Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Apicella

Membres
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Apicella


  1. Beaucoup de membres içi ont des enfants et en général tout se passe bien.

    Les gris ont besoins de moments de calme mais ils adorent aussi la compagnie .

    Les enfants que tu gardes rentrent chez eux fin d'après-midi au plus tard, non ?

    Ton perroquet pourra alors profiter du calme revenu à ce moment-là .

  2. oups des couillus


    bah pour moi, tous les rats sont des fifilles (moué excse bidon )

    cher marraine,

    moi aussi je mords les boucles d'oreille de ma maman... bah oui quoi, ça brille, c'est jolie je veux les MEMES!!! lol

    pour ce qui est du véto, rappelle toi l'histoire, le premier véto qui avait dit que j'avais des bébés... et bien c'est à lui que maman est parti tapé scandale (c'est un véto différent qui a dit que je n'avais rien et qui me soigne actuellement pour mon rhume!)

    maman s'est expliquer avec lui, et il lui a répondu que l'erreur était humaine... elle était folle de rage!!
    en gros sous prétexte que ce n'est qu'un rat, il s'en foutait! maman a été porté plainte et elle recherche d'autres personne dans son cas... voilà pour la petite histoire!

    gros bisoux ma ptite marraine adorée Wink et bisous a tes couillus (Wink)


  3. Mazamé a écrit:
    muriel isselé a écrit:
    très intéressant mais je pense qu'il faut le transposer à toutes les tares génétiques.
    a mon avis les races de chien ont traversé les âges sans probléme et maintenant on tire la sonnette d'alarmes pour tout un tas de tares génétiques dont nos chiens seraient atteints.
    dysplasie, surdité, cataracte, problème cardiaque, épilipsie, maladie rénale etc...à croire que si nous éleveurs ne faisons pas subir des batteries de test à nos chiens, nous allons produire à tour de bras, des sourds, des aveugles, des boiteux et des malades du coeur, du rein, des poumons, etc etc...
    Et la morphologie là dedans où est-elle ? où sont les qualités qu'un chien fait qu'il ressemble au standard de sa race et qu'il fera un champion ?

    Pourquoi vouloir tant séparer morphologie et santé ? Un chien en bonne santé est-il forcément un chien moche ? On ne vous demande pas de produire des chiens parfaitement sains de partout, on vous demande juste de ne pas produire de chiens malades. Bref d'oublier votre obsession des titres pour vous rappeler que la majorité des chiens que vous vendez doivent remplir avant tout un rôle de compagnie.

    Les races de chiens n'ont pas traversé sans pb les âges puis qu'elles n'ont pas traversé les âges du tout. Les anciens élevaient des types de chiens pour leurs aptitudes, peu importe s'ils avaient les yeux clairs ou la queue cassée. Les chiens à pb, ils ne s'embarrassaient pas avec. Je n'ai pas les classifications de Cuvier ou Buffon sous les yeux mais ils devaient recenser environ 30 à 40 races à tout casser et même si certains noms n'ont pas changé, on a bien du mal maintenant à leur trouver une ressemblance avec nos races "modernes". L'une d'entre elles a disparu, le "comforter", très à la mode au XVIIIème siècle, accessoire de mode de ces dames dans la même gamme que les chihuahuas de Paris Hilton. Ce chien avait des pattes si petites qu'il était incapable de marcher toute seul bien longtemps. La mode change, il devenait très fashion de tenir un chien en laisse et plus de le porter : plus de "comforter".

    Ce qui a commencé à créer des pb, c'est l'apparition des expositions canines dans les années 1860 qui a débuté une séparation entre les aptitudes au travail et les aptitudes à devenir "champion" de beauté. Dès la fin du XIXème, les auteurs déplorent des hypertypes (Ex du Field spaniel qui devait être trèèèès bas et trèèèès long pour prétendre à être classé en expo) qui mène à produire des chiens qui ne servent plus à rien. A cette même époque, création des sociétés canines type SCC ou Kennel Club qui tiennent des livres d'origines, des clubs de race qui pondent des standards avec des attributions de points sur la morpho, resserrement des inscriptions aux livres (pendant longtemps, des chiens issus de parents inconnus étaient inscrits comme ceux dont l'ascendance était connue depuis de nombreuses générations).

    Je vous passe ls méandres de l'histoire moderne qui a conduit à manipuler des races à grands coups de mariages frère-soeur ou père/fille, à jouer avec des génomes dont on ne connaissait pas l'existence sachant qu'à la fin des années 1920, les auteurs se demandaient si la transmission des caractères selon Mendel avec ses petits pois pouvait être applicable aux animaux et que l'ADN n'a été découvert qu'au début des années 1960.

    Un ADN, ça mute et dans la nature, les mutations non intéressantes ne se conservent pas mais dans le cas du chien, Dame Nature a fait ses valises depuis longtemps. Des tares sont donc naturellement apparues et se sont naturellement conservées.

    Qu'apporte les tests génétiques aujourd'hui ? de réparer les pots cassés de décennies de jeux d'apprentis sorciers en méconnaissance totale des lois de la génétique. Parce que ce sont les obsédés des titres de champions qui ont pourri la situation. Parce qu'aujourd'hui, on se retrouve avec des carlins qui ne savent à peine respirer, des BA qui savent à peine courir et des bull dogs qui ne savent pas de reproduire seuls. Mais aussi avec 50 à 60% de porteurs et d'atteints d'APR dans le cocker anglais : négliger les tests, c'est produire à terme 100% de cockers aveugles... mais champions. Waouh ça nous fait une belle jambe !


    Bref, avec les tests génétiques, on vous donne aujourd'hui les moyens d'améliorer la situation : produire de beaux chiens en bonne santé mais en les utilisant de manière raisonnée !!! Parce qu'à terme, la sélection naturelle éliminera les anti-tests.

    Rhaaaaaaaaaaaa la la

    Je savais que c'était le genre de sujet qui déchaînerait les passions :0013:

    Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui est dit : testé okay mais pourquoi ? tout simplement pour savoir où on va et travailler à assurer à la fois la santé et la morphologie d'une race ...

    Soit ... alors je reviens sur la remarque de départ qui m'a fait partager avec vous cet article super bien écrit et qui révèle aussi les dérives des personnes qui disent : je teste tout mon cheptel = je suis un éleveur sérieux et les autres sont des imbéciles dangereux ... et là, je dis : halte ! tester, c'est bien ... savoir utiliser les résultats de ces tests, c'est mieux 00000

    J'ai marié une femelle chow-chow radiographiée DH et catégorisée A ... avec un jeune mâle non encore radiographié ... pourquoi ? d'abord parce que c'est un chien qui a priori ne présente aucun problème locomoteur ... oh mon Dieu ... mais un chien qui a priori est sain, ne l'est pas forcément ... certes ... mais un chien radiographié A n'est pas forcément sain ... il peut s'agir d'un faux indemne ... alors quoi ? alors tout simplement, cette chienne a quelques défauts morphologiques et de caractère que ce mâle comble très bien et que c'est au moins tout aussi important que les résultats des hanches de ce mâle, à mon avis ... ensuite, je ne suis pas forcément dans le bon soit ... mais c'est en essayant qu'on apprend.

  4. je précise que c'était une vraie question et aucunement une attaque et oui, il est évident qu'une laxité active crée de gros problèmes au niveau des traumatismes osseux et qu'à l'âge de vos chiots pas de muscles pour aider à soutenir tout ça... mais je m'interroge sur les facteurs déclenchants, tout simplement, que vous en a dit le véto (ou les vétos)?

  5. Un conseil : agit vite tant que la petite est petite....
    Elle a un fond de dominance, il va falloir être clair tout de suite.
    Le but du jeu pour toi : ne JAMAIS reculer, et la chasser, la faire bouger, l'éloigner de toi dès qu'elle présente ces signes. Ne jamais la laisser entrer dans ta bulle sans ton autorisation. Mettre des distances.
    Ne pense pas que celà va couper les liens là où tu souhaites en tisser, bien au contraire, les chevaux adorent être cadrés (espèce vivant en troupeau avec une hiérarchie). Une fois celà établi CLAIREMENT (être au point là dessus, il faut être efficace TOUJOURS, jamais un coup non l'autre fois oui....sinon elle retestera de plus belle pour comprendre où est sa place ...), tu l'auras dans ta poche cette petite.

  6. Alexandra a écrit:
    pas mal tes idées cyrcée


    En fait, j'ai beaucoup chercher car les étalons et chevaux dangereux ne peuvent sortir que sous surveillance du propriétaire. Et comme, j'en ai 4 dans se style et que l'écurie se trouve à 45 min aller et 45 min retour, je ne sais aller que le mardi, jeudi samedi et dimanche. Donc, il reste 48h au box, je ne voulais pas qu'il s'ennuie. Je sais qu'il y a des manèges plus proche de chez moi mais c'était un bon compromis, les locations de box ne sont pas chère (avec 6 chevaux on calcule un peu) et j'ai des infrastructures totalement sécurisées qui me permettent d'accueillir mes étalons et mon hongre dangereux. (prairie non attenante, box de 4 sur 4, 2 paddocks, 1 piste trotteur autour de la propriété et pas plus de 2 chevaux par prairie pour qu'ils aient de l'herbes toute la saison, de belle promenade autour de la propriété avec des terrains très variés)
×
×
  • Créer...