Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Light of Moon

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Light of Moon

  1. Le smecta n'est ni plus ni moins qu'un pansement, qui ne règle donc pas le problème, mais c'est bien d'en donner, au moins pour éviter la déshydratation !
  2. Une portée de vingt-trois chiots j'ai du mal à imaginer... Quel boulot de dingue pour l'éleveur et la maman !!
  3. Je vole à ton secours maman, c'est pas très compliqué de mettre des photos quand on sait faire ! Voilà la p'tite famille :)
  4. Si un chiot né à poil long au milieu de chiots à poils courts, il faut l'abattre parce qu'il sera méchant. (Le gêne de la méchanceté se cache dans les poils, faut le savoir.)
  5. Elle est sublime ! Ca donne envie de venir faire un dognapping chez toi
  6. Je suis aussi entièrement d'accord avec Michelle... Il vaut mieux arrondir les angles et faire preuve de bonne volonté avant que la situation n'empire ! Ma maman et mon frère (Burtone ici) ont du déménager à cause des mauvaises ententes avec le voisinage (et pour pouvoir agrandir l'élevage), à la fin, ça avait pris des proportions incroyables... Les voisins qui venaient couper la clôture pour que les chiens sortent et pouvoir prendre des photos de flagrant-délit de vagabondage... (Au passage, la photo était magnifique... Une statique parfaite !!) Je te souhaite de ne pas en arriver à une telle situation, c'est usant les conflits de voisinage. Je pense que leur montrer que tu es de bonne volonté et que tu comprends leur problème devrait déjà bien désamorcer le conflit.
  7. Vraiment désolée pour toi... Bon courage. Grosse pensée pour ta fifille et ses p'tits bouts.
  8. Je pense que légalement, ce serait aux gardiens du chien de payer pour le véto... Concernant le canapé, ici tous mes chiens ont droit au canapé et même au lit, et ils savent pourtant parfaitement qu'ils ne sont pas les chefs... Je ne crois pas à la théorie de la dominance inter-espèce. Il y a des règles, qu'ils savent qu'ils ne doivent pas franchir, et tout le reste se base sur une relation de confiance et de respect mutuel.
  9. La photo ancienne est clairement un GBS, je ne sais pas pourquoi ils ont collé un Bernois à côté sur la photo moderne... Parce que certes le GBS n'a pas beaucoup changé, mais le bernois par contre, il a pris beaucoup beaucoup de masse et de type... Et les maladies qui vont avec =( J'ai deux bernoises à la maison, une "ancien type" et une "moderne", les gens ont peine à croire que c'est la même race... Et préfèrent presque tous la moderne, qui a beaucoup plus de masse et l'aspect "ourson".
  10. La vidéo est très intéressante, merci du partage ! Je m'attendais à voir apparaître le dogue allemand, tant la transformation est impressionnante... Pour le pire et le meilleur d'ailleurs.
  11. Je plaisantais, c'était juste pour noter que tout le monde salue tes paroles, et rebondir sur les inepties que l'on lit sur le forum des "éleveurs rebelles" ;) Not offense.
  12. Je n'ai que trois chiens, donc pas de préfèrences, je les aime tous autant ! Mais c'est plus par période, il y a un moment, sans que je sache trop pourquoi, où je deviens plus qu'inconditionnelle de l'un de mes trois monstres. En ce moment c'est Essentielle, j'en suis complètement gaga, c'est ma chouchoute, elle peut faire n'importe quelle bêtise, je la défend toujours, lui trouve mille et une excuse... C'est ma chouchoute quoi. Ca se sent plus dans ma façon d'en parler que dans mon comportement avec eux. Là, je suis en train de tomber en amour pour Garfunkel, c'est mon p'tit nouveau, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser, mais maintenant qu'on se connait bien, on s'aiiiiiime. Au sein de l'élevage du frérot, là par contre j'ai clairement mes chouchous. Je ne vis pas H24 avec eux, donc c'est plus logique. Et mes chouchous sont donc miss Devika, parce que c'est la plus belle (je ne suis pas objective ^^), la plus sympa, la meilleure chef de meute, et parce que quand elle me voit elle me dit qu'elle m'aime foooooort :D Ensuite Gaïa, parce que c'est Essentielle en version dogue, et qu'elle est d'une intelligence incroyable. Et puis elle est arlequin, moi je déteste les arlequins... Mais Gaïa, bah c'est pas pareil. Et enfin Fidji, par son histoire, par son regard incroyable, par son sale caractère et ses coups de patte... C'est Fidji quoi. Ce sont mes trois chouchoutes quoi. C'est du feeling, on choisit pas.
  13. Pour faire dans l'originalité, merci Chantelouve pour ces paroles pleines de bon sens. Fait gaffe Guigui, on risque de changer de gourou
  14. Pincemaille, pas sociable certes, mais tout de même grégaire le chien, comme l'homme ou le rat. Pour le bout de laisse, je dois être blasée, je n'ai même plus envie de crier au scandale... Juste désabusée... "Bon là c'est manifeste, la première était décidée à l'avance... Ma chienne se classe deuxième, elle aurait donc du être première. Bon ben tant pis, nous on le sait au moins ^^" On pourrait en raconter sur le bout de laisse... J'ai vu en expo un juge faire signe à un exposant qui lui a fait signe que non et lui a désigné un autre chien... Qui s'est classé premier. Blague. Bah perso je me contente de féliciter ma chienne et de lire le slip... En laissant de côté ce qui n'est que pure justification d'un classement incohérent...
  15. J'ai beaucoup de mal avec le placement des réformés/retraités... Mon réflexe premier c'est de penser "Mais quelle horreur !!!". Après, je peux concevoir que l'on se sépare de certains chiens en les plaçant chez des amis, de la famille, des gens de confiance quoi. Par contre, ceux qui laisse à la SPA leurs retraités, ça c'est juste inconcevable pour moi. Comme Bidou, je me dis que je pourrais jamais vivre de l'élevage car je refuse clairement de me séparer de mes retraités... Pour le moment je n'ai que des chiens qui ne reproduiront pas, donc la question ne se pose pas (même pour ma Tielle que j'envisageais à la base comme première lice de l'élevage bah c'est raté, elle reproduira pas, tant pis... Je l'ai, je la garde... Mais c'est avant tout une chienne de compagnie, la problématique est ô combien différente !!). Mais oui, je ne me vois vraiment pas placer un de mes chiens. J'aurais l'impression de tellement les trahir... Quand je regarde Fidji, une chienne que l'on a vendu étant chiot et qui nous est revenu un an plus tard, avec son regard toujours un peu inquiet... Je me vois pas faire subir ça à un de mes chiens. Fidji a clairement le syndrome de l'abandon, c'est douloureux à voir... Elle en garde les séquelles alors que ça va bientôt faire un an qu'elle est à la maison. Elle est joyeuse, elle est bien avec nous, mais il suffit de taper dans les mains pour qu'elle cherche ses maîtres... Pas facile...
  16. Nous sommes deux devant l'écran et la réaction a été unanime, dans une parfaite synchronisation... "Ooooooh !" Trop mignon, on dirait du Walt Disney :D
  17. Je suis tout à fait d'accord... Burtone me fait vous remercier d'avoir transmis le message ;) Quant à moi, je pense que ma signature est assez claire :)
  18. Dimanche, j'étais assise sur un banc pour regarder le ring d'honneur, ma chienne assise sur mes genoux (les papattes au sol hein, je parle d'un dogue allemand ;) )... Une dame qui était derrière moi a décidé qu'elle n'y voyait pas assez donc est venue se mettre devant moi, et à force de reculer, de me pousser, son chien s'est retrouvé assis sur mes genoux... Si ma dogue ne m'avait pas calée je me serais retrouvée les quatre fers en l'air T__T J'aime quand les gens sont aussi civilisés...
  19. Quand on pas les moyens, le temps ou l'envie d'aller à l'étranger, il y a aussi les juges étrangers qui viennent juger en France... Nous (= les Reves de Burtone) comptons bouger un peu à l'étranger, mais pour le moment on s'est contenté de voir l'avis des juges étrangers dans nos expos françaises... Et c'est assez marrant de voir comme ça change parfois tout... Je pense à une chienne qui marche pas trop mal avec les juges français mais qui a été portée aux nues par les juges étrangers qu'elle a croisé. Quand à la question du bout de laisse, je crois qu'il y a peu de choses qui m'énervent plus que ça !!
  20. La mise bas à été naturelle ou par césarienne ? Devika a eu sa première mise bas par césarienne, elle a laissé téter ses bébés dès le début, mais ne leur faisait pas la toilette... On l'a donc fait (10 chiots, fallait avoir la motiv'), la chienne a commencé à léchouiller ses chiots au bout de quelques jours et elle leur faisait la toilette correctement au bout d'une dizaine de jours... Faut pas que ton amie hésite à mettre les bébés sur le dos quand elle leur passe le coton, parce que c'est à ce moment là que les chiots associe "couché sur le dos" = "position de soumission".
  21. Quelle bonne nouvelle ! Bon courage pour cette grosse portée, je te souhaite que tout se passe bien :)
  22. Je connais une histoire du même genre (le chiot ne devait PAS être enlevé et était même déjà réservé). A quelques détails près, je me demande si c'est la même qui a été déformée d'un côté ou de l'autre, ou si ce sont deux histoires différentes... Et dans le second cas, je me demande si c'est le même "responsable du club" qui a fait cette monstruosité...
  23. J'ai vraiment du mal à comprendre ça... En bernois, on peut avoir des chiots non confirmables pour défaut de marquage ou d'oeil (sans parler des dents et des tares oculaires) mais grande majorité des éleveurs vendent ces chiots en non confirmable. Et le particulier qui ne compte faire ni repro ni expo, bah il est juste super content d'avoir un bernois qui en terme de gabarit et de comportement est un vrai bernois, avec parents testés et suivi d'élevage... Ce n'en est pas moins un chien de race... C'est simplement un chien de race ayant un défaut qui l'écarte de la reproduction. Mais pour un défaut de marquage, un oeil bleu ou un ergot en trop, bah les caractéristiques principales de la race, celles qui nous ont fait choisir cette race et pas une autre, elles sont là et bien là. Je trouve ça très bien que le particulier avec des moyens financiers un peu moindre puisse avoir un morceau de son rêve... Même si MONSIEUR le grand éleveur estime que c'est un "raté", un chien "moche" (qu'on puisse parler ainsi de sa production me fait froid dans le dos... Pour moi, un chiot né à la maison est avant tout un chiot. Avec défaut parfois. Hors standard parfois, malheureusement, c'est le jeu de l'élevage. Mais un raté ? Un moche ? Non ! Certainement pas ! Je me vois bien aller dire à la maîtresse de notre joli Gavroche, chiot dogue allemand gris bigarré et donc non confirmable qu'elle a acheté un raté, un moche !), ce n'en est pas moins un chien, qui a le droit de vivre. Ne pas tomber dans le sentimentalisme d'accord. Faire des choix d'élevage cohérent, d'accord. Tuer des chiots parce qu'ils ne rentrent pas parfaitement dans le moule, là par contre, je ne peux même pas imaginer ça. Un bourbonnais, c'est avant tout un chasseur non ? C'est ça sa caractéristique principale non ? Ses ergots l'empêche pas de chasser si ? Je suis dans l'incompréhension la plus totale.
×
×
  • Créer...