Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

henri05

Membres
  • Compteur de contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par henri05

  1. Le dos, et les yeux, super snow. Un jeune super snow, il va continuer a se taché en grandissant
  2. C'est le démmarage, mais tu peux coupler avec une ampoule chauffante de faible wattage au point chaud, histoire de gagner les quelques degrés en plus plus rapidement, ensuite ton tapis sur sonde se coupera et se rallumera quand la température baissera, mais le sol restera chaud de cette manière. Ce n'est pas rare d'utilise une petite ampoule chauffante en complément, surtout quand il manque 2-3 degrés.
  3. marron=albinos. Des ampoules LEDs suffisent largement, pas d'UVB. Chauffage par le sol et vitamine d3 (pour remplacer les UVB).
  4. Enormement c'est pas peu dire, c'est la plus grande famille de lézards au monde. Il faut déjà se décider sur une epsèce, car il y a quand même 1500 espèces de scinques
  5. déjà quand un reptile arrive (force de répéter, pourtant dans les fiches il y une fiche mon premier reptile...) N'importe quel reptile, quand il change d'habitat subit un fort stress. Pendant 3 jours a 1 semaine il faut les laisser tranquille sans manger, juste s'occuper de l'eau. NE PAS NOURRIR. Le stress coupe leur faim, et les reptiles ne souffrent pas de faim car ils n'ont rien eu pendant une semaine, ils sont a 100km du métabolisme des mammifères et ne produisant pas de chaleur, très économes. Il faut le laisser simplement tranquille quelques jours. PS: Il faut vraiment que les "pseudo eleveurs" qui choisissent la facilité du repashy arrêtent. Les Racho de toute espèce sauf leachinus, commencent leur vie majoritairement insectivores COMME LA QUASI TOLALITE DES LEZARDS FRUGIVORES. Les protéines des insectes les aident a grandir. Le repashy c'est vraiment moyen, et élevé a insecte en majorité+ purée de fruit maison et repashy seulement, au même âge après 2/3 mois, les repashy sont 30 pourcents moins grand. Les grillons et blattes sont plus essentiels jeunes, jusqu'à être sub-adulte
  6. COuple et groupe je déconseille pas mal. Le couple, c'est a double tranchant, ça passe ou sa casse, et la casse est plus fréquente. IL faut s'attendre dans ce cas a voir la femelle perdre plus de 30 pourcent du poids, voir 50 chaque année, ne plus pouvoir se nourrir correctement etc... Les groupes de femelles, il faut même gabarit, même taille/poids quoi. Et aussi qu'elles soient incubées femelles (26-27). Les femelles nées à températures masculinisantes, et les femelles dit "hot temps" on des caractéristiques de mâles. Plus on monte, plus le taux d’œstrogènes par rapport au taux de testostérone est haut. Donc le caractère des animaux dépend de la température d'incubation. L'idéal c'est plusieurs femelles nés températures féminisante. Mais rien de garantie dans le futur que les femelles ne vont pas se battre même après 3 ans. (contrairement a ce que certains amateurs, ou pseudo-éleveurs peuvent raconter, le comportement ne dépend pas d'une forme de personnalité, les léos sont vraiment des animaux primitifs). L'humidité on s'en fout. L'humidité d'une maison est comprise entre 40 et 60 la plupart du temps, et c'est ce qu'il faut. Dans la nature, les cycles sont loin d'être des cycles arides. On a une saison très froide, puis un printemps soumis aux moussons ou saison des pluies, qui s'enchaine par des éclosions d'insectes, une saison sèche et ainsi de suite. Ce ne sont pas des animaux désertique de type désert sableux, mais issus de déserts montagneux, de plaines etc... Parfois même prêt des rizières. L'humidité ambiante suffit. Lors des mues je pulvérise de l'eau une fois par jour dans les terras si besoin. La boite a mue est accessoire, et souvent nécessaire dans des terra trop sec ou trop chauffés car trop petits. Pour la nourriture... Du moment que c'est pas plus large que l'espace entre les yeux c'est bon. Par contre ne pas nourrir les proies avec des aliments pour chats, qui sont riches en taurine et mauvais pour les reins. Pour les abris, on peut très bien mettre des branches par exemple, et une vraie cachette point frais et chaud. Le couvert des branches suffit et donne un côté plus naturel. Même avec 3 cachettes par endroits, ils iront toujours dans la cachette favorite, celle qui sera selon eux la meilleure au niveau des tempés par exemple. Même en groupe, ils iront dans la meilleure cachette à plusieurs. Un gecko juvénile doit boire tous les jours, adulte ils boivent beaucoup moins, parfois après 4/5 jours. Mais l'eau toujours a dispo évite bien sur les soucis.
  7. il faut remettre les choses en place, il est déconseillé pour les léos oui car ils ne vivent pas dessus, mais les hemidactylus vivent sur du sable, terre très sèche, pierres concassées, etc...
  8. pas encore j'ai eu pas mal de dépenses liés à l'achat de nouvelles espèces. Mais ça sera pour bientot!
  9. Blazzign blizzard Bell, ça tient beaucoup plus les blancs que le tremper albinos
  10. bleu ça va être difficile, et noir sur de l'albi encore plus^^ Tu chercherais plus un total eclipse, beaucoup plus abordable qu'un super stealth
  11. Merci! Super stealth qui change pas mal. J'ai pas mal de naissance dans les gros combo, mais pas encore fait de photo de tous.
  12. premier super hypo tangerine, un beau specimen du genre, suivit de tremper dit tremper chocolat (tremper albinos incubé à basse température, ça augmente les marrons et diminue les oranges et jaunes) et ensuite high yellow.
  13. les nephrurus c'est pas vraiment ce qui est manipulable, en général les geckos au sens large n'aiment pas trop ça,les rachodactylus et autre sont conciliants, mais il vaut quand même mieux éviter le stress. Les varans sont pas contre très intéressant, étant les seuls lézards à être capable de développé un affect avec le propriétaire, et de reconnaitre celui-ci au visage. ils viennent d'eux-même sur le proprio si habituer jeunes, certains grand varans cherchent le concact. Ils sont vraiment une exception chez les reptiles
  14. Après les anolis c'est quasi souvent la même chose. 32-35 point chaud très localisé, ça va donner des zones a 25-27 en descendant, et au sol température de 20-22. Une lampe de 50 watts devrait largement suffir. Attention les céramiques assèchent l'air. On peut les maintenir sans UVB en saupoudrant de vitamine d3, sinon quand même il est préférable de mettre une source d'uvb.
  15. Environ 22-25. Basiquement température de pièce. Sinon en cas de perte, une lampe chauffante de faible puissance suffit.
  16. EN fait il n'est pas vraiment bien cerné ce gêne. Dans certains cas selon les souches il est co-dominant, d'autre il ne vas pas apparaitre du coup sur les jeunes, mais sauté une génération sans pour autant être hétérozygote (il semblerait simplement que dans certains cas il s'exprime en fait peu, puis beaucoup sur la suivante). La manière aussi dont il apparait peut changer d'un animal à l'autre. En fait dans certains cas il y a une version originale, celle dont est née le gêne enigma. Certains ont voulu remélanger l'enigma au WY, ce qui a donné une variante spectaculaire, mais dans certains cas des tares. Beaucoup de séléctions, test et autres ont été fais car en réalité ce gêne est resté discret, malgré qu'il ai été découvert il y plus de 10 ans.
  17. WY ms radar et stealth (ms radar enigma) super stealth (super radar enigma) et super radar Pour les puristes: Eublepharis macularius fasciolatus (parents f1, issues de 2 couples différents, sous espèces 100 pourcent pure)
  18. Bonjour, elle n'est pas tremper. le fond de l'oeil des l'albinos est crême clair. Le white and yellow agit sur les couleurs de manière très différente, sachant qu'en fait il existe 7 souches de WY. Un WY tremper en revanche tire très souvent sur le orange/rouge niveau tâches, ça ressemble beaucoup a un extreme emerine. Je la pense simplement WY. Mais c'est une très jolie bête
  19. Ca pourrait fort être simplement la vieillesse qui est là comme dit précedement. En captivité les moyennes sont de 12-15 ans. Une photo nette pourrait aider par contre.
  20. Juste des réserves de graisse et calcium, présentent surtout les femelles surtout en saison de reproduction, parfois plus. Pas de crainte à avoir, contrairement à la rumeur ce n'est pas le l'obésité. D'autres espèces stockent derrière la machoire.
  21. Tout d'abord, attention, plusieurs montrent des signes d'ostéo l'avant dernier est d'ailleurs bien touché. Et ensuite quelles sont les phases des parents? Autre conseil, avec de faire une page et un logo d'éleveur, connaitre les bases et avoir des juvs en parfait santé a la vente est une priorité! Tous semblent être SHT sauf 3 et 2 derniers hypo tangerine. Mais vraiment attention, sur votre page on voit plusieurs signes d'ostéo.
  22. http://www.reptiles-zoo.com/t17273-e-macularius-h-caudicinctus-generalites-et-conseils Une fiche très complète que j'ai fais il y a quelques temps... Je vois que beaucoup d'arrivants de lisent pas les fiches d'élevage car tout est dedans. Le budget dépend soit si tu veux du tout fait et la tu sorts les billets. Soit tu te débrouilles un peu. Basiquement un terra en verre de 45x45x45 coute 70 euros, plus tapis chauffant 20 euros + thermostat (les prix vont de 20 a plusieurs centaines). Sinon Commandé un terrarium en osb sur ebay est possible. Si tes parents, toi et ta famille aimez bricoler, il est possible d'acheter de l'osb 3 ou du mélaminé. Une grande planche de mélaminé vaut 10 a 12 euros les 2 mètres sur 50, du verre synthétique epaisser 2mm (soit le nom général du plexiglas) 10 euros la 100x50 cm. Il est possible de perforé le bas de la vitre pour les aérations, assembler les planches pour faire un coffre (sauf le haut) et de fixé une grille fine en haut. De monter sur charnière la vitre et la fixée sur un côté du coffre. Et hop un terra en bois qui garde bien la chaleur pour moins de 25 euros. de 50x50. Pour le chauffage, le mieux est de privilégie le chauffage par le fond, la il est possible de perforer la reste de la planche de plexiglas, soit les 50x50 restant de mettre des petits tasseau et de faire le double fond qui va recevoir le tapis chauffant. Pour 40 euros sinon, on trouve souvent des 45x45x45 sur leboncoin tout en verre. Il suffit de mettre un tapis 10-12 watts dessous coupler a un thermostat (le nanolife 500 vendu entre 19 et 24 euros rayon aquarium est parfait)/ dans cette optique, le chauffage+terra revient a moins de 75/80 euros. Au cas ou la solution serait de chauffer par ampoule il faudra uen surface large au sol comme une pierre, car ce qui compte pour le gecko c'est la température au sol, pas celle de l'air. Attention les premiers mois le chauffage par lampe est plus économique, mais revient vite plus cher que le tapis. Quand au gecko... tout dépend des morphs. Si je prend mes prix qui sont ceux pratiqués en moyennes, ça commence de 30 et ça va a plus de 750 euros. Les morphs et combo plus rares ça monte vite, il est plus fréquent que ce qu'on croit que ça dépasse les 1000. Le prix moyen reste tout de même entre 30 et 80. il faut mieux privilégiés les éleveurs avec une bonne réputation qui souvent fourniront des animaux plus rares, plus beaux et en meilleur santé que les animaleries pour le même prix, tout comme un suivit et une garantie de santé impeccable. Melissa Voltz en Alsace as de superbes animaux de qualité, vraiment éclatants, et fait des envoies par colis France express, agrées pour le transports d'animaux. C'est une super éleveuse. J'éleve aussi mais je n'ai pas accès aux livraisons pour cause que chaque département fait ce que bon lui semble, et le miens à arrêter ce service.
  23. Oeufs flasques= non calcifiés, elle expulse les ovules en fait.
×
×
  • Créer...