Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Flo48

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Flo48


  1. Laisser le courant en permanence est le seul moyen de préserver tes clotûres en ruban en l'absence des chevaux. Les vaches d'à-coté ont consciencieusement chiqué les miens l'an dernier. Pour une vache la clotûre doit être physique et pas que visuelle d'où l'efficacité du barbelé. Nous élevons également des bovins... Dans le cas de mitoyenneté c'est barbelés côté vache et jus galvanisé côté chevaux.
    Aller le trouver et lui expliquer ou réexpliquer calmement la situation en gardant en tête qu'une vache c'est pas pareil.

  2. ¨Pas de liste à ce jour à ma connaissance.
    Généralement, la ffe distille quelques gîtes dans les hipponews du printemps.
    En plus niveau tourisme, pfff, c'est faut vraiment vouloir trainer par là.
    Soit...

    Pour ta première étape en région liegeoise, soit tu joues du tam tam sur le forum, ya bien qqn à 20-25 km de chez toi qui pourrait vous accueillir en mentionnant bien qu'il faut un lit pour ton chéri :albino: .
    Soit, tu tentes ta chance dans les club du coin qui ont ptête bien un dortoir pour vous.
    J'ai des adresses à Slins, vottem, villers-st-siméon, Heure-le-romain si tu veux.
    Ensuite, ben j'en sais rien faut taper la vvr.

  3. Cyd a écrit:
    Flo a écrit:
    Je suis allée il y a qq année au Mont de la louve à Bertinghen, ferme équestre, accompagnateur extra et chevaux aussi.
    A l'époque, il y avait un gîte sur place mais, ça remonte un peu...


    ça existe toujours, Flo, je m'étais renseignée pour m'y poser à la Toussaint... Mais ils m'ont renvoyée à Warincthun. P'têt qu'ils ne prennent plus des cavaliers de passage... :?:

    Ben il me semble que le gîte était déjà fort envahissant dans la vie de famille quand j'y suis passée z'ont ptête fait des choix.

  4. Je suis allée il y a qq année au Mont de la louve à Bertinghen, ferme équestre, accompagnateur extra et chevaux aussi.
    A l'époque, il y avait un gîte sur place mais, ça remonte un peu...

  5. Cyd a écrit:
    Wouaw Flo! bravo
    Je me réjouis de voir... cela veut dire qu'on va te revoir un peu plus sur les TREC?

    Moi, je ne prendrai pas le risque de me lancer sur un slalom au galop, en tout cas actuellement. Un rupture coûte super cher... trop cher d'ailleurs, trouve-je!!!

    Ouais, ça coûte cher mais, si je veux m'incruster en T2, je dois prendre des risques (mdr). Et puis, sur un trec, yen a combien qui se risque au galop, 2, 3, 4 cavaliers grand max.

  6. Dans la section bonne résolution pour 2009, j'ai commencé à travailler ou re-travailler si on veut mais en extérieur, les changements de pied avec comme objectif : arrêter de miser la sécurité au trot sur le slalom et le risquer au galop, avec un cheval peu doué pour la chose.

  7. J'ai une corne terrible sur ma maclellan (th cuir), de fait je saute avec le dos rond (voir vos photos de trec) mais, je vous garanti qu'en 17 ans de vie commune, je ne l'ai prise qu'une fois dans le bide et maintenant, je m'organise pour ne plus la rencontrer en cas de blème.
    jump


  8. mimi0409 a écrit:
    FLO: elles sont jolies tes photos et ton ane/ anesse aussi... Je trouve tes photos superbes et ta bete aussi....

    Massi: je suis dans un club j'ai un terrain qui fait office de prairie mais qui est vendu à "batir" et dès mars je ne l'aurai plus !!!! donc la prairie c'est compliqué....

    Emi

    Merci !
    C'est un mulet (papa âne, maman jument) il s'appelle Jacob.

  9. Je dirai d'abord ostéo, trotter sur une ligne droite en extérieur est plus confortable que négocier les 4 coins en sachant à l'avance qu'on va tourner si "on coince".
    Sinon, est-elle pieds nus?
    Vers 4 ans je me suis retrouvée avec des défenses au galop (coups de cul) du gros, il n'était ferré qu'à l'avant et avait mal ses petons postérieurs.
    Comme il ne m'avait jamais fait de mouvements d'humeur depuis son débourrage, j'ai cherché d'où venait le blème.
    Après, tout est rentré dans l'ordre.
×
×
  • Créer...