Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jess031

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jess031

  1. Tu n'as pas peur que les petits tombent et que les femelles aient du mal a les remonter ensuite?
  2. Le maïs n'est pas trop a leur gout non plus J'essayerais la galette de riz et les petits pois Le pire, c'est que je pense que c'est en partie éducatif et que le groupe de transmet la mode de snober certains aliments (rien n'a l'air meilleur que ce qui est dans la gueule d'une autre souris. Et inversement, si ça n’intéresse pas les autres souris, c'est surement pas bon)
  3. Attend que les bébés soient plus grands. C'est normal que tant qu'elles aient des bébés en bas age dont elles doivent s'occuper, elles se comportent différement Entre autre, c'est clairement pas le moment de partir loin des bébés, donc ça ne me surprend pas qu'elles aient moins envie de balade Chez moi c'est revenu a peu pres a la normale quand les bébé ont commencé a manger les graines
  4. Suffit de faire fois deux... Pas tout a fait parce que je ne met pas 2 fois plus de litière pour deux souris
  5. C'est une position défensive. Je l'ai vu être utilisée par des souris plus petites que l'emmerdeur, donc je ne pense pas que ça vise a être impressionnant. Je la traduit par quelque chose dans le genre "je ne conteste pas ta hiérarchie, tu es le chef, mais c'est pas une raison pour m’emmerder comme ça. Si tu continues, on ferra une boule de souris" Je l'ai déjà vu être utilisé par une souris petite vis a vis d'une grande donc je ne pense pas que ça soit lié a la taille. Si la souris qui se fait ennuyer est dominante par rapport a l'autre, a ce que j'en ai vu, elle ne prend pas la pause, elle contre attaque
  6. Et puis il y a des souris qui sont plus délicates que d'autres. Dans mon tout premier trio de souris, la dominante avait l'habitude de coincer les deux autres et de les toiletter sans leur demander leur avis. Et quand elle arrivait aux oreille, les toilettées criaient si fort qu'au début je suis intervenue. Je pensais que pour avoir des cri pareilles, il y avait surement eu une blessure. Mais même ne regardant les oreilles de pres, elles avaient l'air de bien aller, et de fait, je n'ai jamais eu de blessures dans ce groupe.
  7. Par curiosité, trop grande par rapport a quoi? J'ai testé la 20 et la 29 et mes souris préfèrent la 29 cm (je pense que c'est parce qu'elles courent plus a plat dedans). De plus, elle permet a 2 souris pas trop grandes de courir simultanément dans la roue (en général l'une derrière l'autre, même si la roue de 29 cm est un peu plus large et permet avec de la bonne volonté de courir cote a cote)
  8. Le mien n'est pas spé nac, il s'occupe aussi de chien/chat et il dit qu'il ne s'occupe pas de serpent/araignée/lézard parce qu'il ne connait pas bien. Il y a plus de patient rat et hamster de que patient souris, mais je suis contente de la façon dont il s'occupe de mes souris. Quand il n'est pas sur, il n'hésite pas a prendre son téléphone et a appeler des collègues y compris des docteurs pas vétérinaire, ça fait des discutions assez surréalistes :p). Par contre, il n'est pas dans une clinique vétérinaire, ce qui fait qu'il n'a par exemple pas l'appareil pour faire des échographie sur les souris (pour la petite histoire, la fameuse souris qui n'a pas accouché se porte toujours parfaitement bien, aucune infection. Donc j'ai probablement eu raison de lui faire confiance quand il a propose d'attendre au lieu d’opérer toute suite) J'ai aussi du faire des piqures en sous cutané a une souris désydratée et ça avait donné des bon résultats (c'était un très vieux mâle qui venait de dépasser 3 ans, et je le trouvait patraque. J'ai été voir le vétérinaire qui lui a trouvé des probleme de reins . Du coup il était déshydraté alors qu'il buvait bien. Grâce au liquide physiologique en sous cutané, on a pu lui donner 2 semaines de plus de bonne qualité de vie)
  9. C'est possible qu'il y ai la poussière sur mon bureau (surtout qu'elles sont championne pour se faufiler dans les toutes petites cachettes), mais il ne peut pas en avoir tant que ça dans mes cheveux et sur mon lit. Et ca n'a pas l'air de les embêter, elles y retourne volontier Par contre, ça peut effectivement être une question d'odeur qui est forcement différente de celle de leur cage
  10. Chez moi les souris sur un territoire inconnu font des petit "tchi" qu'elles ne font plus une fois de retour dans leur cage au début je me suis demandée si c'était pas une histoire de parfum mais je n'y crois plus trop. J'ai l'impression que quand elles explorent elles renifle plus ou différemment de d'habitude et que ca occassionne des "tchi" et de fréquentes toilettes de museau je n'en entend pas dans la cage, même quand je suis a coté a les regarder alors que j'en entend tout plein quand elles sont ailleurs (sur moi, sur mon bureau, sur mon lit,...) Chez moi ça n'a pas évolué en problème respiratoire (et j'ai eu une souris qui a eu un rhume et j'avais l'impression que c'était pas le même bruit d'éternuement. Le "tchi" d'exploration n'est pas humide et est fluide)
  11. Si c'était pour moi, je me demanderais surtout avec quel taille de groupe de souris j'ai envie de vivre. Et si la réponse est avec un duo, alors je me préparais plutôt le cas échéant a m'occuper beaucoup de la souris esseulée le temps de lui trouver une copine Au niveau intégration, j'ai pas eu beaucoup de fois le cas, mais j'ai trouvé que les souris seules ont été chez moi plus tolérantes vis a vis de l'introduction d'une copine que les groupes. J'ai présumé que c'est parce qu'elles étaient contentes d'avoir a nouveau de la compagnie Et j'ai aussi trouvé plus facile d'intégrer une nouvelle souris qu'un groupe de nouvelles souris. Je m'étais que ça serait mieux pour les nouvelles d'avoir une autre souris qu'elles connaissaient déjà et en fait ça a été super compliqué et le groupe d'accueil a mal réagit. J'ai du faire 36 trucs pour arranger le coup (inverser les cages, présenter les nouvelles une a la fois, intervenir pour stopper les bagarres,...) Je me suis demandée si c'était pas beaucoup moins stressant de se faire "envahir" par une nouvelle souris que par un autre groupe de souris du coup je n'ai plus refais d'intégration de plusieurs souris en même temps Pour l'espérance de vie, c'était très variable d'une souris (ou sans doute d'une lignée) a l'autre, tu peux avoir des souris qui meurt de vieillesse a un an et j'ai eu un mâle qui est mort a 3 ans et un mois.
  12. Bonjour, J'utilisais des roues en bois wonderland mais une de mes souris s'est mise en tete de s'en servir comme toilette et je n'arrive pas a la faire changer d'avis. Du coup, ca tue les roues tres vite et c'est pénible a nettoyer J'aimerai donc passer a une roue en plastique et comme j'ai une cage en bois (pas de bareau ou de vitre aux quels attacher une rouge), je cherche une roue a pied J'ai vu celle-ci et je me demandais si elle était silencieuse et si les machin noir a l'avant n'étaient pas dangereux. Je m'explique, mes souris font souvent de la roue a deux et ca arrive (souvent ) qu'il y en ai une des deux qui se fait éjecter de la roue mais avec les trucs noirs dans le chemin, j'ai peur qu'elle se fasse cogner et soit blessée. Est-ce que vous avez déjà eu des roues de ce genre dans un groupe de souris?
  13. Et a mon avis, ca ne vaut pas la peine de s’inquiéter d'une bagarre au point de ne pas les mettre ensembles, tant que tu es a coté, tu peux intervenir toute suite si ca tourne mal (et perso, je laisse les petites chamaillerie se passer sans intervenir, je met seulement une mains dans la cage pour calmer tout le monde si j'ai peur que ca s'emballe)
  14. Il a peut-être trouvé la toilette a son gout Quand j'en ai mis une dans mon groupe de femelle, j'ai du batailler pour qu'elles n'y dorment pas, ça avait l'air de leur plaire comme nid
  15. mmm, alors j'ai sans doute fait le bon choix, merci Il n'était pas apathique, il fallait le tenter avec des friandise pour être sur qu'il mange assez mais il n'était pas maigre comme une souris malade. Son poil n'était plus aussi beau que quand il était jeune, mais il restait très propre et ne s'est pas dégradé les derniers jours Et il continuait a faire des trucs stupides du genre absolument vouloir monter deux échelles pour aller a un étage que j'avais vidé pour être sure qu'il n'ait plus d’intérêt a y aller.
  16. J'ai fais le choix parce que j'avais l'impression qu'il se sentait encore bien. Et avec des gros doutes parce que je ne suis pas sure a 100% de savoir combien c'était pénible ou pas pour lui. Mais comme lundi soir, il avait l'air normal, je ne me suis pas inquiétée particulierement et donc je ne sais pas comment il est mort, je ne sais pas si ça a été un avc pouf crac en 5 minutes, au quel cas, j'ai probablement bien fait de ne pas l'euthanasier, ça lui a donné 4 jours en plus avec une qualité de vie correcte. Si au contraire, il a eu mal plusieurs heures pendant la nuit, alors j'ai fais une erreur et j'aurai du lui éviter ça, il avait déjà un très bel age pour une souris et gaspiller 4 jours pour éviter de souffrir aurait été un meilleurs choix. Est-ce qu'il y a des bons trucs pour etre sur qu'une souris ne se sent pas mal?
  17. Bonjour, Il y a 3 jours, je viens de perdre ma plus vieille souris, un mâle qui venait d'avoir 3 ans. Comme il avait un baisse de forme qui me semblait singificative, je l'avais amené chez le vétérinaire fin juin. Le vétérinaire l'avait trouvé déshydraté (ce que je n'avais pas vu , il buvait bien et je n'ai pas eu l'idée de lui pincer la peau régulièrement pour vérifier). Il a dit qu'il y avait deux causes possibles, soit la glande qui produit la cortisone était déréglée, soit les reins lâchaient. Il a dit que dans les deux cas, c'était lié a l'age de la souris et que dans les deux cas, on ne pouvait pas espérer résoudre durablement le problème (ça, je le savait avant d'y aller, un souris de 3 ans, ça me paraissait évident qu'elle n'allait pas vivre encore des années) Il y a proposé de tester d’abord la solution pour le problème de reins parce que la solution était de lui faire des injections de liquides de perfusion, ce qui ne pouvait pas causer de gros problème (alors qu'injecter un cortisonoide aurait pu abimer les reins). Ca a marché et la souris a regardé du confort de vie. Fin de la semaine passée, la souris a fait un acv (ou un truc du genre, c'est a dire qu'elle tournait en rond), je l'ai prise sur moi en pensant que c'était la fin, d'autant plus qu'il a fait dans mes mains une convulsion et qu'il est resté 3 ou 4 s immobile, couché sur le flan, mais il s'est ensuite réveillé et s'est comporté comme si de rien n'était. Et la, j'ai beaucoup hésité. Est-ce que j'allais chez le vétérinaire le faire endormir ou comme il remarchait normalement et qu'il faisait des activités normales (se balader, manger, boire, prendre les firandise dans mes doigts, s’intéresser a mes doigts), je lui laissais encore quelques jours. Faute d’être sure, dans le doute, je ne l'ai pas amené chez le vétérinaire et il est mort dans la nuit de lundi a mardi. Et je ne sais pas si j'ai fais le bon choix Du coup, j'aimerais savoir comment est-ce que vous faites pour vous décider dans ce genre de cas. Je savais que le fait que les reins lâchent était une condamnation court terme (le vétérinaire m'avait prévenu qu'on ne pourrait pas durablement le piquer avec du liquide de perf et que son sang finirait par s'épaissir de trop), est-ce que j'aurai du l'endormir toute suite?
  18. mmm, c'est une bonne question. Je le vois vite dans un groupe, mais c'est pas facile a expliquer Chez moi, les souris dominantes ont en général les comportements suivants - elles n'hésitent pas a imposer des toilettes de force aux autres souris - elles n'hésitent pas a bousculer les autres souris - si elles n'aiment pas le comportement d'une autre souris, elles la monte ou elles l'attaque de façon safe (en mordant l'épais poil des fesses par exemple) - elles interviennent dans les bisbilles d'autres souris - elles sont assez confiantes en elles - (c'est moins sur parce que ca n'est arrivé qu'une fois) en cas de portée, la dominante fait la nounou d'une facon assez particuliere, on dirais presque que c'est ses bébés - les dominants arrangent plus souvent l'environnement (faire le nid, déplacer des tas de litière,..) La dominance est quelque chose de relatif, c'est de la dominance par rapport a un groupe donné, dans un autre groupe, la souris sera peut-être soumise La souris qui arrive a faire tout ça avec toutes les autres souris est la dominante du groupe Si une des souris est beaucoup plus dominante que les autres, ca aller tout seule et personne ne va la contester. Si par contre une autre souris a un niveau hiérarchique similaire, ça va donner des bisbilles le temps qu'une des deux admette que pour le moment, elle a le dessous. J'ai eu une souris qui pendant un an et demi a essayé +/- toutes les semaines de voir si maintenant, elle n'était pas devenue assez grande et forte pour etre chef a la place du chef (et la brave dominante ne s'est jamais fachée, elle l'a simplement mais fermement montée, pour lui rappeler qui était le chef). Et puis un jour la dominante s'est fait vieille et elle a sagement passé le relais sans bagarre Certaines souris cherche de facon évidente a etre en haut de la hiérarchie, et ce dans presque n'importe quel groupe, et a l'inverse, certains souris sont convaincues d’être si bas dans la hiérarchie qu'elle ne sont jamais dans la course pour être le chef, quelque soit le groupe Une souris bas de hiérarchie peut etre dangereuse pour d'autre souris tout de meme, si elle est stressée, elle risque d'attaquer pour se défendre (qu'elle soit réelement bousculée ou pas, il suffit qu'elle ait peur) et ca, c'est dangereux parce que ça donne des blessures a sang, au lieu des petites morsure dans le rembourrage des fesses
  19. parfois elles font des trous qui occassionnent des tas, mais parfois, elles ne font absolument pas un trou, elles rangent les choses ou elles doivent être, y compris la litiere, et en étant tres persévérantes Elles font ca avec d'autre chose aussi, parfois elles regroupent toute les cosse de cacahoute vide quelque part, et parfois, je les vois les pousser contre la partie en plexi de la cage. Idem avec les rouleau de papier toilettes, parfois ca se grignotte juste pour le fun, et parfois il faut absoluement batailler avec pendant 20 minutes (ce qui est tres tres long pour mes souris, en général, elles changent d'idée bien plus vite que ca) les mettre a un endroit spécifique avec une position spécifique (par exemple ranger le rouleau de papier toilette verticalement dans la roue, ce qui n'est pas de la tarte) Ce qu'elles veulent dans ces moments la, c'est pas fait un trou en jettant ce qui encombre plus loin, c'est vraiment mettre quelque chose a une place spécifique Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi elles font ca, mais ca arrive régulièrement chez moi
  20. Chez moi aussi elles essayent parfois de sortir de la litière (sans succès vu que j'ai du plexi), et c'est vraiment essayer de la sortir, elles le poussent jusqu'a la partie transparente et essaye de faire passer la litiere au travers Et comme ca, ca ne va pas, elles finissent par changer d'idée et ranger la litiere quelque part dans la cage Elles font aussi des tunels, mais ca n'a rien a voir comme comportement, dans un cas, ca se vois qu'elles font un chemin et dans l'autre qu'elles veulent mettre la litiere a un endroit précis
  21. Mon premier groupe de 3 souris avait trouvé qu ela roue, c'était mal fichu, ça bougeait sous leur pattes. Alors elles la remplissait avec des tonnes de litière pour être sures de bien la bloquer il a fallut attendre que j’intègre deux nouvelles souris dans le groupes et que les nouvelles aiment bien la roue pour que les anciennes se décide a en faire un peu (et encore, je pense qu'elles ont commencé par dominance, pour piquer le jouet des nouvelles et bien montrer qui faisait la loi)
  22. J'ai les deux tailles et mes souris préfèrent la grande. Elles peuvent y courir plus vite, ou peut-être parce que c'est plus plat. Mais en tout cas, quand il y a le choix, elles vont dans la grande
  23. Jess031

    moustaches

    A noter que ca ne fait pas forcement mal. Ca peut se faire pendant les toilette ou une souris coupe des poils d'une autre souris, sans les arracher, juste en les coupant avec ses dents A un moment chez moi, la dominante de la cage a eu une superbe tonsure sur la tête. Et pourtant, c'était clairement la dominante, mais elle n'avait pas l'air de réaliser que pendant les toilette, on lui coupait les poils Et les souris qui ont perdu des poils comme ca chez moi n'ont jamais eu l'air d'en souffrir
  24. ce ne sont des animaux très actif. Dites, a mon avis, elle dit justement l'inverse et il manque un "pas" dans la phrase Si c'est moi qui ai mal interprété et qu'en fait il y a un "ne" de trop, alors oui, ne prend pas de souris, parce que c'est plus actif qu'un cochon d'inde
  25. J'ai eu des cochons d'indes et j'ai maintenant ds souris et je trouve les souris largement plus interactives (et non, je n'ai pas abandonné mes cochons d'indes, simplement, je ne pense plus en racheter un jour ) Entre autre parce que les cochons d'inde que j'ai eu n'avaient pas le tiers de la curiosité des souris que j'ai maintenant. Les balades, ca ne leur disait rien, et j'avais l'impression que pour eux, j'avais surtout un intérêt parce que j'apportais des friandises. Alors que pour mes souris, j'ai l'impression d'avoir surtout un intérêt parce que je suis une attraction fabuleuse sur la quelle il se passe plein de truc Au niveau odeur, j'ai des mâles chez moi aussi et a condition de laver la cage toute les semaines, ca ne sent rien dans la pièce (après, il est possible que certains males sentent plus que d'autres) Chez moi, je ne les placerait pas dans une chambre a moins d'avoir un sommeil de plomb parce que c'est actif durant la nuit et que ca peut faire du bruit (pas beaucoup, ca ne crie pas des masses, mais une souris qui fait de la roue pendant une heure, qui mord les barreau de sacage ou qui tire des rouleaux de papier toilette dans toute la cage, quand on veut dormir a moins de 2m, c'est pas forcement top)
×
×
  • Créer...