-
Compteur de contenus
95 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par chatfarci
-
Mon gros moche a une attitude très dominante vis à vis des autres chiens que l'on croise. Il n'est jamais agressif, mais la joue "aldo maccione" il bombe le torse, se fait le plus grand possible et fixe bien dans les yeux (il fait de même quand on croise qqn qui a peur des chiens)... il se fait régulièrement envoyer chier! Lorsque l'on croise des chiens en liberté je le force a utiliser des signaux d’apaisements, je le fais assoir ou ne pas approcher en ligne droite vers un chien. Ce livre m'a été d'une grande aide, c'est très instructif car même en étant habituer on fait tous trop d’anthropomorphisme avec nos bestioles http://www.amazon.fr/Les-signaux-dapaisement-communication-canine/dp/2952809534/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409827700&sr=8-1&keywords=les+signaux+d%27apaisement Une seule fois on a eu de la bagarre, en entrainement cani, un chien arrive de derrière pas attaché, les deux se retrouve face à face tendu comme des strings. Trop tard pour faire quoi que ce soit, les babaches de proprio arrivent en courant et criant (tout ce qu'il ne faut pas faire), leur chien choppe le mien au niveau du cou. En une fraction de seconde il a prit un coup de poing derrière les oreilles et Faust s'est dégagé. Les proprios on reprit leur chien, j'ai même pas entendu le mien aboyer une fois. Question assurance je sais pas, mais en générale tu es toujours perdant avec eux!! Perso je l'envoie chier l'autre proprio !
-
-
-
ah c'est pas faute de donner de la voix, les gens ont du me prendre pour un psychopathe... j'ai tellement hurlé que j'en ai encore mal à la gorge^^ Les chiens sont comme nous, il y a des jours ou ils sont pas en forme ou motivé... à Arras c'est le chien qui étais bien et moi trèèèèès mal et cette fois l'inverse... J'avais envie de le trainer par la peau du dos...Il a donc le droit à une semaine de "reprise en main" avec marche au pied et séance de dressage. A croire qu'il s'est rendu compte de ma déception, depuis dimanche il file droit^^
-
J'étais en forme et motivé ...Mais le gros étais pas dans la même optique .. Il est resté collé au cul d'une bull terrier, peu être en chaleur je sais pas,il m'a fait chuté, cheville tordue... La chaleur à peu être joué aussi, mais je suis reparti très très déçu de notre perf... Je crois que s'il me fais le même genre de prestation à lille, il ne fera plus de compet.
-
bin le dob m'a déjà explosé la 1ere année... 42 kg de muscles... il tire pas longtemps mais très fort... Au bout de 3 ans, il maitrise les différentes allures footing avec pause pipi a volonté, fractionné avec départ au bip de la montre, rythme "course" grande foulée et pas de truffe au sol^^ Mais j'avoue que je cherche de plus en plus a faire des séances avec le chien en liberté, ce qui est un peu plus dur quand on croise plein de monde. Un gros dob qui arrive sur toi plein de bave, y'a bien que Flower qui n'en a pas peur^^ Le grey garde un fort instinct de chasse? Mon dernier chien de chasse était une vrai plaie (un croisé pointer / setter ) il avait à peu près autant de rappel qu'une huitre....
-
-
-
Bonjour, Je recherche un éleveur de greyster pour préparer en douceur la retraite de Faust. Je crois avoir compris qu'il en existait différents types, et je suis vraiment tombé amoureux de ceux qui sont très haut sur pattes, comme j'en ai aperçu en Belgique. C'est un projet sur le long terme, je pense que 2017 serait une bonne année, Faust aura 7 ans et passera le flambeau à la nouvelle recrue vers ses 8 ans. Je recherche surtout un passionné, qui fait ça dans le respect de l'animal, je veux pas d'un vendeur de viande consanguine et associable. J'en appel donc au bouche à oreilles du petit monde du canicrotte^^
-
-
-
-
-
-
niveau qualité les chaussures decath ont fait du progrès, à gamme équivalente tu auras un produit de même qualité dans la plus par des cas. J'ai eu quelques problèmes de pieds et depuis je suis aller en boutique spécialisé.... rien en remplace leur conseils, par contre ça coute plus cher. A toi de trouver le juste milieu, si tu connais bien ton pied...
-
amputation, très efficace bien qu'un peu radicale... Pas de remède miracle à ma connaissance, glaçage tout les jours, de l'anti inflammatoire si pas de contre indications.T'as vu un médecin? Il faut pas hésiter a demander des séances de kiné, ça aide pas mal pour la guérison et la "rééducation". Soit prudente au niveau reprise, mon père a eu le tour il devait stopper 15 jours, qu'il n'a pas respecté et c'est devenu 6 mois sans courir... Il n'a pas le même âge mais il vaut mieux être prudent.
-
Après faut aussi garder à l'esprit que c'est pas un greyster. Le dob est surpuissant comparativement a des chiens de chasse, mais pèche par son endurance. C'est comme pour les coureurs plus la distance est longue, plus c'est dur pour les gros gabarit. Mais tu peux le travailler, ton chien peux faire des entrainements comme toi alternant footing et travail. Le velo est très qualitatif pour entrainer un chien à la traction. Je fais parfois du fractionné avec le chien et le pire c'est qu'il adore ça^^ Tu progressera moins vite si tu es toujours attaché au chien, mais rien ne t'en empêche.
-
-
-
j'ai le même à la maison!! Les lapins ont été une vraie plaie au début, il partait droit dessus en oubliant complètement le gros boulet qu'il se trainait. Mais a force de patience, et de travail le chien se contente d'accélérer sans changer de direction.. J'ai rencontré un comportementaliste qui expliquai que tu dois capter l'attention de ton chien et te montrer plus attractif que le stimuli qu'il rencontre... plus facile a dire qu'à faire, je sais bien^^ Mais hausser la voix, taper dans les mains... On s'est prit une pair de gamelle aussi, lui comme moi, une fois il a fini avec des brulures sur le cul, parce qu'il a décidé de faire demie tour en plein sprint sur le macadam.... Je ne suis pas un expert de la race, mais je pense qu'on a des chien au caractère bien trempé, souvent un peu trop dominant, qui ne seront jamais des modèles sur une course. Il me fait parfois des courses de merde parce qu'il ne supporte pas d'avoir un chien qui lui cour derrière, alors que sur d'autres compet il est a fond et n'y pense même pas. Travail la sociabilisation un max, qu'il puisse côtoyer d'autres chiens sans que ça tourne au vinaigre. Mais comme le dit Kinya pour les dépassement je choppe la longe et l'envoie du coté opposé à l'autre chien.
-
quelle croquettes ( beauceron)?
chatfarci a répondu à un(e) sujet de INGVALD dans santé/soin/alimentation
-
Salut a tous, Une petite question pour les gens de mon secteur, Nord pas de calais, si le pays de la pluie! Je recherche un ostéopathe pour mon gros, est ce que quelqu'un en connais un? J'en ai repéré deux sur le secteur d’Arras mais je voudrais pas tomber sur un charlatan. Rien d'urgent, je souhaite rencontrer un spécialiste à titre préventif, puisque j'ai un chien qui a un fort potentiel a problème. Race pouvant souffrir de la dysplasie, et surtout sa rupture du ligament croisé qui lui a fait subir une grosse opération... J'ai toujours peur qu'il souffre sans le faire voir ( il a été croisé avec un char d'assaut et supporte bien mieux la douleur que la pluie )
-
-
Un canicrosseur doit pouvoir gérer son chien seul... j'ai un dob de 43 kg qui péte des cables sur les lignes de départ mais j'appel pas une armé de larbin pour le calmer... En VTT j'imagine ça tout de même différent, je pratique le bike en entrainement mais pas en compet parce que le gros est trop indiscipliné et têtu. Tenir un chien sur excité tout en étant sur le VTT c'est plutôt casse gueule, rien qu'a l'entrainement je me suis mangé les pédales dans les mollets ... ça fait pas du bien. On pourrait qualifier l'aide au départ de confort, mais pourquoi s'en priver.. Je suis tout aussi étonné que Fax sur le fait de voir trois personnes sur un pauvre toutou.... c'est pas un lion non plus.. Nous faisons un sport d’équipe avec le chien, n'oublions pas que ce n'est pas une machine qu'on jette après la course comme le vélo!
-