que tu dépenses 150 tu dois emprunter la différence. C'est simple. Ce sont des 1er Ministre qui ont démissionné pas des Hommes qui sont élus par les peuples. Si Fillon demain veut partir et bien il part. La dette en soit n'est pas une tare du moins tant que l'on ne finance pas avec des frais de fonctionnement (salaire, train de vie de l'Etat et de la Nation) mais plutôt des investissements. Faut il emprunter sur 10 ans pour financer un hôpital qui durera 50 ans ...... pas sur. Par contre continuer à rembourser des autoroutes alors qu'on les a vendu au privé, cela ne serait pas sain . Il serait bon de comparer la dette de tous les états en rapport avec le développement économiques et des infrastructures desdits Etats avant de balancer le Bébé avec l'eau du bain à la vindicte des marchés et des spéculateurs. Pour cela il faut un pouvoir politique fort................... -