Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Pipojoe1

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pipojoe1

  1. Ces points semblent effectivement trop gros pour être des parasites, donc ça semble plutôt effectivement être le trait dalmatien. Donc rien d'inquiétant! Assures-toi juste qu'il continue de s'alimenter normalement!
  2. Cela doit venir de la saison. Les miens mangent moins en période d'hivernation, même si je ne change pas la température de leur terra pendant cette période... Il faut juste vérifier que ça ne dure pas, que le gecko ne devient pas trop amorphe et surtout, qu'il ne maigrit pas trop! Pour ce qui est du fait qu'elle n'ait pas du tout mangé chez toi, ça doit simplement être la conjonction du petit appétit de saison et du stress de son déménagement... Repropose-lui tous les jours de quoi manger pour être sûr que quand la faim viendra, elle pourra manger! Par contre, si elle ne s'alimente plus du tout, un check-up de ton installation et de son état (chez un véto) pourrait être de rigueur...
  3. Photos de ton gecko s'il te plait, c'est nécessaire là pour t'aider! Sinon; - températures (point froid et chaud de jour et de nuit) - taille terra (+ photo) - Changement de comportement .. ? Car cela fait penser immédiatement à des soucis de parasites... Il faut rapidement éclaircir tout ça!
  4. Le chauffage, c'est un chauffage par lampe infrarouge ou par cable chauffant ? Il continue de s'alimenter normalement ? Ou il mange aussi moins ? Une raison de stress soudain pour lui ou pas ? (déménagement, nouveau congénère, changement de décors, etc.. ) Ton gecko, ce n'est pas un enigma ? Tu lui donnes des grillons de quelle taille ? Je pense, comme l'a dit Nic_D, qu'une photo de ton gecko serait une très bonne idée! Pour le moment, essaie de retirer les pattes antérieures des grillons que tu lui donne, ça peut déjà aider dans l'urgence le temps de trouver la raison de ses difficultés de digestion.. Je pense aussi que prévoir peut-être un changement de substrat peut être une bonne idée, pas certain que le problème vienne de là, mais c'est une possibilité envisageable... Quitte à lui trouver un terra de quarantaine avec sopalin le temps de changer le substrat de son terra définitif. Tu as de l'huile de paraffine sous la main au cas où il s'arrêterait de s'alimenter ? Un véto pas loin de chez toi chez qui aller si la situation devenait critique ?
  5. Pipojoe1

    je m'inquiète

    L'idéal pour ce genre de questions, c'est de connaître précisément les conditions de maintenance de ton reptile. Alors il serait judicieux de nous donner le plus de détails possibles pour qu'on puisse t'aider! Je pense dans ton cas qu'il serait important de mentionner; - Températures (point chaud/ point froid) de jour comme de nuit. - Le type d'éclairage utilisé - Les changements éventuels qu'il a pu avoir (nouveau congénère, déménagement, déplacement du terra, changement d'alimentation, changement d'un décors, etc... ) - Le taux d'humidité dans le terra (maximum et minimum mesuré sur une journée) L'idéal serait de nous mettre une photo du terra et une photo de ton gecko (avec vue des pattes aussi si possible, question de vérifier l'idée de Nic_D) !
  6. Bonjour! Le plus simple reste clairement le ver de farine. Mais ne peut effectivement pas constituer une base d'alimentation (je nourris mes EM à 30% aux vers de farine "chargés" ) Sinon, je peux te conseiller les zophobas, mais même problème que pour les vers de farine (à la différence près que l'élevage reste plus compliqué) Pour les vers à soie et les vers goliath, il ne peuvent eux non plus être la base d'une alimentation saine et sont plus complexe à élever que les vers de farine. Mais varier une alimentation reste idéal, alors je t'encourage à essayer! Pour les conditions d'élevage, tu peux trouver plein de très bonnes fiches explicatives sur internet!
  7. Même avis pour Crochet.. Par contre, Lucette, je dirais mack snow jungle..
  8. Bonjour! C'est tout à fait normal et même très bon pour eux... Les miens mangent toujours leur mue et je n'ai jamais eu de problème!
  9. Tout est dit! J'ajouterais juste qu'il te faut pour ces vérification de santé avoir un terra de quarantaine dans lequel tu accueilleras ta nouvelle femelle. L'autre chose qui me semble importante est de prévoir qu'en cas de conflits, tu dois pouvoir les mettre dans deux terra séparés, ce qui donc t'oblige à prévoir un budget pour aménager un nouveau terra si la cohabitation se passe mal ou pour réaménager le terra de quarantaine pour qu'il devienne définitif...
  10. Bon, alors tant mieux... Essaie de quand même surveiller ses yeux et de trouver un moyen pour avoir accès à un véto pour l'avenir!
  11. Je reste sur l'idée d'un mâle.. le V semble quand même assez marqué et je crois bien pouvoir voir le début des renflements des hémi pénis.. Le bac en verre me semble une bonne idée si tu arrives à éviter les reflets! Pour ce qui est de lui lever la queue, fais bien attention, tu peux lui causer de sérieux dommages à la colonne si tu le fais trop fort! Quoi qu'il en soit, je te conseille d'attendre un ou deux mois avant de prendre ta femelle pour te laisser le temps soit de voir que finalement, c'est une femelle, soit pour prévoir un nouveau terra!
  12. En fait, cela dépend beaucoup d'individu à individu... Certains se développent très vite et ont leur caractère sexuel très rapidement identifiable, (deux-trois mois), alors que d'autres ont besoin de bien plus de temps (8 - 10 mois) pour que leur sexe soit très clairement identifiable... Dans ton cas, j'aurais envie de dire que tu devrais peut-être attendre un mois, le temps simplement de s'assurer que ce V et les renflements se renforcent et ne diminuent pas... Si ils diminuent, cela pourrait compliquer la tâche, mais s'ils se renforcent, tu pourras alors être sûre que c'est un mâle! Pour te conforter dans ton identification, tu peux demander la température d'incubation à son ancien éleveur, ça te permettra de mieux savoir mais sans pour autant garantir une certitude absolue.
  13. Superbe projet qui me fait vraiment baver d'envie... Je vais faire le tour de mes terras libres pour voir si je pourrais tenter l'expérience... Car l'idée et le résultat sont géniaux! Moi qui adore l'idée de recréer un micro bout de cycle vivant dans mes terras, là, je serais comblé ^^
  14. Oui vétérinaire; c'est très étrange, jamais vu ça... Dans l'attente de trouver un véto, je peux éventuellement conseille de tenter de lui nettoyer un peu les yeux avec un serum physiologique.. Mais au vu du problème, je pense vraiment pas que ça soit efficace...
  15. Pour ce genre de problèmes, tout ce que je peux dire, c'est que pour favoriser la digestion, il leur faut de la chaleur mais surtout le moins possible de variation thermique... Ta température de nuit est partout dans le terra ? Ce serait peut-être bien de lui laisser de choix de garder une certaine chaleur (en laissant le tapis chauffant par exemple.. )
  16. Personellement, je maintiens les miens sur du sable (que je déconseille très très fortement pour des jeunes mais considère comme envisageable pour des adultes)... L'important est de choisir du sable très très fin et propre (je prends du 0-1mm max). Et pour limiter un maximum de problèmes, je nourris tous mes EM hors de leur terra... J'ai un grande boite en plastique dans laquelle je mets les grillons et j'y mets mes geckos le temps qu'ils mangent, puis retour terra! Vu la taille, ça m'évite beaucoup de problèmes...
  17. Non, ça suffit pour les vers... quand j'en donne (environs 2x par mois, j'en mets 10 par individus (donc 10 pour mon mâle seul et 40 pour mon groupe de 4 femelles.. ) Pour le terra, on dirait qu'il fait 20cm sur 20cm... ça fait peur... Possible de prendre ses mesures .. ?
  18. Je pense que ça pourrait être une bonne chose... Car faire cohabiter de trop près des individus favorisera leur stresse... (outre l'aspect "mise en cage"... )
  19. Tu peux; - assurer les températures! -offrir plus de cachettes! (En tout cas une aussi au point froid. Idéalement, il te faudrait 5 cachettes pour deux individus; deux au point chaud, deux au point froid et une cachette humide.. ) - Pour cette branche, tout dépend des geckos, certains de mes EM adorent grimper dessus alors que d'autre n'y mettent jamais les pieds... Si vraiment, remplace-la par des pierres plates pour leur offrir un endroit plein de cachettes et qui puisse faire naturel.. - Finalement, je dirais que pour les rendre plus heureuse, tu peux leur offrir une alimentation variée, leur permettre de chasser et bien assurer leur santé (UV, vitamines, etc.. . Une petite question me vient à l'esprit en voyant ces photos, tes femelles sont dans un terrarium de quelle taille .. ? Il me semble un peu petit...
  20. D'accord, surveille-la bien à l'avenir, si des problèmes de mue réapparaissent, cela voudra dire que le facteur stress n'en est pas la seule cause et qu'il te faudra chercher un peu ailleurs pour trouver d'où vient le problème... Quoi qu'il en soit, ravi que tout aille mieux!
  21. Bon, le manque d'outils pour la prise de températures est un problème important... La gestion thermique d'un terra est quelque chose d'important qui doit être scrupuleusement respecté... S'il est là depuis seulement 1 semaine, son stress peut être la cause de ce soucis de mue... Le plus important est donc de vérifier les températures, de garder la boite bien humide et de le laisser le plus au calme possible pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement... Continue de bien lui proposer de quoi s'alimenter, et prévois relativement rapidement (dans les 48h) ce bain tiède puis l'aider manuellement avec coton tige à lui retirer cette mue... Si tu dois opter pour cette solution, fais attention à bien garder ton gecko le plus au calme possible, qu'il puisse déstresser rapidement et que le soucis de ne répète pas...
  22. Cela fait combien de temps que cette mue reste ... ? Tu peux nous donner une photo de ton terra (avec boite à mue) ? Ses conditions de maintenance .. ? (température point chaud et froid, hygrométrie air et boite à mue, alimentation générale, temps depuis lequel tu l'as ? Etc.. ) Sinon, pour régler le problème, tu peux essayer de lui faire prendre un bain d'eau tiède puis lui décoller délicatement le reste de mue avec un coton-tige...
  23. Te serait-il possible de nous donner les dimensions de ton terra ainsi qu'un photo pour qu'on se rende compte de l'emplacement te ton spot, etc... Avec une prise de température au point chaud et au point froid .. ? Et l'espèce de ton gecko... ? Je pense que l'idéal resterait de coupler une ampoule à spectre large et un système de chauffage... Tu pourras ainsi brancher ton système de chauffage sur un thermostat tout en laissant la lumière à spectre large allumée tout le temps.. Et par système de chauffage, cela peut être, comme l'a dit cowboy, une plaque chauffante, ou alors une ampoule infrarouge, ou une lampe à mercur, etc... Par contre, je déconseillerais de recouvrir le dessus de ton terra, il faudrait avant vérifier qu'il va quand même rester bien aéré... Si tel est le cas, alors tu peux le faire, sinon ce ne sera pas viable sur le moyen terme... Pour trouver des moyens d'éviter à la chaleur de trop s'échapper de ton terra, il faudrait alors chercher des moyens de l'isoler... Mais encore une fois, pour te conseiller là dessus, il me faudrait une photo! Voilà, j'espère avoir été clair!
×
×
  • Créer...