Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rocco1111

Membres
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rocco1111


  1. Encore merci pour tous vos conseils et encouragements...Surtout qu'à la maison l'atmosphère est tendue :je refuse de sortir Rocco et c'est mon mari qui doit le faire avec la muselière comme l'exige de toute façon la loi tant que nous ne sommes pas au bout de la procédure.Il a changé le lieu habituel de promenade et il prend la voiture :par peur d'un autre accident ? Des éventuelles remarques des gens ?Mais c'est vrai que là où nous habitons devient un parcours de combattants(pour les promeneurs,les chats,les chiens qui nous croisent ) pour juste atteindre le chemin de randonnée qui n'est pourtant qu'à quelques mètres (même pas 2 minutes à pieds ). Demain ,2ème visite chez le véto pour le contrôle de la rage et bien sûr,nous allons discuter de toute cette histoire ,d'autant plus que le loulou blessé se fait soigner dans ce cabinet véto

  2. Au fur et à mesure de vos suggestions pour plus ou moins maîtriser Rocco ,je peux ajouter quelques détails qui ont fait que cette ballade a mal fini :
    D'habitude ,quand je vois arriver un autre chien ,je me mets à l'écart à une très grande distance ,je fais asseoir le chien et lui répète "non, pas bouger, reste".Une fois que l'autre chien s'est bien éloigné ,je redémarre.Il se trouve que ce soir là ,tout s'est déroulé à l'envers ,à savoir que la maîtresse du loulou en me voyant s'est arrêtée au niveau d'un petit dégagement dans la ruelle en me disant que je pouvais descendre(car en plus pour corser l'histoire ,la ruelle est une pente raide).Je ne voulais pas avancer ,mais con...,j'ai écouté mes 2 copains qui me disaient que "c'était bon ".Je tenais Rocco à ma gauche,car la voisine se tenait à droite tout en craignant qu'à ma gauche le chien d'une autre voisine soit sur la terrasse...Rocco a un collier semi-étrangleur(collier dont parle Gaby ?)à gros maillons,ce qui ne l'empêche pas de tirer quitte à s'étrangler et une laisse en métal à gros maillons.Sa dernière laisse était une longe assez courte qui a cédé lors d'une bagarre( encore une ! )avec 2 chiens qui se balladaient en liberté.J'avais acheté cette longe sur les conseils d'un commerçant qui connaît de vue mon chien et d'une animalerie .Tous les 2 m'avaient assuré que le harnais ne résisterait pas.Mon mari me reproche de ne pas avoir utilisé la corde longue.Je pense qu'avec cette dernière,j'aurais été entraînée à plat ventre sur plusieurs mètres

  3. magmax a écrit:
    Pas de panique, avant de penser à l'euthanasie il faudrait peut etre envisager d'aller dans un club canin. Je vous assure que la sociabilité y est travaillée avec d'autres chiens. Votre véto a je pense une réaction extrême. Votre chien n'est pas dangereux envers les humains, il voulait s'en prendre à l'autre chien. Je comprends que vous soyez choquée mais Rocco n'est pas un monstre, c'est le chien que vous avez toujours connu et aimé. Il faut seulement apprendre à le maîtriser, c'est un apprentissage pour humain et pour chien. Il me semble tout à fait inapproprié de mettre Rocco sous anti dépresseurs simplement parce qu'il s'est disputé avec un autre chien (pour lui c'est uniquement ce qui s'est passé).
    Enfin, je peux me tromper mais Rocco est surement dominant, un dominant va normalement rechercher une position élevée, lorsque votre voisine a soulevé son chien dans ses bras elle l'a tout simplement mis malgré lui dans une position de dominant. Rocco a simplement voulu le remettre à sa place.
    Rocco était il attaché? Pourquoi refuser le club? C'est le seul endroit où vous pourrez en toute sécurité travailler sa sociabilité envers les autres chiens, gérer son obéissance...je suis révoltée que des vétos préfèrent envisager l'euthanasie plutôt qu'une rééducation.

    Le problème ,c'est que Rocco attaque tous les chiens sans distinction de race,de sexe,de taille ou d'âge et il en a déjà attaqué plusieurs depuis l'âge de 2 ans (en autre celui d' un de mes voisins;le chien avait été blessé:Rocco avait poussé le portillon de sa terrasse pour l'attaquer.Il y a quelques mois,devant ma porte, un jeune boxer s'en est sorti en bondissant dans les bras de son maître que nous connaissons...).Rocco a plus de de 10 ans aujourd'hui et, s'il en attaque moins,c'est parce que nous essayons de tout faire pour que cela n'arrive pas.Rocco était attaché mais il a tiré avec une telle violence que la laisse m'a échappée.Il a atterri dans la façade de l'autre côté de la ruelle,mais rien ne l'a arrêté. D'autre part,la voisine tenait déjà son chien dans les bras(elle fait toujours ainsi jusqu'à l'endroit où elle va le promener).Je n'ose pas même imaginer les conséquences si le chien s'était trouvé dans les bras d'un enfant.Ce qui est déconcertant,c'est que Rocco bouge toujours la queue quand il voit un chien,il ne grogne pas,n'aboie pas;quelqu'un qui ne le connaît pas se fera piéger.
    Je ne suis pas pour l'euthanasie,ma véto non plus :je pense qu'elle a juste insister sur le fait que cet accident aurait pu être encore plus grave.D'ailleurs,hier soir,j'ai appris que le chien de ma voisine avait été aussi blessé(côtes enfoncées et morsures à l'abdomen)
    Merci à tous qui me donnent leurs avis.Cela m'aide beaucoup car tout cela n'est pas évident à vivre

  4. gaby a écrit:
    Je suis désolée de ce qui vous arrive .
    Rocco ne voulait pas blesser cette dame mais le chien qu'elle portait dans les bras .

    Avez vous essayé d'aller dans un club canin ou voir un comportementaliste pour avoir des indications pour mieux maitriser Rocco ?

    Il est vrai que certains chiens ne peuvent pas sentir leurs congénères .
    Pour connaitre la raison pour Rocco , il faudrait peut être revoir auprès de la personne qui vous l'a vendu , comment etait la prise en charge de la mère , leurs interventions auprès de la portée , etc ....

    L'évaluation comportementale ne conduit pas obligatoirement à l'euthanasie .
    L'évaluation a 5 grades .


    Non ,nous n'avons jamais vu un club canin ou un comportementaliste à ce sujet.Nous avons évoqué maintes fois les solutions à essayer avec notre véto et son associée.Le club canin leur semblait inapproprié et elles pensaient qu'un comportementaliste gérerait la situation en prescrivant un certain anti-dépresseur ,ce qui effectivement calmerait Rocco mais engendrerait des répercutions assez importantes au niveau de la santé.Et il se trouve que Rocco a déjà eu beaucoup de graves problèmes de santé.Mais j'attends,pas avec impatience,vue la situation,la visite chez le comportementaliste pour entendre ce qu'il va nous dire,sauf qu'il paraîtrait que Rocco ne va pas être mis en présence de d'autres chiens...
    Voir les propiétaires est impossible car ils ont quitté la France il y a plusieurs années.A l'époque,c'est mon mari qui avait choisi le chiot,à savoir un mâle et le plus gros de la portée.Plusieurs personnes lui avait déconseillé son choix qui risquait d'entraîner plus de problèmes qu'avec une chienne de taille "normale".Par contre,ce que je peux dire,c'est que par hasard j'ai croisé chez le véto un couple qui ont un boxer de 2 ans issu de la même famille que Rocco et ils commencent à avoir des problèmes similaires.Je commence à me demander si l'agressivité dans ce cas ne serait pas d'origine génétique.
    En tout cas,un grand merci pour ta réponse.Tu ne m'as pas mise au banc des accusés :j'habite dans une petite commune et dans la ruelle où j'habite les langues vont bon train

  5. J'avais exposé le problème de Rocco en 2008 par rapport à son agressivité envers tous les chiens croisés lors de nos promenades.J'insiste pour dire que mon chien est adorable avec tous les gens,même inconnus.Aujourd'hui,et ceci depuis vendredi dernier,nous sommes,ou plutôt je suis dans la m... jusqu'au cou !Lors de notre ballade du soir,aprés avoir fait un bond de 1m50,il s'est jeté sur une de mes voisines qui tenait son loulou dans ses bras.Il l'a projejetée par terre pour bouffer son chien.Je préfère ne pas rentrer dans les détails :je ne m'en suis pas encore remise et l'histoire est loin d'être finie:il a mordu par accident la maîtresse du loulou.Je pense,et la véto pense comme moi,qu'il y a des chiens,et y compris des boxers,qui ne pensent qu'à attaquer les autres chiens.Peut importe que chien soit gros,petit,jeune,vieux,craintif,dominant ou je ne sais quoi.Et mon chien n'a aucun problème de sociabilisation,à moins que quelque chose nous ait échappé mais cela nous le saurons aprés la visite obligatoire chez le véto comportementaliste.Le pire,c'est que même s'il avait eu une muselière,sa seule puissance aurait tout de même projeté ma voisine sur le sol.Ma véto qui connaît Rocco depuis tout petit dit elle-même que dehors,à ce stade il devient un danger,à moins de lui mettre une laisse harnais,une muselière et un collier spécial qui lui envoie des décharges électriques.Et tous les maîtres qu'elle connaît dans cette situation vivent l'enfer....Et elle en connaît plusieurs ! Personne n'est à l'abri de ce genre de choses.C'est arriver par hasard.Et je remercie le ciel,façon de parler,que ce soir là je promenais le chien avec 2 amis,dont un copain trés barraqué.J'ai cru que nous ne parviendrions jamais à récupérer Rocco.Une furie ! Méconnaissable ! Le résultat est que je sortirais plus jamais le chien,que je laisse mon mari prendre les décisions nécessaires à moins que cela soit l'administration qui la prenne à sa place en demandant l'euthanasie.

  6. Je te réponds un peu,beaucoup...en retard car en fait je ne consulte plus trop ce sujet.Rocco a ,d'après tes photos ,la même chose.Ce la ressemble a une pyodermite.Pour Rocco,elle est due a un staphylocoque .Il s'est avéré aussi qu'il a des allergies.Je te souhaite du courage !Même la véto a baissé les bras .Nous ne la voyons que lorsque le chien est vraiment gêné pour marcher ou si c'est trop douloureux.Il a eu pendant des années des traitements lourds à base de cortisone et d'antibiotiques qui marchaient bien.Dés la fin du traitement,cela recommençait.Aujourd'hui,nous vivons avec, tout en surveillant ses pattes

  7. Pour notre part,nous avons suivi les conseils indiqués sur les sacs de croquettes et ceux,bien sûr,de la véto.A partir de 5 ans,nous sommes passés aux croquettes pour chiens de + de 5ans et depuis l'âge de 7 ans à celles pour sénior.D'autre part,nous avons toujours pris des croquettes pour chiens de grandes races car ils ont des besoins plus importants au niveau osseux.De plus ,la véto nous a conseillé de prendre des croquettes light ou au poulet.J'ai un peu diminué la dose car il marche beaucoup moins qu'avant, tout en veillant qu'il ne devienne pas maigre.La véto m'a dit que chez le boxer la maigreur était un véritable problème qui pouvait engendrer bien des soucis.Rocco a bientôt 9 ans et il est toujours aussi beau.Il y a un 1 an,il a eu une baisse d'appétit assez importante.Nous y avons pallié en ajoutant simplement aux croquettes une petite cuillères à soupe de terrine pour chien.Pas de boulettes car il y a plein de gelée et cela ne lui réussi pas au niveau digestif.

  8. Rocco a fêté ces 8 ans et cela ne s'arrange pas sauf que nous allons moins souvent chez la véto (sur ses conseils car la cortisone à la longue est une catastrophe pour l'organisme).Nous avons essayé l'homéo,sans résultat...Alors que sur certains chiens ,cela marche..Actuellement,et depuis 1 an,surveillance des lésions avec si nécessaire application d'un désinfectant-cicatrisant,à la rigueur de cortisone en spray,plus aucun vaccin depuis au moins 2 ans,que et encore que des croquettes et un quignon de pain dur(comme friandise !!!).La dernière visite chez la véto remonte à plusieurs mois:nécessaire car il y avait une infection au niveau des lésions.Elle nous a conseillé de ne venir que si le chien souffre trop ou si les lésions s'étendent trop,ceci pour éviter la prise de médicaments que Rocco supporte mal.En ce moment,l'état des pattes n'est pas au top:l'arrivée du printemps avec le pollen,c'est pas le pied !

  9. J'ai eu et j'ai toujours le même problème avec mon chien.La véto avait dit que cela lui passerait ...Et les années ont passées et rien n'a changé.C'est même devenu un sujet de plaisanterie chez la véto:ou Rocco attend dans le jardin s'il y a du monde ou la véto le fait enter ou sortir par une autre porte.Moi,je pense qu'il a cela dans la peau !!!Et il y a des gens (qui ont eu jusqu'à 7 boxers qui ont eu le même problème).Bon courage:j'ai tout essayé et à part changer de direction dés que je vois un chien au loin,je n'ai pas trouvé d'autre solution.Cela m'évite d'avoir des problèmes avec les autres chiens et surtout leur maître...

  10. Je pense que c'est bien que tu prennes contact avec un comportementaliste sans attendre(comme moi !!!)que cela passe.Tu éviteras sans aucun doute des problèmes avec les autres chiens et leur maître.Je l'ai vécu et ce n'est pas marrant.Sans parler du fait que si ton chien blesse l'autre chien,bonjour les ennuis !Et puis,se promener avec cette hantise,cela n'est plus de la ballade...Tous les jours,c'est la même chose:dés que je vois un chien de loin,ou je change de direction,ou je fais demi-tour,sans compter que Rocco me démantibule bras et épaule à force de tirer sur sa laisse.Tiens moi au courant dés que tu as du nouveau...J'aimerais bien comprendre pourquoi un chien,du jour au lendemain change de comportement.

  11. Nous avons eu ,et nous avons toujours le même problème avec Rocco depuis qu'il a 2 ans et il vient de fêter ses 8 ans.Le changement s'est opéré du jour au lendemain,aprés être allé avec une copine...En rapport avec cela ou sans rapport ?Quand nous en avons parlé à la véto,elle a dit qu'il devait faire sa crise d'ado et qu'il jouait au mec et que cela passerait et...cela n'a pas passé au point que les sorties sont devenues pénibles.Elle avait suggéré de voir un véto-comportementaliste.Ce que nous n'avons pas fait.Je le regrette mais il est un peu tard.Je pense et elle aussi,au risque de faire hurler certaines personnes,que le boxer,sans englober tous les boxers, a ce côté d'attaquer les autres chiens.Par contre,nous n'avons jamais eu de problèmes avec les gens ...Heureusement !!.Il est vraiment adorable ,mais pas avec les chiens et je ne tente plus de lui faire faire "ami-ami" avec ses congénères.Le dernier essai a viré à la cata alors qu'il connaît trés bien la maîtresse de ce chien affraidaffraidaffraid .Bon courage et j'espère que cela va lui passer...
    Je viens de lire ton nouveau message:je ne sais pas quoi te dire.Nous habitons à la campagne et les chiens,hors de la commune se balladent souvent sans laisse et peuvent jouer ensemble.Quand j'ai exposé dans le forum mon problème avec l'agressivité de Rocco,certains ont parlé de manque de sociabilisation.Mais ce n'est pas le cas.Avant nous sortions avec lui au restaurant,bar,dans les fêtes...C'est fini depuis longtemps.Dés qu'il voit un chien,quelque soit l'âge,le sexe ou la race,il ne pense qu'à une chose:lui sauter dessus.Et le pire,c'est qu'il bouge la queue.On pourrait penser que c'est pour jouer.Pas du tout !Il doit être content à l'idée de sauter sur l'autre


  12. Pour moi,il me semble que son but est de faire en sorte que la race reste pure.Du temps que j'avais mon couple de shitzu je pouvais répondre que mes chiots étaient de pure race dans la mesure que je pouvais prouver que leurs ancêtres étaient de pure race.Par contre,pour le boxer,il me semble que c'est une race qui a été créée ...D'où je pense l'importance que des gens(qui sont au courant du fait) ne continuent pas à croiser des chiens issus de croisements...On ne sait jamais ce que cela peut donner

  13. J'ai voté non car je pense que Rocco n'a pas froid quand on se ballade.Mais franchement si je le voyais grelotter pale ,que mon mari soit d'accord ou non,(en fait je suis sûr qu'il hurlerait )je lui mettrais un manteau.D'ailleurs je trouve que les boxers sont trés sensibles aux températures(chaudes ou froides).Il y a peu de temps,je me demandais si je n'allais pas acheter des bottes à Rocco(j'imagine les rires des gens pleurer de rire )car j'en ai marre de le voir souffrir à cause de ses problèmes de pattes....Mais le ridicule n'a jamais tué qui que ce soit,mais le froid,oui. pinpon


  14. Mauricette a écrit:
    je ne voudrais pas t'inquiéter mais 51 KG ça me ferait peur
    moi mes chiennes mangent 350 g environ
    c'est a dire 170 par repas
    même Byron ne mange pas autant
    ce n'est pas bon pour l'ossature , ni pour le coeur
    c'est pas ton chien qui fait de l'allergie?


    lui qui prend de la cortisone?


    Si,c'est bien lui...En fait Rocco,même chiot était plus massif et tout de suite la véto nous avait signalé ,que bien que magnifique,il ne rentrerait pas dans les normes dans un concours.
    Rocco ensuite a eu de graves problèmes de santé(à ce jour toujours inexpliqués):à l'époque,il faisait dans les 41 ou 42 Kgs alors qu'il avait 4 ans et il n'était pas en surpoids.En 15 jours il a perdu 4 à 5 Kgs et on lui voyait les côtes(style "camps de concentration") Sa"guérison" et son rétablissement ont été trés longs(plusieurs mois) et à l'époque le but a été que Rocco remange et garde ce qu'il mange.Sur ce problème s'est greffé des problèmes d'allergie pour lesquels actuellement nous avons,nous et les véto, décidé de plus avoir recours à la cortisone tant que Rocco ne souffre pas trop.Je pense que le gros problème vient que nous ne laissons plus courrir Rocco comme avant pour éviter qu'il mange n'importe quoi(et c'est vrai que Rocco ne court plus).Comme Rocco n'a plus droit qu'à ses croquettes(à la rigueur parsemées de viande maigre ou au pain dur,pour

  15. Moi,je trouve tout de même que les boxers sont fragiles côté santé.Rocco,sans compter les problèmes de diarrhées,vomissements et réactions "méga"suite à des des piqûres d'insectes qu'il a eu tout petit(avant l'âge d'1 an)il a toujours des problèmes...Il est vrai peut-être en relation avec le fait qu'il est allergique "à tout".Plusieurs personnes qui ont des boxers trouvent comme moi que c'est une race fragile suis pas biensuis pas biensuis pas bien


  16. Tout ce que je lis,je l'ai connu,et à l'époque cela faisait bien rire la véto(mais pas moi...), qui dit que les boxers sont de véritables aspirateurs.Rocco,du haut de ses bientôt 8 ans s'est assagi mais il y a des "choses" que je ne laisse pas traîner:comme un seau d'eau mélangé avec un produit d'entretien.Nous revenons d'une randonnée et sur le chemin du retour il était en train de machouiller une "cochonnerie"...Quoi ???...Tout et n'importe quoi !!!


  17. Moi j'ai répondu 7 ans:Rocco va avoir 8 ans le mois prochain et je trouve que depuis 1 an il est beaucoup plus "pépère" on radote (d'ailleurs c'est comme cela que je l'appelle maintenant).J'ai l'impression qu'il passe la journée à dormir et il ne suit pas comme avant dans les randonnées.Il est toujours partant pour les ballades mais c'est moi qui l'attend alors qu'avant c'était le contraire CoolCoolCool .Mais ce n'est pas grave:je respecte son rythme même si parfois j'ai envie d'accélérer le pas... suis vert


  18. Nous avons eu une première assurance,chez Groupama,qui a résilié notre contrat à la date anniversaire:vu ce qu'ils ont remboursé dans l'année ,nous n'avons pas été été étonnés(ni la véto).Actuellement,nous sommes chez Sollyazar et pas de problèmes pour l'instant...On croise les doigts pour que cela dure car Rocco est souvent malade !!! suis pas biensuis pas biensuis pas bien


  19. Pour la quantité,j'ai réduit la dose depuis une quinzaine de jours car Rocco a pris du poids....La véto n'a rien dit(elle l'a trouvé magnifique) mais quand j'ai vu ce qui s'affichait....51 Kgs au lieu de 48 !!! affraid Donc,depuis il ne mange plus que 450 g au lieu de 600.(en 3 repas)Il réclame mais tant pis. De toute façon,il est loin de faire pitié et il ne faut pas oublier qu'il a bientôt 8 ans


  20. Toujours les mêmes problèmes d'allergie et d'ailleurs il a fini un traitement à la cortisone il y a quelques jours.Obligé de passer par la cortisone car il ne pouvait presque plus marcher vu l'état de ses pattes....Je crois que toute sa vie il aura des flambées d'allergie.Il faut faire avec !

  21. Nous n'avons aucun problème avec Rocco de ce côté. Cool C'est mon mari qui a fait son éducation par rapport à la nourriture et c'est vrai que nous pouvons lui dire d'attendre avant de commencer à manger...Pour les os,cela fait des années qu'il n'y a plus droit.Si par malheur il en trouve un dans la colline,il faut lui retirer pour raison de santé.Moi personnellement,j'essaie mais n'insiste pas.Je lui écarte les mâchoires pour lui enlever l'os.S'l refuse,je laisse tomber No et c'est mon mari qui finit le travail.De toute façon,je ressens de l'appréhension:quand j'étais petite,le chien de ma mère m'a bien mordue à la main alors que je n'avais fait que retirer sa gamelle vide et ma soeur s'est fait mordre à la lèvre car elle est venue le voir alors qu'il mangeait. affraid
    Même si notre chien a été éduqué,on ne sait jamais comment il peut réagir pour x ou x autre raison.... scratch


  22. Je n'ai pas pu voter car Rocco mange 3 fois par jour:matin,midi et le soir pas trop tard afin qu'il puisse se ballader tranquillement aprés avoir digérer. Cool Nous sommes en fait toujours restés à ce fractionnement des repas sur les conseils du véto afin de limiter les torsions de l'estomac et surtout pour éviter les vomissements.Rocco peut être tellement "goinfre"qu'il avale trop vite sa gamelle et résultat,avanr même d'avoir commencé à digérer,il vomit toutes ses croquettes...!!! pale

×
×
  • Créer...