Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lion440

Membres
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lion440


  1. Alors moi quand j'ai un jeune qui ne donne pas bien les pieds ou qui a peur du contact avec le cure pied, je lui prend le pied et quand il ne bouge plus, je lui tapote avec le plat de ma main la sole. Je ne cure pas le pied tant qu'il bouge aux tapotement. Une fois qu'il ne bouge plus quand je lui tapote la sole, là je prends le cure pied, mais encore une fois doucement sans trop forcer sur la fourchette.
    Tout doit ce faire dans le calme, ça sert a rien de crier ou taper...
    Souvent les chevaux cède à l'inconfort et quand on à compris ça tout ce passe au mieux.

  2. Concernant les chiens peu tachés qui ne seraient pas forcément les unilatéraux, voilà mon expérience :

    dans ma première portée, Boston est le seul unilatéral, mais il se trouve être également le chiot non seulement le moins taché de la portée, mais surtout un chiot quasiment pas taché. plus petit, il avait la truffe très peu pigmentée mais elle s'est finie quand même dans les semaines suivantes. On pourrait sans doute compter ses taches sur les doigts des deux mains.

    Dans la deuxième portée, l'un des deux unilatéraux (Darcy Sword) présentait quasiment le même profil que Boston, avec un tout petit peu plus de taches que Boston. Mais le deuxième unilatéral (Dreams Keeper) était le plus taché de mes mâles noirs, ce qui montre là encore qu'il y a une forme de mystère. L'un de ses frères était très très peu taché sur le corps (Diego) mais en revanche avait les oreilles, le tour des yeux et le nez correctement tachées, et il est entendant bilatéral.

  3. Moi je trouve que mon cheval ne sent pas mauvais. Et son odeur ne me dérange pas du tout. Mais je change de vêtements en rentrant et pour les mains après un bon lavage c'est parti.
    Ceci-dit son box est toujours propre et paillé, plaques d'urine et crottins enlevés.
    Rien à voir avec un chien par temps de pluie par exemple LaughingLaughing


  4. Rhoooooooooo la faute du Notaire ... c'est tellement simple ... alors j'annonce la couleur : je suis clerc de Notaire, c'est à dire que pour les ventes de terrain de toute nature, c'est moi qui suis chargée de réunir les pièces pour assurer la sécurité de la vente. Aussi, suis-je bien placée pour vous dire que le Notaire n'est pas un Dieu absolu et qu'il a beau faire tout son possible, ce n'est pas pour autant qu'il peut tout deviner ...

    Beaucoup ont l'air d'oublier que le rôle premier du Notaire est d'enterriner la volonté des parties et ensuite d'assurer la sécurité juridique des actes ... dans la mesure de ses moyens ... et quels sont ses moyens à votre avis pour savoir s'il y a ou non un fermier sur un terrain ?
    Il n'y en a pas 50 : soit il s'agit d'un bail écrit et d'une certaine durée obligeant cet écrit à être publié au Bureau des Hypothèques, soit il s'agit d'un bail de courte durée ou d'un bail verbal et dans ce cas : SEULES les déclarations du VENDEUR peut l'en informer !!!

    Or, dans ce cas, il semblerait que le vendeur était de bonne foi en déclarant à la fois dans le compromis de vente et dans l'acte de vente définitif que son terrain était libre et franc de toute occupation. Comment vouliez-vous que le Notaire sache s'il y avait un p'tit malin qui venait squatter le terrain en question ?!? Il ne peut se faire plus royaliste que le roi si le vendeur lui même n'en avait aucune connaissance et que cette occupation n'apparaissait pas aux hypothèques !?!

    Maintenant, une erreur, de bonne foi, a été commise par la venderesse et complique un peu le cas par l'encaissement du chèque. Mais cette soi-disante régularisation a eu lieu APRES votre vente et si lui ne vous a jamais versé de fermage, il est dans son tort ...

    Le vrai problème se situe au niveau de savoir si l'existence de ce bail serait approuvée ou pas par l'autorité judiciaire et il est vrai qu'il existe une grande protection des agriculteurs. Si l'existence est reconnue, le fermier vous serait redevable d'un arriéré de fermage (ce sont des sommes dérisoires) et il vous faudrait suivre tout une procédure pour l'évincer de la parcelle. Une procédure longue ou/et coûteuse ...

    En tout état de cause, soit ce problème est réglé à l'amiable directement avec l' "éventuel" fermier, soit devant les tribunaux ...

  5. (désolé pour le double post)
    Hier, un mec est venu à l'animalerie. Il voulait notre cochon d'inde, qui avait déjà au moins 5-6 mois, donc bien dodu. Je croyais qu'il le voulait en animal de compagnie. Puis, il va vers le vendeur, et lui demande si c'est mieux un cochon d'inde ou un lapin. Et il dit "C'est vif comme animal ?"
    Je me suis dit, mais en général, les gens ne demandent pas ça quand ils prennent un animal O_o
    Et après, il a dit qu'il allait le laisser dans une cage et Lui donner demain ...
    Toujours naïve, j'ai commencé a me douter de quelque chose, mais je préférais me dire qu'il allait l'offrir. Et il a demandé si on faisait un prix reptile ...
    J'ai failli m'effondrer. Je me suis sentie impuissante ... J'aurai du l'en empêcher, mais sur le coup, je ne savais pas quoi faire ... J'ai tremblé toute le soirée et je tremble encore, je n'arrête pas de pleurer, j'arrête pas de culpabiliser ...
    Le mec a aussi prit 4 souris, ce qui a fait redoubler ma peine. Il voulait des rats au début, mais ils étaient sois disant trop petit pour leurs prix (normal, les gens achètent des bébés animaux en général --')
    Je ne cesse de culpabiliser ...
×
×
  • Créer...