-
Compteur de contenus
308 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par Jean-Luc 40
-
-
-
-
Notre couple de serins du Mozambique
Jean-Luc 40 a répondu à un(e) sujet de didineettof62 dans Photos
-
-
-
-
-
-
-
Bonsoir Steffan, J'ai bien compris que la situation est angoissante pour toi. Je rencontre souvent ce genre de problème avec les serins du mozambique. La meilleure solution étant la séparation du couple, la femelle est en mesure de s'occuper seule des petits à naître. Cette situation se présente souvent juste avant la naissance, quand la cage est un peu juste en taille (ce qui me semble le cas). C'est l'instinct de la mère qui craint pour ses petits.
-
-
Bonsoir Minoureve, J'ai les mêmes problèmes avec mes mozambiques; tous speed. J'ai toujours peur de la crise cardiaque (pour eux) quand je dois les attraper. Le mieux serait de la faire passer d'une cage à l'autre sans l'attraper, en positionnant les ouvertures face à face. Ou alors utilise une petite épuisette pour poisson qui puisse entrer dans tes cages.
-
-
J'utilise la tourbe alimentaire et mes oiseaux la consomment avec plaisir. Ce sont surtout les insectivores qui se jettent dessus mais aussi les exos qui élèvent avec la protéïne animale. Mes bengalis de bombay s'en régalent. C'est d'un bon apport en oligo-éléments et c'est surtout excellent pour la flore intestinale. Je la distribue en petite quantité et elle n'a pas le temps de sècher. Il n'est pas question de s'en servir comme fond de cage.
-
-
Salut Fred, Mymi a répondu à tes questions. Juste une petite expérience personnelle. 3 jeunes nés en avril 2008 portaient le collier (comme des femelles) et ne chantaient pas de façon caractéristique (comme des mâles). J'en ai cédé 1 à Mymi, en janvier, qui s'est aussitôt mis à chanter. Les 2 autres viennent juste de faire leur 1ère mue (à 11 mois !) et de perdre le fameux collier. Je pensais avoir 3 femelles... j'ai 3 mâles ! Rien n'est jamais évident avec les mozambiques mais quel plaisir.
-
-
-
-
-
-
-
-