-
Compteur de contenus
3 017 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par sokol
-
SAISON DE REPRODUCTION 2015
sokol a répondu à un(e) sujet de Rmni dans Reproduction des oiseaux de chasse
-
SAISON DE REPRODUCTION 2015
sokol a répondu à un(e) sujet de Rmni dans Reproduction des oiseaux de chasse
-
SAISON DE REPRODUCTION 2015
sokol a répondu à un(e) sujet de Rmni dans Reproduction des oiseaux de chasse
-
SAISON DE REPRODUCTION 2015
sokol a répondu à un(e) sujet de Rmni dans Reproduction des oiseaux de chasse
-
SAISON DE REPRODUCTION 2015
sokol a répondu à un(e) sujet de Rmni dans Reproduction des oiseaux de chasse
La reproduction est de plus en plus difficile. Beaucoup de jeunes sont morts dans l'œuf ou à quelques jours. Je ne suis pas le seul dans le cas. Depuis 3 ans, les taux de naissances diminuent terriblement. Certainement pour les espèces pures. Les pèlerins sont les plus touchés: 100% des inséminations sont parfaites et moins de 8% de survie adulte. Les hybrides en pâtissent moins. 80% des inséminations sont bonnes et 30% survivent! C'est pas bon non plus! Le seul point commun entre les éleveurs qui ont le même problème semble être la nourriture. Je m'inquiète à ce sujet. L'an prochain, j'en change du tout au tout. Mais il y a de fortes chances pour que ma carrière de reproducteur prennent un arrêt définitif pour d'autres raisons. -
-
-
-
-
J'espère sortir une forme de rns/brookei. J'ai un tiercelet de rns qui est magnifique et qui vole à 500gr. C'est le modèle "lourd" des rns. En plus il est superbe, ce qui ne gâche rien. Sinon, j'envisage un black shaheen/brookei (la même mère qu'au dessus). Cette forme est la plus agressive que j'ai vue, magnifique coup d'ailes et très jolie. Nebli devrait faire le même choix. Mais ce matin, le black shaheen n'a rien donné. Pas simple!
-
-
-
transports d'oiseaux en voitures
sokol a répondu à un(e) sujet de nebli dans Les liens utiles du chasseur au vol
-
Si j'y vais, ce sera sans oiseau. Ma forme s'est cassé une patte face à 25 goélands. Elle est brochée et risque bien de terminer sa saison sans exercice. Nous venons de faire une réunion de 5 jours en Belgique avec des images impressionnantes. Etienne va peut-être en écrire un mot ou deux. En résumé: les prises "diverses" et traditionnelles étaient remarquables et l'ambiance teintée de joie et d'amertume pour un essais accidentel et bien peu fructueux de vol de compagnie de deux tiercelets de pèlerin.
-
J'étais à la chasse au chevreuils il y a deux jours en bordure de marais. Les canards remplissaient le ciel et, soudain, un "poc" me fait lever les yeux: une forme de pèlerin avait touché un canard 30 mètres au dessus de moi. Mon voisin a vu le piqué: spectaculaire! La forme a rodé quelques minutes autour de tous ces oiseaux puis a disparu. Le pèlerin est de plus en plus présent dans nos campagne, c'est bien!
-
Il n'y a pas photo: les meilleurs livres et les meilleurs films sont en anglais. Les livres ont 20 ans d'avance sur l'élevage, la chasse, l'entrainement etc.... Les pâles copies "révolutionnaires" dans d'autres langues sont trop souvent de tristes essais manqués dont le fond correspond à celui d'il y a plus de 10 ans. La différence est souvent dans les photos. La base reste la base: Frédéric II. )
-
-
Un petit tour sur Youtube permettra de re-re-re-voir ses vidéos, nous en avons tous les souvenirs en tête, j'imagine. Son travail aura aussi été de permettre à la fauconnerie anglaise d'être ce qu'elle est législativement et techniquement parlant, aux dires du Président du BFC. L'image est la phrase qu'il avait inscrite au dessus de sa porte.
-
Alors que nous partions pour la dernière journée de la réunion du British Falconers Club, nous apprenions la disparition de Steven Frank. Sa santé était déclinante depuis de nombreuses années mais sa passion pour la fauconnerie semblait intacte. Steven Frank est une des rares personnes pratiquant notre déduit qui a fait l'unanimité tant pas sa qualité de fauconnier que pour tout ce qu'il a apporté à notre sport. Son œuvre est la fondation qui conduisent spectateur vers une meilleure compréhension des oiseaux et lui permettent d'améliorer sa fauconnerie sans jamais tomber dans le sinistre ni le pompeux. Si vous ne les avez pas encore vu, c'est une excellente façon d'honorer sa mémoire. La minute de silence observée en début de repas permettait d'entendre les cœurs qui battaient à plusieurs tables de distance. L'émotion était réelle et palpable. Une jolie page se tourne mais le livre ne se referme pas si l'on y fait encore référence de temps en temps.
-
Je ne suis pas convaincu des résultats visibles sur les pauvres individus que j'ai vu (morts!). Je ne prends pas le risque. On a déjà assez difficile de faire de bons oiseaux que pour encore essayer avec des consanguins dont on ignore la différence de qualité éventuelle. Prenez le risque, perdez votre temps et tenez nous au courant, on sera ravi si vous avez de meilleurs oiseaux que les autres mais on veut voir.
-
-
Force est d'être d'accord avec beaucoup d'entre vous. La consanguinité dans la nature existe et elle est suivie d'une sélection naturelle que les éleveurs ne font pas. Il est de nombreux exemples de nids de pèlerins dont le tiercelet a disparu et qui a été remplacé avec succès par un de ses fils. Il faut attendre pour voir les résultats sur quelques générations avant de généraliser. En élevage, il m'est souvent montré des oiseaux au plumage anarchique ou très particulier. Ces oiseaux ont, malheureusement, d'autres tares qui mettent fin à leurs lignées rapidement. Personnellement, j'évite la consanguinité et je m'en félicite chaque année.
-
Une émission radio à ne pas manquer:
sokol a posté un sujet dans Ornithologie - Observations - Ethologie
http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions_un-jour-dans-l-histoire?programId=5936 Un Jour dans l'Histoire Ce mardi 23 septembre A 13h30, "Frédéric II de Hohenstaufen dit la stupeur du monde". Nous sommes le 13 décembre 1250 à Fiorentino, dans les Pouilles. Frédéric de Hohenstaufen ferme les yeux ¿ pour la dernière fois. Roi de Germanie, de Sicile et de Jérusalem, il a marqué son temps d'une empreinte que l'on dirait « avant-gardiste », aujourd'hui. Curieux de tout, il s'intéresse à la rhétorique, à l'astrologie, à la médecine ¿ ainsi, par exemple, il autorise la vivisection ce qui scandalise l'Eglise qui l'excommuniera deux fois. L'Eglise qui ne lui pardonnera pas ses sympathies orientales. Le lendemain de sa mort, son fils écrit : « le soleil du monde s'est couché, qui brillait sur les peuples, le soleil du droit, l'asile de paix. » Notre invité est Baudoin Van Den Abeele. Chercheur qualifié du FNRS, UCL. Dès 14 heures : Aliénor d'Aquitaine Nous allons revisiter ensemble un pan mal connu de l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine, elle qui sera reine d'Angleterre aux côtés d'Henri II. Avant d'épouser Henri Plantagenêt, elle a été reine de France¿on sait très peu de choses de ces années-là, & c'est précisément ce qui a plu à Clara Dupont-Monod, qui s'est servie de ce vide pour nous conter « son » Aliénor : Elle l'a imaginée fougueuse, sanguinaire, passionnée aux côtés d'un Louis VII modéré, diplomate, extrêmement pieux ; elle a élaboré une union faite de feu & d'eau, qui va durer pendant 15 années¿ -