Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

LEO228

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LEO228

  1. Oui, c'est vrai qu'ils ont leur humeur, y'a des fois je peux vaguement les froler puis y'a des fois ont dirait qu'elles m'ont jamais vu...
  2. Moi je leur donne une fois le soir. Isa, pour répondre à ta question, ce que tu donnes c'est à peu près ce que je leur donne en quantité (un tout petit peu plus chez moi), donc bien sûr, les miennes en voudraient beaucoup plus, mais je me base un peu sur mes autres cochons d'indes pas sur ce qu'elles voudraient car sinon je ne m'arrêterais jamais de donner !
  3. Ok, merci pour vos réponses. Je demandais cela car j'ai eu 4 cochons d'indes avant celles ci et à côté d'elles ils ne mangeaient rien du tout...ils gaspillaient tout même les légumes alors que je n'en donnais presque pas. Ce que je ne comprend pas c'est que si les cochons d'indes ont un système digestif particulier pourquoi cela ne s'applique pas à tous les cochons d'indes ? C'est vraiment la première fois que je vois des cochons d'indes qui mangent autant et qui ne vivent rien que pour cela... En plus, mon soucis c'est que lorsque je vais travailler et que je vais partir pour 8h, cela signifie qu'elles resteront 7 h sans manger puisque elles mangent tout en 1 h quel que soit la quantité...
  4. Oui, daccord je sais que c'est à volonté, mais chez moi si je veux que ce soit à volonté il faut que je remplisse le ratelier et les graines toute les heures ! Est ce normal ? Je me demandais donc à quel rythme remplissez vous vos rateliers ? Je voulais avoir un comparatif en fait, pour savoir si je leur donne trop car pour moi, à volonté c'est quand l'animal sait se réguler et là j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...ça va que pour l'instant je suis à la maison toute la journée...
  5. Je voulais savoir à peu près combien de fois par jour vous remplissez le ratelier (je sais pas si c'est bien le nom) à foin et quel type de ratelier vous avez pour pouvoir comparer en quantité. Les miennes qui ont un ratelier d'à peu près 10 cm de hauteur sur 30 de longueur (en fait c'est un support en fer que l'on met dans les armoires pour les accessoires), me vident le ratelier en 1 h, donc je sais que c'est à volonté mais je suis obligée de remplir tout le temps, idem pour les graines car elles mangent sans arrêt. Les votres mangent ils autant ? Faut il que je les laisse avec le ratelier vide et en donner moins ? C'est un peu dûr de laisser du foin à volonté quand elles mangent tout en 1 h... En plus maintenant dès que c'est vide, elles couinent pour me réclamer à manger.
  6. Ca, c'est sûr ! elles ont bien compris qui était le distributeur à nourriture mais justement, elles ne sont pas très reconnaissantes je trouve...
  7. Moi, les miennes c'est une catastrophe, si je leur met un draps dans leur parc intérieur pour ne pas qu'elles aient froid, elles passent leur temps à grignotter et elles m'ont fait pleins de trous. Idem avec une nappe en plastique. Mais comme dit mon mari, ce sont des rongeurs... Donc maintenant elles restent que sur le carrelage.
  8. Bien sûr, si tu as la place de prendre la cage c'est encore le mieux pour ton cochon d'inde de rester dans ses repères. En plus si il n'y a pas de cage là où tu vas tu n'as pas le choix, non ? Pour les enmener en vacance ou autre j'ai toujours pris leur cage,par contre pour des petits trajets comme le véto par exemple, il existe des petites boites de transport bien pratiques pour nos chons.
  9. Cela dépend du cochon d'inde, mais d'une manière générale au début c'est râre qu'ils se laissent attrapper facilement. Moi, j'ai renoncé et je les laisse sortir et rentrer seules de leur cages, sauf lorque je n'ai pas le choix et alors là, je m'arme de patience pour y arriver...
  10. Ah ça, j'ai l'habitude avec les miennes, je ne peux pas les toucher ni les approcher par contre elles savent me réclamer à manger en couinant et en se mettant debout contre les barreaux. Nos relations se limitent à cela...elles n'ont pas peur de moi mais à part lorsqu'elles veulent manger, elles ne s'interessent pas à moi. Je m'y suis faite. J'éspère que pour toi il va y avoir de l'amélioration parce que, je dois avouer que c'est pas très marrant !
  11. Oui, apparament c'est une question de temps, ils font souvent cela "des petits retours en arrières sur leur progrès "...
  12. J'ai mis rosette et péruvien, tout dabord parce qu'ils ont une bouille toute mimi et ensuite parce que à part ceux là et les poils courts je ne connais pas bien les autres. Et même si apparament la race n'a rien du tout à voir avec le caractère et la gestuelle (qui regroupe le langage, les petits sauts etc...) pour moi, mon cochon d'inde à poil court est très différent de tous les autres que j'ai eu et je ne retrouve pas tous ces petits trucs que j'adore chez les chonchons et que j'ai découvert avec les rosettes et les péruviens.
  13. Le pire c'est que moi, maintenant elles me le font même lorsqu'elles viennent de manger leur légumes et qu'elles sont rassasiées. Elles restent couchée dans leur coin et elles claquent des dents l'air de dire : "tu vas nous laisser tranquilles !!!". Bref, ça fait vachement plaisir, je croix qu'elles ne voient en moi qu'un distributeur de nourriture, qui, une fois qu'il a rempli sa fonction (distribuer la nourriture) doit les laisser tranquilles...
  14. Je bataille tellement pour les attrapper que j'ai laissé tomber : elles rentrent et sortent seules de leur cage lorsque je les met dans l'enclos dehors ou dans le parc dedans, et les calins sur moi, il n'y en a pas, je n'ai jamais forçé un animal à me faire un calin lorsqu'il n'en a pas envie... Voilà à quoi se résume mon contact avec des cochons d'indes que j'ai depuis 3 mois et demi pour une et 5 mois pour l'autre. Génial !!!
  15. Alors maintenant la deuxième me fait ça aussi, dès que je m'approche de la cage et que je les regarde où que je leur parle elles claquent des dents. Je savais qu'elles n'avaient aucun intérêt pour moi mais alors là,cela empire de jours en jours !
  16. Oh que oui ! Dans leur enclos, elles font un parcours qui va d'un tunnel à la cabanne et dès que une commence, l'autre s'y met. Elles vont tellement vite que je me demande comment elles font pour ne pas se rentrer dedans, car elles changent de sens aussi (bon, parfois y'a embouteillage...). J'adore les regarder faire, elles me font rire...
  17. Moi, mes sauvageonnes ont un grand enclos fabriqué par mon mari, c'est leur deuxième maison. Pas de libérté possible pour elles car il me serait impossible de les rattrapper. En plus elles y passent beaucoup de temps, surtout en été, car l'enclos est fermé, donc je n'ai pas besoin de surveiller. Par contre, mes autres cochons d'indes je les laissais dans le jardin sous haute surveillance, ils n'allaient jamais loin de moi et je pouvais les attraper quand je voulais. Ils n'avaient pas besoin de beaucoup de sorties ils préféraient largement leur cage !
  18. Je suis dans le même cas que toi, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Les miennes sont à la maison depuis 5 mois pour la première et presque 4 mois pour l'autre, et j'ai vraiment du mal à lier la moindre complicité puisque je ne peux pas les approcher (sauf quand j'ai à manger). Les porter, j'ai laissé tomber et les caresses se résument à un frolement d'une fraction de seconde lorqu'elles sont bien lunées !... Ce que je peux dire c'est que cela dépend vraiment du chon et que cela peut s'améliorer très vite comme ne pas trop évoluer, et que le fait qu'ils soient deux les incitent à moins avoir besoin de toi,mais, 2 mois, c'est pas déséspéré car moi, tous mes autres chonchons ils leur a fallu 3 mois environ pour devenir de vrais compagnons affectueux.
  19. En fait, j'ai recommancé à mettre la nourriture sur leur abri, elles m'en font tomber un peu dans la ciure mais elles mangent la plupart dessus l'abrit, donc moins de ciure. La boule est pratique aussi, c'est vrai. Merci pour ta réponse.
  20. Oh merci, cela me redonne espoir,on dirait qu'elle était comme les miennes...2 ans, dis donc ! effectivement tout est possible alors ! Je dois avouer que j'ai laissé un peu tomber, je me contente de leur donner à manger et de les sortir car chaque tentative se solde par un échec et me fait beaucoup de peine, elles ont l'air d'être satisfaite que je leur foute la paix, apparament je ne les interesse qu'une fraction de seconde au moment de leur donner à manger... Merci en tout cas pour ton message.
  21. Pareil pour moi, ce n'est que le soir
  22. Moi je suis obligé de les changer tous les deux jours parce que ce sont de vraies cochonnes !
  23. Je pense qu'ils se sentent plus en confiance sur du tissus, car les mienne avec une nappe en plastique elles ne bougent pas trop mais alors si je met un draps, elles adorent,elles sautillent et elles courent comme des folles. Par contre, peut être pourrais tu mettre des abrits (boites en carton, tuyau...) pour qu'il se sente plus en confiance, pour les miennes cela fait une grosse différence, elles adorent courrir d'un abrit à l'autre, cela leur fait leur parcours et si j'enlève un abrit, j'ai remarqué que leur parcours se réduit largement, c'est même pas par peur, c'est que cela les amuse plus.
  24. Que c'est mignon un cochon d'inde tout roux, j'adore !
×
×
  • Créer...