Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Francine03

Membres
  • Compteur de contenus

    4 719
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Francine03


  1. Je n'ai jamais fait vider les glandes de mes anciens chiens et ils n'ont jamais eu de problème.

    Par contre avec Gizmo c'est différent. Par 2 fois, sans que je vois ça venir, (il ne présente aucun signe avant et ne fais jamais le traineau) il a fait une infection d'une de ses glandes anales qui est paresseuse et ne se vide pas toute seule. Résultat quand je le sais il est trop tard, car comme sa glande est engorgée, (car le liquide à l'intérieur de sa glande est trop épais ce qui fait qu'elle ne se vide pas bien), la peau fend sur sa fesse à côté du rectum. Et là ça lui prend des antibiotiques pour guérir ça.

    Maintenant pour prévenir ça je dois lui faire vider au 4 mois env.

  2. J'ai trouvé ça sur internet: http://www.hvrs.com/fr/maladies-communes-chien/la-leptospirose.html

    Existe-t-il un traitement contre la leptospirose ?
    La leptospirose peut être traitée efficacement si le traitement est débuté tôt. Cela nécessite toujours une hospitalisation qui peut dans certains cas être prolongée (plusieurs jours).

    Des antibiotiques intra-veineux sont nécessaires ainsi que des fluides intra-veineux afin de minimiser les séquelles aux reins. Si le chien est en insuffisance rénale au moment de son examen, d’autres traitements seront nécessaires pouvant quelques fois aller jusqu'à la dialyse.

    Il est possible de guérir un chien atteint de leptospirose si le traitement est institué rapidement. Il est toutefois possible que le chien en garde des séquelles au niveau des reins ou du foie dans certains cas. Certains chiens peuvent également décéder au cours du traitement malgré tous nos efforts si les dommages rénaux ou hépatiques (foie) sont trop sévères au moment du diagnostic.

    La leptospirose est donc une maladie qu’il faut prendre très au sérieux et traiter tôt et agressivement pour avoir le maximum de chances de survie.

  3. riresrires Juliette tu m'as bien fait rire avec ton message.

    Charlot je suis contente que tu aies réglé ton problème de gardiennage. Un gros soucis de moins.cheers

    Moi aussi je suis pas mal mère poule quand vient le temps de faire garder mes chiens. Jusqu'à date je n'ai pas eu de misère, car quand on partait c'est l'amie de ma fille qui venait rester avec les chiens. Et cette année ma fille n'a pas pu avoir ses vacances en même tempos que nous alors elle sera ici pour eux.
    C'est que mes chiens ne sont pas trop sociables avec d'autres chiens alors je me demande ce que je ferai quand je devrai me chercher une personne de confiance que je ne connais pas du tout.
    En attendant je me suis fait une liste de nom de personnes à contacter quand j'en aurai besoin que jai pris ici et là soit sur internet ou des affiches placées près de chez nous.
    Mais je ne suis pas certaine que je serai à l'aise à les laisser à des inconnus. peur

  4. Ouf j'ai eu le peur de ma vie. Je cherchais Gizmo dans la maison, je ne le vois nulle part,mais je vois la porte moustiquaire de la porte patio ouverte(que mon chat avait ouverte).

    Je sors dehors à la course, l'appelle, mais comme de raison il ne vient pas. toilette Et tout à coup je l'aperçois dans une vieille boîte à fleur que j'ai mise là en attendant de l'envoyer au dépotoir avec d'autres cochonneries(comme vous pouvez voir).

    Ben coudont une nouvelle sorte de fleur que je ne connaissais pas. Et monsieur qui dormait sans se soucier du fait que moi j'étais inquiète. Une bien drôle de place pour se coucher. Me semble qu'il y en a d'autres plus confortables.

×
×
  • Créer...