Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gabi591

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par gabi591


  1. Softness a écrit:
    Merci de tout coeur a White et Dji sans qui nous n'aurions surement jamais pu vivre pleinement notre passion pour les ratous.

    Enorme merci a vous deux, sans m'avancer je crois, de la part de tout le forum!!!!


    oui ta raion de t'avancer ! merci a vous ^^

  2. Ca ne change pas que j'ai remarqué que les mâles ne finissaient pas moitié cinglés :p Je dis pas pour autant qu'il faut garder les mâles seuls.

    Pour les hima, je pense bien qu'ils aient des marquages de base, mais je pensais que c'était totalement dilué en fait.

  3. dans le cheval mag de ce mois ci un dossier pour natter le cheval comme ceux de saumur avec le ruban, expliquée pas à pas cette tresse est splendide (mais bonjour le temps de réalisation ....20 minutes pour des mains expertes de saumur....donc pour moi....prévoir 1/2 journée facile !!!).

  4. line068 a écrit:
    Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Claire... Pour avoir eu plusieurs chevaux je peux dire et affirmé que les Frisons on une soif d'apprendre et éduqué dans l'amour et la patience il peu étonner par sont intelligence...Perso le miens n'a que 4 ans et demi et est déjà au pas espagnole, révérence, jambette etc...Alors si sa c'est pas de l'intelligence...Surtout que tout à été appris dans la gentillesse et le jeu...Je suis dans une écurie ou il y a des cavalières de dressage avec des espagnoles et portugais elle sont toute d'accord sur l'intelligence des Frifri car leur chevaux sont loin d'être au stade de mon loulou...Je rejoint donc Ann et Alex,pour moi les Frisons ont donc une faculté d'apprendre plus haute que la moyenne... cheers


    Tout à fait d'accord pour la "soif d'apprendre", sûr qu'ils sont bien disposés.
    Je pense que ce n'est pas une question d'intelligence mais est-ce que les autres ont appris les mêmes choses que ton frison au même moment, par la même personne et au même âge ? Il faut tout replacer dans le contexte : les espagnols et les portugais sont des chevaux 'tardifs' (tout comme les frisons d'ailleurs), donc qui ne demandent pas de travail trop tôt mais bien entendu il y a toujours des exceptions à la règle et je connais un espagnol qui n'a que 4 ans et qui fait tout çà aussi .... en spectacle .... question d'éducation !

    Et si tu voyais le cheval de ma belle-soeur ... un petit "coktail de prairie", pas de grandes origines, pas de papiers, rien .... mais alors en piste et en spectacle : whaouuwww ....

  5. Michèle GOLINVAUX a écrit:
    Je souhaite vivement qu'il ait fait çà au bluff, en misant sur votre naïveté, mais comme çà ne marche pas je crois qu'il va laisser tomber sinon il se serait déjà manifesté. S'il était sûr de son bon droit, il aurait replanté les piquets ..... même s'il n'y met pas de vaches pour l'instant.


    C'est ce que nous souhaitons de tout coeur Michèle, mais justement, n'est-ce pas là, notre naïveté qui nous fait espérer ceci ?

  6. Nous avons deux mâles à l'écurie, un frison et un espagnol et il faut croire que les espagnols ont le sang plus chaud que les hollandais parce qu'en terme de 'chaufferie', le 'petit gris' repère tout de suite une jument en chaleur et le montre en hennissant, reniflant, sortant sa ........., enfin, ce qu'il faut .... Question que le 'grand noir' n'en a rien à battre. A se demander si le frison sait qu'il en a .... ?????? Laughing
    Je pense que le contact avec les autres est une bonne 'thérapie', les esseuler ne peut que les rendre plus sauvages.

    Pour Gibonette, je te raconte une catastrophe que j'ai vécue en direct : je parle ici d'une vilaine expérience de deux HONGRES en prairie et croyez-moi, ce n'est arrivé qu'une fois, mais j'en tremble encore rien que d'y penser, c'était vraiment abominable, il y avait du sang partout : deux lions dans une cage et tout çà parce que la maîtresse de l'un est venu le chercher en prairie pour le travailler (il y avait deux semaines qu'ils étaient ensemble et çà se passait bien) : jalousie ??? Je vous promets que la fille était au beau milieu de cette bagarre au risque d'attraper un coup, qu'elle était tétanisée, il a fallu y aller à plusieurs avec tout ce qu'on a pu trouver comme 'arme' (corde, badine, chambrière, etc ...)pour les séparer Twisted Evil . Ils se mordaient tour à tour, se fonçaient dedans, ruaient, se cabraient, se poursuivaient et quand ils se rejoignaient, mordaient dans la crinière, dans le ventre, en fait partout où il y avait une 'prise'. Triste spectacle et des dégâts très importants de morsures, de coups et de déchirures : un vétérinaire a du recoudre l'un d'eux à plusieurs places. Affolant, on a bien cru qu'ils allaient se tuer !!!!

    Il a fallu quelques jours aux spectateurs pour s'en remettre mais des semaines voire plusieurs mois pour l'un d'eux pour .... guérir et depuis ce dernier est devenu un pitbull en piste, plus moyen de l'approcher avec un autre cheval. :cherry:

    En fait après quelques semaines, la vétérinaire du plus agressif (celui qui a 'attaqué') lui a fait des radios et s'est rendue compte qu'il était 'pif' ???


  7. La perle noire a écrit:
    A mon humble avis tu as énormement de réglage a prevoir, sache qu'il faut toujours un trou suplementaire


    bonjour

    alors pour les réglages avec la voiture je vais faire appel a une pro.
    car effectivement je ne connais pas bien la bonne façon de régler le harnais.

  8. valie a écrit:
    Dans ma petite ménagerie, il y a :

    Paco, la petite boule de plume.
    Chico, le petit bichon maltais qui aura bientot 2 ans,
    Fioco et Fiona, deux chatons blanc de 5 mois,
    Bouba le chat tigré qui a 6 ans,
    Kiwi et Kali, adorable couple de perruches calopsittes
    Un aquarium de 400l avec une bonne trentaine de cichlidés
    et à l'exterieur, l'étang avec quelques koï's.

    Et j'ai malheureusement perdu il y a quelques mois Simba le british shortair qui n'a pas survécu après avoir été renversé par un 'chauffard'.

    C'est déjà pas mal, mais c'est un vrai bonheur. Je ne pourrais pas faire sans Very Happy


    Pauvre Simba No
×
×
  • Créer...