-
Compteur de contenus
2 387 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Ecume
-
Sur os cheval: explications, traitement, expérience...?
Ecume a répondu à un(e) sujet de Line_boule dans Soins et santé
De ce j'en sais, c'est une excroissance osseuse causée par un choc ou une blessure sur l'os. C'est Bénin, plus esthétique mais je suppose que suivant l'endroit où il se situe ça peut provoquer des gènes et que comme c'est osseux, ça peut engendrer de l'arthrose... Ma jument en a un depuis plus de 25 ans sur un antérieur et n'a jamais boîte de sa vie... -
Pour ma part, c'est un lieu d'échange, l'occasion de partager des informations mais aussi demander avis et conseils. Nous sommes parfois confrontés à des choses avec les chevaux et dans certains cas avoir de nouvelles pistes à suivre peut s'avérer utile. Savoir si l'on doit bannir certaines personnes ou non, c'est un peu sectaire et des gens ont été viré du forum pour des broutilles alors que leurs interventions étaient souvent intéressantes. Je pense que la majorité des forumeurs ici sont assez mûrs et responsables pour savoir trier les infos et ne pas se faire "manger" par les personnes toxiques...se forger un avis propres! PS: pour les forums plus spécifiques, on s'y inscrit quand on se sent concerné...enfin je suppose.
-
-
-
-
Je vais suivre aussi ce sujet. Je me demande au niveau des prix, la prestation plus la vente, ça donne quoi? J'ai vu un témoignage dans lequel, la fille repartait avec une selle thor onglon donc gamme de prix très basse...d'un autre côté j'ai vu une fille qui allait repartir avec une antares donc gamme de prix très elevee.. Et si jeune cheval qui va d'office changer de gabarit on fait quoi? Plutot selle adaptable ou changement par apres?
-
-
J'ai lu un article là-dessus il y a peu. Au niveau de l'attitude, cheval resserre ses pieds (antérieurs vers postérieurs), abdos plus visibles, oreilles en arrière et possible tremblement. L'essentiel c'est de couper du vent et de la pluie donc si tu hésites tu mets une bâche "breatheable" non doublée ainsi pas de tracas.
-
Chaque cheval a des besoins et le cavalier doit s'y adapter. Personnellement, je suis septique quant aux utilisateurs de bandes de travail avec le sous bandage assorti que ressort jusque parfois au dessus du genou. Le cheval doit être restreint dans ses mouvements non? En transport, je suis tout à fait pour, ca protège quand même bien.
-
-
J'ai acheté une selle wintec neuve pour aller sur mon jeunot, j'ai opté pour cette selle car sachant que le physique du cheval va changer, on sait la modifier partiellement... Après plusieurs utilisations, je remarque que l'arçon est ok, ouverture garrot etc ok (toute la partie du dessus), mais le bas du panneau (hauteur sous le genou) ne colle pas au cheval (poirtail encore fort étroit)...d'où ma question sur le système "riser" qui ajoute un "mousse" dans ce panneau... Qui a testé?
-
-
-
Je comprends que ça te tente, pour moi un jeune cheval doit sortir tous les jours. Personnellement, j'ai opté pour une pension dans une ferme meme si pas de piste car cheval sort tous les jours et contact avec d'autres. Je compte le travailler un peu dans une prairie genre 20 min par ci par là et l reste balade... Il doit encore grandir il sera temps l'hiver prochain de le mettre dans une pension plus pour bosser.
-
J'ai eu le même pendant 8ans et je me disais que parfois il allait faire un infar tellement son coeur battait! 2 ans de galère à cause des vaches...vaches au loin an balade, passage-piaffer-gratter le sol en grosses défenses donc montait dans les tours sans rien pouvoir faire... En piste, on lachait le taureau du voisin dans un "paddock" contigu, pourtant je restais à 50m et son coeur pulsait, il transpirait et le regardait sans cesse...un cauchemar! Même chose avec les vans,... J'ai souvent eu envie de l'envoyer bouler! Ca m'a appris à rester extrêmement calme malgré toutes circonstances et à chercher toujours des alternatives...ma jument m'a énormément aidé, je la plaçais coté vache et il se planquait derrière... Je rejoins l'avis de Petit Matin, devenir le leader, s'il se sent encadré et en sécurité il acceptera bien plus de situation...je n'ai pas dit que c'était simple, ça demande un travail sur soi et sa monture qui prend des mois voir des années. Pour rejoindre le note de Whoopi, Avec ce genre de cheval, c'est comme les gens susceptibles, une mauvaise nuit, une nourriture moins bien assimilée au dernier repas ou une orientation du vent inconfortable et leur journée est foutue
-
-
-
-
-
-
-
Cela fait plusieurs fois que j'ai comme remarques que quand un un cavalier sait communiquer avec sa monture, il ne rencontre plus de problèmes. Je veux bien le croire mais lors d'une sortie par exemple, le cheval s'arrête face un objet qui lui fait peur et la malheureusement, un véhicule s'amené et force un peu le passage vous obligeant a stopper ce que vous essayez de mettre en application pour faire passer devant ce qui l'effrayait. Dès lors, un problème de temps se pose...comment communiquer correctement et constructive ment dans un laps de temps bref... Je ne sais pas si ce que j'écris est facile à comprendre?
-
-