-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Lorien-cats
-
Poils blancs autour des yeux
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Françoise09 dans Trucs , astuces , conseils
A l'adolescence il y a en effet parfois un larmoiement + important. Sinon pas de remède miracle en effet... Maïzena pour absorber, sans mettre dans les yeux et ocryl. J'ai utilisé l'eau de rose, mais pas l 'eau de bleuet, qui est surement très bien. J'ai aussi utilisé aussi à une époque un produit un peu cireux en pot que l on met sous l'oeil, les larmes glissent dessus en fait. Produit italien mais cela remonte à quelques années, j'essaierai de retrouver les références, s il existe encore. Enfin l'étape numéro un c'est bien entendu la case "véto" pour d'une part vérifier l'absence d'infection mais aussi pour mesurer les larmes (avec un buvard dans le coin de l'oeil). -
-
J'hésite aussi. Mais je suis dans une région touchée, et un de nos chiens l'avait attrapé. Actuellement mon chien a de l'ADVANTIX toutes les 3 semaines. Je pense que, si Ensorceleur est négatif au test, je le ferai vacciner...et que je continuerai ADVANTIX en parallèle! PAr contre, j'attendrai le mois de février pour commencer, puisqu'en hiver pas de moustique (pas avant mai normalement).
-
Je suis très en retard sur mes photos, j'ai également 2 nouveaux persans Frou Frou (calico yeux impairs) et Angel (mâle noir) mais pas de photos correctes d'eux. Voici déjà la petite dernière, arrivée de Suisse, sphynx, natural (seal) mink et blanc Poppy Pomfrey des Elfes du Lac. Photos de Florence de la Celle (éleveuse). C'est miss bavarde, très vive aussi (plus que mes autres sphynx en tout cas, les persans sont hors concours, rois de la sieste sur canapé...).
-
Recherche site ou asso
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Nhakyrielle dans Discussion générale sur l'élevage
Je viens de faire un tour sur le site, et ma lecture m'a permis de me rafraichir la mémoire: en élevage canin, les éleveurs LOF n'ont pas le droit de faire du "non LOF". Petite réflexion : je connais plusieurs éleveurs FÉLINS qui font du LOOF / non LOOF (pr ts les compagnies). Ce n'est pas interdit à ma connaissance. Je prêche pour la stérilisation précoce, que je pratique. Tous mes bébés partent avec pedigree mais ceux que je destine à la compagnie sont stérilisés. Lorsque je discute et tente de convaincre des éleveurs de stériliser plutôt que de vendre "sans papier" j'avoue ne pas arriver à convaincre. Et pourtant vendre un chat non LOOF ne garantit pas qu'il ne reproduira pas = soit en utilisant un autre pedigree (faux papier) soit en devenant une usine à fabriquer des petits chatons non LOOF, souvent dans des conditions lamentables. Bref, je regrette qu'en élevage félin nous n'ayons pas cette interdiction de vendre du non LOOF (lorsque l'on a une affixe). -
Myriam, en 20 ans d'expo, j'en ai ramené des petits virus, des champignons etc. D'où les cages personnelles, les précautions, mais voir mourir son chat pour une expo... J'ai vraiment cru perdre un de mes chats, il a eu de la chance. J'ai lu avec intérêt l'article sur le site du LOOF, et j'en ai parlé à mon vétérinaire. http://www.loof-actu.fr/sante/typhus.php
-
Plus une seule expo (comme exposante) depuis que je me suis ramenée le typhus at home, soit 15 mois: Je n'arrive plus à franchir le cap. Je remplie les bulletins d'inscription, et puis je ne les poste pas... Cage personnelle, désinfectant, chats vaccinés bien sur, beaucoup de prudence (je croyais)...et au final tes chats qui vomissent du sang et la peur de les perdre... J'espère que cela me passera mais je ne suis pas encore prête. Je vais réfléchir à mes motivations "avant" et je repostera. J'aimais beaucoup les expos, à doses raisonnables (pas ts les week end).
-
-
Mes 2 autres poules (poules rousses courantes) sont des increvables et de bonnes pondeuses. Enfin à 8 ans, Heïdi pond moins, mais Bree c'est un oeuf tous les jours quasiment :-) Et la pluie, le elles s'en fichent. Elles ont un "vrai" poulailler, pour s'abriter de la pluie et du . Donc pas de souci pour "la poule de luxe" En tout cas elle apprécie l'extérieur, je me demande si elle connaissait en fait!
-
-
-
-
-
Cela va vous semblait futile mais je me demande aussi ce qu'il adviendra de mes poules, secondairement de mes poissons rouges. Je pousse jusqu'à me préoccuper de mon "vieux" ficus, offert il y a plus de 20 ans, et qui m'a suivi de déménagements en déménagement. A la même époque j'avais un phénix, mais lui, planté dans le jardin, est devenu un magnifique palmier et je pense que son avenir sans moi est assuré!
-
J'y ai déjà pensé bien sur, surtout pour le cas d'un décès accidentel, où l'on n'a pas le temps de prendre soi-même des dispositions. Système de parainage par la famille et des amis, mais rien de couché par écrit et tous les animaux ne sont pas "parrainés". Régulièrement je me dis qu'il faut que je mette tout cela noir sur blanc... J'ai aussi le souci des vieux. Rider ne supportera pas un déménagement, de plus c'est un asocial qui supporte peu de chat, il a 13 ans. Queeny a 14 ans mais pourrait s'acclimater à une nouvelle maison. Je pense que pour Rider la solution serait celle de l'euthanasie.
-
-
Cathy, que dire ? Sinon qu’à te lire, je revis des séparations déchirantes. J’ai aussi ma petite cancéreuse, Rosie, opérée 2 fois, et même si elle n’a pas (encore ?) de métastase, l’épée de Damoclès est au-dessus de sa tête. On les aime, comment pouvoir se résoudre à les laisser partir ? C’est ton cœur qui te dira quand l’heure sera venue, et à ce moment-là, n’aie AUCUN regret (n’ai-je pas trop attendu ou au contraire est-ce que je ne la fais pas euthanasier trop tôt ?) : Les chats sont durs à la douleur et montrent peu leur souffrance, mais quand on est en fusion, comme toi avec ta minette, on le sait . Et si elle a encore le cœur aux friandises, gâte-la. Tu connais peut-être des points faibles ? Chez certains c’est les sardines à l’huile, chez d’autres le yaourt, les chats ont des goûts variés eux aussi ! ]Une de mes minettes, Thelma est raide dingue de viennoiseries ! Tu finiras bien par trouver ce qui la fait craquer. J'envoie plein d'ondes positives pour vous deux.
-
Pour la constipation: En dehors de l'huile de parafine, donne lui comme boisson de l' HEPAR. Cela marche bien: pour les nouveaux-nés (non stimulés par la maman ils se constipent bcp) je fais tjs 1/4 d'HEPAR dans le bibi. Pour le manque d'appétit: Le nutrigel que l'on t'a conseillé est très bien. Tu as aussi le fortol. Pour ce dernier, pour le conserver, tu prépares des glaçons avec et les sors au fur et à mesure des besoins. Tiens bon. Je sais combien cela doit être dur pour le moral.
-
Lorien-cats - poisson malade
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Lorien-cats dans Histoires de nos petits animaux
Comment désinfecter l'eau d'un bassin (il ya plusieurs mètres cubes, rien à voir avec un aquarium)? Je passe ce soir à l'animalerie j'acheterai déjà un produit pour mon poisson "en quarantaine" dans un bocal. Après je verrai ce qu'ils proposent pour un traitement du bassin. Oïdium je ne connaissais que pour les plantes! -
Lorien-cats - poisson malade
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Lorien-cats dans Histoires de nos petits animaux
J'ai 7 poissons dans mon bassin, et un millier de tétards! J'ai passé mon message sur le forum du poisson rouge, j'espère avoir des réponses. Je vois mon véto demain je ne sais pas s'il s'y connait en poissons. Il a travaillé en zone rurale à ses débuts mais mainteant la clientèle est plutôt "chiens-chats". Au passage comme je lui ai déjà emmené une poule en consultation, je peux aussi bien lui demander son avis pour un poisson! Ci-dessous mon bassin. -
Lorien-cats - poisson malade
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Lorien-cats dans Histoires de nos petits animaux
Mes poissons sont dans un bassin. J'ai les mêmes poissons depuis 3 ans. RAS (pas d'introduction de nouveau poisson). La seule nouveauté, au niveau du bassin, c'est que c'est le printemps, les plantes poussent, et il y a des tétards. Mais bon c'est la vie normale du bassin. L'idée de montrer la photo c'est interressant. Je vais aussi demander à une amie qui a travaillé en animalerie. Je me suis aussi inscrite sur un forum "poisson rouge" LOL Je vous tiendrai au courant. Mes amis me disent qu'il est fichu mon poisson Mais il mange, nage et a un comportement normal, pour le moment. -
Lorien-cats - poisson malade
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Lorien-cats dans Histoires de nos petits animaux
-
-
Deux repas, doses à vue de nez. Si pas faim, il saute un repas, je ne le ressers pas. Une 'tit friandise aussi (un truc pour les dents), en fin d'après midi. Je donnais aussi à la chienne du voisin (tout le temps chez moi), des friandises uniquement, mais elle devient trop grosse (et un gros Saint Bernard c'est GROS!). De toutes façons, à la campagne, les chiens se servent un peu tous seuls, non? Entre l'herbe et les cochonneries qu'ils grappillent (dans le style = un cadavre de tourterelle ramené il y a deux jours, juste après mon café, charmant...).
-
Quotidien de Magikbb
Lorien-cats a répondu à un(e) sujet de Magikbb dans Le quotidien des toiletteurs