Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Martial (Géronimo)

Membres
  • Compteur de contenus

    354
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Martial (Géronimo)

  1. tout a fait d'accord, c'est ce que sous-entendait mon post. les vérités "universelles" sont dangereuses a mon sens...
  2. Si il n'y en à plus pour le bas vol en particulier pour les autours ou Harris, je n'ose imaginer en haut vol ....!
  3. Euhhhh.... Attendre que ça passe !!! La Harris que j'ai volé pendant 10 ans faisait la même chose. Ça se calmait pendant certaines périodes mais jamais vraiment disparu ....!
  4. Mis a part le manque total de présentation de la part de la "demandeuse", je suis curieux de connaitre les critères qui permettent de répondre de façon si peu nuancée... trop de voleries ? pourquoi ? pas assez de centres de reproduction ? au sens littéral ok... par contre si on regarde le "cas" de la harris par exemple, vu la facilité qu'a le premier venu (trop souvent non formé...) a s'en procurer on pourrait légitimement penser qu'il y en a dans certains cas (un peu) trop... non ?
  5. Une perche kazakh bien placée sous un arbre règle tous ces problème! Mis a part je te l'accorde celui du bain qui doit lui aussi être "kazakh" : il necessite forcement de se rendre au point d'eau le plus proche ! Nous sommes bien d'accord ce type de perche ne permet pas de laisser l'oiseau sans surveillance pendant plusieurs jours !! Mais je maintiens.... Excellente perche en particulier pour l'affaitage et l'habituation de l'oiseau a tout un tas de choses ! Tous mes oiseaux y sont passés !!
  6. C'est pourtant une des plus sécurisante pour l'oiseau... Pas de risque por le plumage, possibilité de la mettre assez en hauteur pour que l'oiseau soit parfaitement calme sans de nombreuses situations... Pas stable par grand vent donc effectivement pas recommandée dans ces circonstances (comme la quasi totalité des perches hautes....). Pour le "quotidien", il suffit de fixer/lester la perche par le bas et le probleme est résolu. Pratique en plus lors de déplacements. A mon sens en tous cas !
  7. Le manque de stabilité quand les cordes sont tendues oblige l'oiseau à compenser en permanence. Ça se voit immédiatement quand l'oiseau est dessus. Si par exemple l'oiseau est incapable de se mettre patte en plume, la perche n'est pas assez stable.
  8. Bonjour, au cas ou, bien veiller a ce que la kazakh soit stable, en général plus les cordes sont perpendiculaires a la perche, plus elle est stable. Cordialement
  9. C'est aussi dans l'Eure! mais il y a Angerville et... Angerville !
  10. Bonjour helia, Bienvenue. Angerville c'est ça ? Dans l'Eure ? Bonne lecture sur le forum!
  11. le royal ou les buses américaines étaient en effet considérés comme ignobles mais a ma connaissance l'autour n'en a jamais fait partie...
  12. tous les rapaces chasseurs mis a part les faucons (et les charognards !) commencent a se nourrir alors que leur proie n'est pas morte ... concernant l'autour des palombes, je suis curieux de savoir ou et quand il aurait été classé "ignoble"...
  13. Pour les chats oui, pour les furets pas que je sache. J'utilise le frontline depuis des années sans aucun problème. Mes furets sont peut être des "durs a cuir" !
  14. bonsoir, le frontline en spray marche très bien (2 pressions par furet maxi)
  15. Le débat autour/harris a déjà été fait maintes fois, sans que cela n'ai au fond un réel intérêt. Concernant les Harris, sans critiquer les choix de vol des uns ou des autres, une harris bien mise et chassant en solo sera a titre individuelle bien plus performante qu'une autre ayant chassée en groupe depuis toujours. Cela ne concerne pas pour moi l'ethique au sens strict mais le fait d'amener l'oiseau au maximum des ses capacités. En groupe la répartition des rôles, la complémentarité des oiseaux fait que sur un vol l'effort est moindre pour faire prise. cela concerne également le fait de laisser l'oiseau chasser de la branche, l'effort est en général quasi nul. Faire chasser des harris en groupe ne pose en soit pas de problème, par contre, débuter un oiseau en groupe la première saison est a mon sens compromettant pour la suite...
  16. pas de gênes, de bec secoué en tout sens ? (syngamoses ?)
  17. Et moi qui essayais de garder un minimum de pédagogie... Cela dit.... Franchement.... Elle est pas trop haute la tour eiffel ? Hein ?
  18. certains appellent cela "la pédagogie du beau" a mon sens a juste titre... pas forcemment nécessaire de savoir différencier un matisse d'un monet pour trouver une oeuvre belle et comprendre qu'elle mérite d'être préservée... c'est précisemment parce qu'elle n'a pas lieu qu'elle n'est pas expliquée... de plus, les "explications" sont données au public qui le souhaite a l'issue des spectacles. ce n'est a ma connaissance pas le cas...
  19. voila tout un tas de témoignages qui traitent parfaitement de la question et qui confirment que le poids n'est qu'une indication parmi d'autres et.... qu'il n'y a surtout pas de recette unique pour affaiter un oiseau de chasse !
  20. Il s'agit plus en fait "d'habituation" que de réelle imprégnation. Je suis d'accord avec toi Etienne, cela dit, ce qui est faisable avec un faucon ne l'est pas forcément avec un autour. Il semble que nous soyons de toutes facons tous (heureusement!) d'accord sur l'essentiel : plus les oiseaux sont rapidement a la chasse mieux c'est !
  21. "un oeil devant un oeil derrière" ? même si cela était vrai, quelle différence avec un leurre ?? nos oiseaux sont à mon sens des prédateurs c’est certain mais intelligents j’en suis moins sur ! et à plus forte raison pour les autours ! Cependant gant ou leurre, ils savent pertinemment qu’en revenant ils seront nourris. il s’agit ici clairement de conditionnement/mécanisation et non d’intelligence… prenons nos oiseaux pour ce qu’ils sont : des rapaces, ni plus , ni moins. ton exemple semble montrer que la démotivation vient plus du fait que l’oiseau n’a pas chassé pendant plusieurs jours et la « remotivation » plus du « recalage » du poids et de quelques jours de remise en chasse... Nos oiseaux sont des mécaniques… de bonnes mécaniques mais des mécaniques quand même ! que ce soit au leurre ou au gant... Amicalement
  22. Pour ma part, je n'ai rien ni contre ni pour, je réagis juste a ce que je lis ! Le seul point qui me laisse un peu perplexe est la non association poing/nourriture. Mes autours sont nourris quasi exclusivement au poing, j'ai a ce jour un réclame constant et équivalent voir même mieux qu'une harris pour le tiercelet et cela sans effet négatif par ailleurs. Plus irrégulier voir très irrégulier pour la forme. Dans le cas de certains autours le caractère même de l'oiseau fait que le réclame sera totalement inconstant. Que ce soit au leurre ou au gant, j'avoue ne pas bien saisir la nuance... Je vais me lancer dans la lecture pour regarder ça !
  23. excépté pour l'autour pour lequel cela permet... d'avoir du réclame !! et... (toujours dans le cas d'un autour) n'en fera plus aucun pour revenir au poing ! visiblement, j'ai bien fait de ne pas lire Mc Dermott !!
  24. Martial (Géronimo)

    anneaux soudés

    Si tu ne trouve vraiment pas, une anse de seau a le diamètre parfait ! Difficile d'en trouver en inox par contre !!
×
×
  • Créer...