Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gigio

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Gigio


  1. Lénou a écrit:
    Avec notre collège on a fait blocus deux jours et on est allé a la manif le jeudi aprem !!!! TOTALEMENT CONTRE SA REFOMRE !!!!!!! Mercredi aprem avec des amison a distribuer des proscpectus dans la rue au gens et la plus part nous donnaient raison !!!

    Hà je crois que Débo s'est connecté sur mon compte sans faire exprès x) enfin j'étais là donc je confirme.

  2. c'est que ce n'est plus tellement l'époque des moustiques et de la dermite surtout vu le froid qu'il fait en ce moment, ils doivent être morts les " pauvres " Laughing
    à part les vers des vaches qui abîment la peau du dos, les varrons je crois, je ne vois que les larves de gastérophiles pour faire des boutons (c'est d'ailleurs le moment de traiter) mais ce n'est pas localisé au niveau de la crinière normalement.
    Fabienne parle de flore intestinale et peut être s'agit il en effet d'une carence ou d'une allergie Sad

    Comme l'a dit Alex, ça a l'air assez étrange pour appeler le véto.


  3. J'ai un peu honte de posté une réponse ici vu que mon cheval n'est pas un frison... mais avec lui j'ai eu l'occasion de ravaler ma colère et de parfosi la laisser exploser. Le pire:
    Partant lui chercher une pomme, je laisse le filet à proximité de lui et là en 1 minute mêm epas il me l'avait BROYE! ce fut le 4ème :S et du coup là... je lui ai mis un coup de pied au fesse (bon je suis pas musclor donc j'ai pas du lui faire mal mais je l'ai surpris). J'ai choisi les fesses car sinon, pour encore plus enfoncer la situation, Oasis se met à tirer au renard...
    Parfois je ne sais plus si je dois lui agir ou pas tellement la colère sur laquelle je travaille alors (car trop lui faire subir ne serait que me soulager à tord et ne pas régler le problème car panique appelle panique!) me rompt les neurones...!

    En tout cas, j'ai la "malchance" d'avoir un cheval malin, anxieux qui réagit mal aux réprimandes (se fache ou prend trop peur!), je travaille donc là dessus... mais c'est très dur...

    Allez, restons Zen, et surtout, comme le font les chevaux: tu dépasses les limites jte tape mais on reste pote !

  4. Bon, un sujet qui date un peu, mais comme j'étais pas là... Chelsea aurait aussi tendance à fuguer, mais juste pour aller dans le jardin du voisin si on la laisse s'échapper. Par contre, c'est arrivé que personne ne s'en rende compte, quand je n'étais pas là, et bien je l'ai retrouvée blottie contre la porte, désespérée.

    Mais quand je vais chez ma cousine, qui habite près d'un grand jardin public, elle se sauve en courant et j'ai beau l'appeller, rien à faire, elle file !!! Je lui cours après car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, (vol ou accident), mais je pense qu'au bout d'un moment, elle reviendrait, car elle est toujours après moi !!!

    Par contre, en ballade, je la laisse libre, je veux dire dans la campagne ou au bord de la mer, elle me suit, et, même si elle reste discuter 1 minute avec un copain, elle court pour me rattrapper !!! et Dolce fait pareil, mais elle ne s'est jamais échappée, elle, pour l'instant.

  5. chacun fait comme il faut mais une chose est sûre en ce qui me concerne : si une race est suffisament nombreuse il n'y a aucune raison de garder un chien qui transmet de manière connue un défaut éliminatoire.

    ce chien n'étant que porteur, il y a dans ses parents proches forcément des individus qui eux ne sont pas porteurs de ce défaut.

    ou alors il faut effectivement tester les chiots (les parents c'est déjà fait par la force des choses) et repérer les descendants porteurs de ce même défauts pour les suivre et limiter la reproduction pour eux aussi, sinon ça ne fait que ventiller le problème.

    On garde les parents "parce qu'ils ont plein d'autres qualités", on les fait reproduire ensembles ou chacun de leur coté, et on produit plein de petits porteurs de défauts en plus des chiens à défauts, et à partir de 2 porteurs on en obtient 10 ou 100 ou plus 83

    il y a aussi de très grands champions qui se sont révélés porteurs de tares invalidantes et qui ont bien pourri certaines races.

    mais quand on SAIT que ce chien produit des chiens non conformes on peut peut être regarder s'il n'y a pas autour un chien peut être un peu moins parfait sur certains plans mais qui lui ne transmet pas de tares éliminatoires (c'"est sûr ça enlève un champion du pedigree mais ça ne généralise pas non plus un défaut)


  6. ok ok merci pour vos conseil bon bin on va essayé le shampoing mais l'huile c'est prévu que j'en donne des kil aura sa ration car pour l'instant il est encore a l'herbe
    ca améliorera surmen l'huile de colza je crois
×
×
  • Créer...