Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

shoupa11

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par shoupa11


  1. Tu as tout compris mireille. Comme la proprio présentait plusieurs chiens, la juge se doutait que c'était une éleveuse. Elle a cherché les points de non confirmation (j'ai même du courrir chercher une balance). La chienne était effectivement pas terrible, et en mauvaise condition (très maigre).
    Perso, j'ai déjà récupéré des chiens, dont mon schnau, acheté à 2 ans 100 euros, non confirmable. Je l'ai montré à des juges pour connaitre ses qualité et ses défauts (c'était pour moi pour le toilettage), et ils m'ont tous dit qu'il pouvait parfaitement être confirmé. Je l'ai présenté à qq expos, après accord de l'éleveur qui me l'a vendu, bien sur. Je ne l'ai par contre jamais fait confirmer. Si l'éleveur m'avait dit qu'il était hors de question de le présenter en expo ou de le confirmer, j'aurais respecté sa demande (c'était un chien non confirmable que j'avais eu au rabais, et le but pour moi n'était pas de faire du fric dessus).
    Je l'emmenait en expo quand j'avais d'autres chiens à présenter, pour éviter qu'il reste à la maison. C'est un chien sans défaut, mais sans grandes qualités, et qui n'aime pas les expos, donc se présente plutôt mal, et je l'ai fait castrer il y a 2 ans (c'est plus simple pour moi pour gérer quand les chiennes sont en chaleur).

  2. Je pense comme claire.

    Pour la petite histoire, mon amie est en suisse et au ranch ou se trouve ses chevaux, aucun d'entre eux n'a de ration. Juste un râtelier entre les boxes et foin à volonté (lorsqu'il est vide, ils rechargent). Et bien elle a du mettre ses chevaux au régime car l'un d'eux a fait des coup de sang (pourtant travail de 2h min tout les jours) et pour l'autre, hongre de son état, on lui posait toujours la question pour savoir quand il allait pouliné. Pourtant, ils avait tout deux été habitué aux rations matin et soir en Belgique.

    Pour le moral elle peut essayer de le changer d'environnement, et ou copain.

    Pour la diarrhée, remède de grand mère que j'utilise chaque année, car au changement d'alimentation (herbes à ration et vice versa) ils me font une petite diarrhée, est du charbon de bois (bien sûr celui en pharmacie)

  3. Peux-être une Gale chorioptique qui est plus fréquente chez les bovins mais peut apparaître chez le cheval. J'ai lu que c'est un parasite présent naturellement chez les chevaux et qui ne pose habituellement pas de problème sauf lorsque que le cheval à une diminution des défenses immunitaires.
    Cela commence par des croutes blanches, qui finissent par crevasser la peau et fait enfler le tendon. les croute deviennent dure comme de la gale de boue.

    Mais sans photo, c'est difficile à dire.

  4. en plus ça s'attrape dans les eaux stagnantes je crois... à cause des rats
    et moi je suis en ville et mes chiots ne sortent pas !
    enfin bref, encore un couac
    je vais lui demander si le rappel sera efficace
    en plus, je voulais ne les vacciner qu'à 9 semaines mais il m'a dit 8 !
    la prochaine fois vaccins à 9 semaines sans la lepto !

  5. Je n'ose pas vous dire ce que je donne en friandise a mes loulou, mais je peux vous assurer qu'il adore ça. Je ne vous raconte pas l'odeur, j'ai acheté cela a Zooplus. Allez je vous le dit domage vous aurez pas l'odeur c'est des anchois sechés. Je les stock dans mon garage. Les friandises sont pour quand je les fais travailler pour équilibrer je diminue la ration de croquettes. Uscar se maintient, Avril s'est plus difficile.

  6. norimatys a écrit:
    J'ai eu ma première bagarre sérieuse samedi, les chiens étaient en meute dans le jardin, je suis allée prendre ma douche en redescendant la terrasse et la porte fenètre étaient repeinte en rouge.
    2 chiennes de blessées, une avec des trous au-dessus et en-dessous des yeux, l'autre l'oreille coupée des trous à la nuque et à la gorge, rien de très sérieux quand même 5 cms de graisse ça protège.
    Bref, sur les conseils d'une copine éleveuse je ne les ai pas séparées, elle m'a dit que si aucun des 2 n'étaient mortes et qu'elles avaient cessé la bagarre toutes seules ça devait être réglé.
    Donc elles sont ensemble dans la maison, au sous-sol sans soucis par contre je ne les remets pas pour l'instant ensemble sans surveillance dehors.
    Voilà, j'espère que ça ne se renouvellera pas!


    J'espère pour toi que ça ne se reproduira pas mais chez moi, deux femelles se sont battues jusqu'à épuisement... On a cru qu'elles avaient réglé leur "différents" mais non, ça a recommencé quelques semaines plus tard plusieurs fois...Et on a finalement du se résoudre à placer la plus jeune...
×
×
  • Créer...